Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
(09-09-2019, 02:41 PM)Steph a écrit : Ghosn n'est plus emprisonné, il est dans sa cage doré, nuance.

Non mais dès le premier soupçon il a été mis en tôle, juste pour donner le temps de trouver autre chose :D
Saikawa, en avouant et en démissionnant dans la foulé avec de plates excuses ("oulala c’était irresponsable, pardon, moshiwakearimasen, byebye") ne sera jamais inquiété et personne n'ira jamais enquêter plus loin.
Répondre
Ok donc que penser de la stratégie de Ghosn dès le début de l'affaire ?
Répondre
Il a clamé la légalité de ce qu'il à fait, de la même manière que Saikawa clame aussi la légalité de ce qu'il a fait, tout en essayant en plus de faire porter la responsabilité à Ghosn au passage.
On est dans des cas extrêmement similaires au final, bien que les montants soient différents... Mais en même temps de Saikawa on ne connait que la partie émergée de l'iceberg, et je suis prêt à parier qu'aucune investigation ne sera menée, en échange de sa démission.
Répondre
Et harakiri ?
Ils font plus harakiri ?  Motard
Ca aurait plus de gueule.
Répondre
Voilà, un bon truc à la Mishima, depuis le haut du HQ à Yokohama!

Edit : en vrai on dit Seppuku
Répondre
A priori on parle de différé de stock option, pas vraiment un detournement. C est courant, c est ce que ma boite vient de faire pour moi pour mon depart a la retraite, et j espere bien ne pas aller en taule 

Apres il y a l accusation que sa soeur ait touché des ronds pour du consulting bidon, que ses enfants aient pu utiliser un avion privé et que la societe ait achete des proprietes a son nom a lui. Ca, ca pue si c est confirmé

Mais Nissan parle de plus de 200 millions d Euro, ca me parait absolument impossible qu un PDG puisse ordonner de facon abusive de se verser ce type de somme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Pour les résidences, en fait, c'est Nissan qui les achète, mais en donnée le droit d'utilisation exclusif a Carlos.... Pas tout a fait pareil...

Après si Carlos ne touche pas sa retraite, a t'il le droit d'attaquer Nissan ?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Carlos Ghosn mis à l'amende pour avoir tenté de s'attribuer 140 millions de dollars

Mis en cause par le gendarme américain des marchés, l'ex-dirigeant de l'alliance Renault-Nissan a transigé. Il verse 1 million de dollars pour éteindre les charges, et ne pourra plus diriger une entreprise cotée pendant dix ans.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise...73128.html
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Pas diriger d'entreprises, il s'en cogne.

Pour la retraite, il avait dit que ce n'était publique, car le montant total n'était pas encore finalisé.

Ce n'est pas 140 millions Illégal, la discussion porte sur le fait de ne pas l'avoir rendu public.

Et les 1 millions qu'il paye, c'est juste pour s'économiser un autre procès...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
J4ai hate d'aller voilr le Film au Ciné! Smile
Luke Sky
Répondre
Et un réveillon en famille pour Carlos  Lol2
https://www.europe1.fr/politique/carlos-...yo-3940314


Perso, je ne comprends pas qu'il ait mis si longtemps.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est génial, super nouvelle !
Répondre
Merci Thomas !
Répondre
maintenant on en est sur : Carlos is gone... Wink
[Image: 221347.png]
Répondre
Tes blagues sont meilleures le dimanche.
Répondre


Atteindre :