Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
(07-14-2020, 05:26 PM)Bern a écrit : Avant d'être français (il a aquis la nationalité au moment de devenir PDG de Renault), il était d'abord brésilien et libanais.

S'il critique l'attitude de la France, il peut aussi le faire sur ces pays...

C'est vrai. Bon, je connais pas la qualité de la diplomatie libanaise ou brésilienne.


Et puis il était patron d'un groupe français, merde Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Franco-japonais, il me semble. Il aurait pu demander l'aide du Japon !
Répondre
il aurait pu etre honnete aussi, mais j'ai pas l'impression que la remise en question soit un de ses point fort.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ghosn devrait surtout fermer sa grande gueule. Il s’est vu Roi Soleil , se permettant -entre beaucoup d’autres actes prétentieux - de prendre un jeune ministre de l’économie de haut ... pas de Bol le dit ministre est aujourd’hui président de la république....
De temps en temps avoir des amis ça sert mais quand tu fais le vide autour de toi parce que tu te prends pour dieu et bah un jour ça te retombe sur la tronche ...
Ghosn n’est plus rien et il ne peut s’en prendre qu’à lui même ...
Répondre
J’avais oublié l’incident avec Macron ministre, Voyons c’est sur que ça n’a pas dû pencher en sa faveur et ça explique que l’élysées n’ait pas levé le petit doigt  Roll
Répondre
Faut que je nuance mon post : clair, le système judiciaire japonais fait peur et Ghosn a raison de dire qu’il n’avait aucune chance d’avoir un procès équitable 
J’en reviens à mes posts en début de topic : est il brillant ? Oui incontestablement 
Est il un type bien : non clairement
Est il un type malhonnête : on ne le saura pas car procès il n’y aura pas
Répondre
Un type prêt à claquer 1 million de dollars pour s'évader a forcément des choses à se reprocher, non ?
Répondre
Bern non, pris qu'il ne pouvait pas avoir de procès équitable, et procès sans cesse reculé

Personne ne nie qu'il est brillant, mais le personnage est tout sauf sympathique.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(07-15-2020, 09:06 AM)perdu a Londres a écrit : Est il un type malhonnête : on ne le saura pas car procès il n’y aura pas

Il peut être poursuivi ailleurs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-15-2020, 09:21 AM)Tib a écrit : Un type prêt à claquer 1 million de dollars pour s'évader a forcément des choses à se reprocher, non ?
Non pas forcément... mais la probabilité qu’il écoperait d’une peine lourde après une longue détention préventive était très élevé ....ca, je comprends qu’il l’ai fait ... 
la où il me gonfle c’est qu’il parle beaucoup... on s’en fout de ce qu’il a à dire .... il va passer le reste de ses jours en exil au Liban ... faut qu’il s’y face ... il ne sera plus jamais le Grand Patron qu’il fut
Répondre
La Il termine son bouquin et il y a une série TV prévue sur ses aventures...
Fait bien récupérer les fonds dépensés pour ses avocats et sa fuite.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(07-14-2020, 08:57 PM)perdu a Londres a écrit : Ghosn n’est plus rien et il ne peut s’en prendre qu’à lui même ...

Il est un fugitif avec un mandat d'arrêt international.

Il fait partie de la caste mafieuse actuellement la cible de la moitié de la population Libanaise qui survit de plus en plus difficilement dans un pays qui s'enfonce dans une crise sans fin qui rappelle celle du Venezuela.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche...43363.html

Dès qu'il essaiera de s'enfuir à nouveau, il est probable qu'ils se fasse chopper et aille croupir en taule au Japon.
Répondre
Il peut aussi aller au Brésil ou il ne pourra pas être extradé vu qu'il a la nationalité ? qui peut confirmer Coucou
Répondre
Le Bresil et le Japon sont beaucoup plus proche diplomatiquement que le Liban : le Bresil héberge la plus grande diaspora japonaise du monde et fourni de nombreux travailleurs immigrés au Japon, si Ghosn mets les pieds là bas il sera extradé direct.

Ceci dit le Japon n'a toujours pas transmis le dossier à la justice libanaise, peut-on en déduire que ce dernier ne tient pas debout? 
A l'inverse on attends toujours les fameuses révélations fracassantes que Ghosn devait sois-disant faire... Bref, feuilleton à suivre  Happy
Répondre
Ayant travaillé directement pour l’un des protagonistes principaux de l’affaire 
Je vais suivre le feuilleton avec intérêt et un œil critique
Répondre


Atteindre :