Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
Vous oubliez de rappeler que les particules fines protègent du Coronavirus en bouchant les bronches !




Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-25-2020, 08:36 PM)oliv a écrit : Les voitures électriques sont une catastrophe écologique. Hors de prix à l'achat, quid de la revente d'un engin qui deviendra irréparable au bout de 8 ans, alors que la moyenne d'age de nos voitures atteignent les 10 !

Et pourquoi ça  Voyons
Répondre
Depuis le confinement, la qualité de l’air ne s’est pas vraiment améliorée en région parisienne

et c'est vrai que si on regarde l'indice Citeair, on ne voit pas de difference flagrante entre 2019 et 2020. Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
En Allemagne aussi.
Certains demandent la levée de l'interdiction des diesels en ville, malgré le confinement et la baisse de la circulation, la qualité de l'air ne s'en est pas vue améliorée.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Rien ne va plus les jeux sont faits pour Nissan, il y en a au Japon mais aussi chez Renault qui doivent commencer à regretter la gestion du big boss.

https://www.caradisiac.com/nissan-grand-...183160.htm
Répondre
Du coup, les futures GT-R et 400Z sont plus que compromises...
Répondre
Pour info, celui qui a relancé la marque Datsun chez Nissan est maintenant patron de Citroën...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Vincent Cobee?
J'ai fait une sortie à Daikoku avec lui il y a une paire d'année, il a (avait) une 240Z swappée avec un moteur de Skyline R32 GTS-T, elle marchait fort sa petite bête Smile
Répondre
ne proposer plus que des SUV me semble un peu curieux. A l'époque du premier Qashquai il y avait l'effet de nouveauté; un marché à prendre. Même chose pour le Juke qui avait une place à prendre. Aujourd'hui ces marchés sont saturés. Et on lit par ici par la que les gens saturent doucement de SUV: oui, cela se vend ENCORE bien, mais combien de temps? Peut-on élaborer une stratégie la-dessus?

Je miserais plus sur des compactes au contenu techno/ecologique avancé, en fait à l'image de la Corolla, qui me semble mieux placée à long terme qu'un Xème SUV ou que des SUV. Quand le vend changera, ils n'auront plus rien.

Si leur stratégie est de se la jouer Lancia, où on élimine au fur et à mesure les produits les moins rentables au lieu de concevoir/proposer des produits à valeur ajoutée supérieure; c'est mal barré.
Luke Sky
Répondre
En effet ça me semble un peu tard pour se recentrer sur les SUV bien que ce soit probablement une grosse partie des ventes actuellement, je n'ai pas le sentiment que ce soit un segment qui va encore se développer Voyons
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Puis arrêter le Scenic, je trouve ça vraiment dommage. J'ai eu un scenic 3 et un C4 Picasso 2, j'ai beaucoup aimé les 2, de vraies voitures à vivre, à voyager ensemble. Le nouveau scénic c'est une espèce de monospace SUV'isé, ils n'en ont pas vraiment fait un SUV tout en perdant toute l'ame d'un monospace, ce qui faisait que les gens achetaient ce genre de véhicule. Forcément...
Luke Sky
Répondre
Je partage totalement. Le Scenic 3 pour une famille c'est génial. Hâte de comparer avec le Grand Picasso que je dois récupérer la semaine prochaine.
Répondre
Et c’est encore plus génial quand on le paye pas Happy
Répondre
(05-16-2020, 04:33 PM)thom a écrit : En effet ça me semble un peu tard pour se recentrer sur les SUV bien que ce soit probablement une grosse partie des ventes actuellement, je n'ai pas le sentiment que ce soit un segment qui va encore se développer Voyons

(05-16-2020, 05:13 PM)luke skyracer a écrit : Puis arrêter le Scenic, je trouve ça vraiment dommage. J'ai eu un scenic 3 et un C4 Picasso 2, j'ai beaucoup aimé les 2, de vraies voitures à vivre, à voyager ensemble. Le nouveau scénic c'est une espèce de monospace SUV'isé, ils n'en ont pas vraiment fait un SUV tout en perdant toute l'ame d'un monospace, ce qui faisait que les gens achetaient ce genre de véhicule. Forcément...
 
Ils se recentrent sur ce qui marche.
Aujourd'hui plus personne n'imagine vendre autre chose que des SUV, et éventuellement des compactes (en Europe).
Le marché des berlines est sinistré et ce qu'il en reste est trusté par les 3 allemands, et plus personne n'achète de monospace.

Le problème c'est que les coûts de développement d'une nouvelle voiture sont énormes et le positionnement de Renault fait qu'il ne peuvent pas non plus vendre au dessus d'un certain prix de marché, donc quand les volumes ne sont pas là c'est la panade. D'autant que comme les constructeurs ne payent pas non plus coûts de développement des fournisseurs qui doivent eux aussi amortir sur les volumes, donc c'est toute la chaine qui va demander des sous si ça ne se vend pas.
Aujourd'hui on voit bien dans les plans produits, il n'y a plus que des SUV ou des Crossover et ce chez tous les constructeurs...
Répondre
Ils ne se foulent pas à proposer des produits sexy dans les autres catégories non plus, on rallonge une lumière ici, change la forme d'une itre là, mais rien de fondamental sur le fond. Même les voitures électriques on leur balance des calandres...
Luke Sky
Répondre


Atteindre :