Mercedes 500E / E500
La conso du Cayenne turbo est une horreur, ils n'ont pas optimisé grand chose de ce côté là.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-25-2016, 10:58 AM)Zed a écrit : C'est vrai que c'est quand meme assez monumental comme conso. Je vais peut etre l'emmenee faire une petite lecture de code default des fois qu'il y ai quelque chose.



Voyons

Pas certain que tu es une prise diag la dessus...
Répondre
OBD II, peut-être pas (mais limite). Mais une prise propriétaire constructeur, certainement.



Sinon, c'est peut-être un problème connu diagnosticable par les amateurs du modèle ?

(La/les sondes lambda, ça fait sens mais c'est pas le seul).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Zed, t'es sur que tu ne t'es tout simplement pas planté dans ton calcul ?



http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/349021.html
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(04-26-2016, 08:59 PM)Florian a écrit : Zed, t'es sur que tu ne t'es tout simplement pas planté dans ton calcul ?



http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/349021.html



Chais pas ... la premiere fois j'ai remis 79L apres avoir roule 230km, la seconde 79L apres 250km... W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Zed, tu dois avoir un probleme (enfin, ta voiture...).

Je roule souvent en E500 ces derniers temps. Une grise, une framboise. Je peux t'assurer que je suis tres loin de tes conso. Pied leger 15l, pied normal 17/18l, pied lourd je ne sais pas, c'est vraiment pas fait pour rouler vite ces pachydermes...
Amstramgram...
Répondre
Effectivement, je dois avoir un probleme. Faut donc chercher d'ou ca vient.



On demarre donc une petite sceance travaux pratique pour verifier les hypotheses de base :



Vue generale du moteur. On y voit le faisceau qui est assez recent



[Image: 382130P1200611.jpg]



A l'interieur c'est propre



[Image: 839571P1200590.jpg]





Les filtres presentent bien



[Image: 331988P1200583.jpg]





Les bougies ont toutes cette tete la. C'est pas joli, mais pas non plus trop inquietant



[Image: 308418P1200598.jpg]





Apres un petit nettoyage elles ont un autre aspect, mais je vais quand meme les remplacer par acquis de conscience



[Image: 357331P1200605.jpg]





Et pour le debitmetre, je dois dire qu'il a l'air assez recent



[Image: 447829P1200602.jpg]





Faut vraiment que la passe a la valise, mais malheureusement, c'est pas de l'obd2.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
30l/100, c'est vraiment énorme, il doit vraiment y avoir un truc "visible". A ta place, je commencerais par quantifier le problème en faisant un roulage sur autoroute puis route. La conso ne devrait pas excéder 12-13l grand maxi sur autoroute à 130 (et encore je compte large) et 10-11l sur route. Ca pourrait être les durites d'alimentation poreuses, une pompe à essence qui fuit ? Elle ne sent pas l'essence ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je suis pas sûr que tu sois très large ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui je suis tombé sur les chiffres de conso, c'est Dents . 10.7 à 90, 12.3 à 120, elle a une sacrée descente la souabe W . mais bon, c'est quand même pas 30l.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
En fait, je pense que j'ai trouve une partie du probleme ....



Pour valider l'effet de mon petit nettoyage, j'ai fait lundi plein ce matin pour voir la conso que j'aurais atteint le soir apres environ 80km de trajet (station essence - boulot - station)...



Et le soir j'ai compris le probleme ...



mon totalisateur journalier indiquait 41km...



Ouin
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-04-2016, 12:21 PM)Zed a écrit : En fait, je pense que j'ai trouve une partie du probleme ....



Pour valider l'effet de mon petit nettoyage, j'ai fait lundi plein ce matin pour voir la conso que j'aurais atteint le soir apres environ 80km de trajet (station essence - boulot - station)...



Et le soir j'ai compris le probleme ...



mon totalisateur journalier indiquait 41km...



Ouin



Et ton compteur 80 quand les pandores t'ont arrêté Smile Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Le totaliseur partiel tourne au même rythme que le compteur kilométrique ?



Non, pour rien...





[Image: ph34r.gif]
Répondre
On va bientôt découvrir qu'elle a 3.500.000 bornes contre la 250D.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est des miles japonais!!!
Répondre


Atteindre :