Inquietant : Panne Totale En Roulant
Bonjour çà tous et meilleurs voeux pour cette nvlle année.

Je vous expose mon probleme : Ibiza TDi 100 Modele 2000 Serie Stella

Je roulais sur l'autoroute et d'un seul coup tous mes voyants du tableau de bord ce sont allumés les uns apres les autres, d'abord , le voyant de la ceinture puis apres ABS puis Airbag puis tout les autres.
J'ai du me mettre sur la bande d'arret d'urgence.
J'ai du coupé le moteur et je voulais mettre mes warnings et la pas moyen. J'essaie de remettre le contact , pas moyen plus rien, j'attends 2 voir 3 minutes et la c'est bon j'ai pu redemarrer et repartir.

Pour info la batterie est neuve ( a peine 2 semaines) puisque j'ai eu le meme souci en sortant d'un parking supermarché et toujours en roulant.
Et j'ai eu ce meme souci il ya pratiquement 1an mais je ne m'en suis pas trop soucié a ce moment.

Donc je viens à votre aide pour savoir eventuellement d'ou ca peux provenir : pt etre boitier electronique ou cerveau electronique.

C'est vrai qu'il y a un petit phenomeme bizarre mais sans grandes repercussions: il arrive aussi des fois que lorsque mes essuies glaces fonctionnent et que mes phares sont allumés, bah de temps en temps je vois mon tableau de bord qui s'eteint pendant une seconde, par contre mes phares restent allumés( pas de coupures).

Avez vous des idées, merci
Répondre
peut etre un léger problème de serrage de cosse de batterie...

sinon je vois pas , mais c'est surement pas grave

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Merci , je regarderais cela mais je suis septique sur cela , parce que je comprends pas que le fait de mettre arreter 2 ou 3 minutes et d'essayer de redemarrer ca c'est bien passé sans pour autant avoir été ouvrir mon capot.

De plus il y a 1 an j'ai eu le meme probleme et j'ai rien fait et je n'ai plus été embeté jusqu'a y a 2 jours.

Mais bon on verra.
Répondre
je dirais un element electronique...j'ai eu un phenomene comme ca sur une opel astra (nouveau modele); tout a coup, elle se mettait en mode "safe", avec reduction de puissance et je ne pouvais plus accelerer, vraiment tres galere sur les entrees d'autoroute. Meme chose, je m'arretais sur un parking pendant qques minutes, et c'etait reparti comme si rien n'etait! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Comme c'etait une caisse de loc, je l'ai echangee; sans savoir ce qui se passait reellement.

il n'y a pas moyen de faire un "reset" de ton calculateur? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> (tu pousses 2 fois sur "X", suivi de 4 fois sur "O" et tu acceleres en meme temps <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Luke Sky
Répondre
question bête : il pleuvait ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Il avait neigé ( Sol enneigé) mais les essuis glaces n'allaient pas , je crois....

Peut etre des projections d'eau quelque part ??
Répondre
Ah les zoies de l'électronique <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Y a qu'une chose à faire brancher la valise et espérer que ça dise quelque chose sinon pour trouver la panne <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Angus59+01.01.2006 à 17:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Angus59 @ 01.01.2006 à 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci , je regarderais cela mais je suis septique sur cela , parce que je comprends pas que le fait de mettre arreter 2 ou 3 minutes et d'essayer de redemarrer ca c'est bien passé sans pour autant avoir été ouvrir mon capot.

De plus il y a 1 an j'ai eu le meme probleme et j'ai rien fait et je n'ai plus été embeté jusqu'a y a 2 jours.

Mais bon on verra. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai eu le cas de la cosse mal sérrée

ca deconnait au demarrage et a l'arret moteur car l'acoup faisait sauter la cosse !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Je plussoie pour la cosse mal serrée !

Le fait que les warnings ne fonctionnent pas semble confirmer cette hypothèse : normalement le circuit de warning est complètement indépendant de tout calculateur et doit fonctionner même si tout le reste est en rade.

Un ex-collègue a eu aussi plein de pannes électroniques aléatoires (éclairage, ouvrants...) sur une Mégane I... Les "experts" de chez Renault ont été sollicités plusieurs fois, et leur valise magique disant que "tout allait bien", ils en déduisaient que c'était la fatalité et qu'ils n'y pouvaient rien... Jusqu'à ce que l'ex-collègue en question resserre les cosses de sa batterie. Depuis tout va bien <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Les Seat n'aiment pas les changements de millésime...

Ca doit venir de la...

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Un défaut de cosse batterie ne devrait pas se voir lorsque le moteur tourne, normalement ?

Je pencherai pour un problème de connecteur (faut les branler un peu pour voir) sur le calculateur de l'habitacle
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+03.01.2006 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 03.01.2006 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un défaut de cosse batterie ne devrait pas se voir lorsque le moteur tourne, normalement ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bizarement, pas forcément.

Ca m'est arrivé sur une Nissan, cosse fendue et donc un pb de connexion aléatoire. Calage, pb divers et variés résolus en changeant la cossse.
Répondre
<!--QuoteBegin-Angus59+01.01.2006 à 16:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Angus59 @ 01.01.2006 à 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour çà tous et meilleurs voeux pour cette nvlle année.

Je vous expose mon probleme : Ibiza TDi 100 Modele 2000 Serie Stella

Je roulais sur l'autoroute et d'un seul coup tous mes voyants du tableau de bord ce sont allumés les uns apres les autres, d'abord , le voyant de la ceinture puis apres ABS puis Airbag puis tout les autres.
J'ai du me mettre sur la bande d'arret d'urgence.
J'ai du coupé le moteur et je voulais mettre mes warnings et la pas moyen. J'essaie de remettre le contact , pas moyen plus rien, j'attends 2 voir 3 minutes et la c'est bon j'ai pu redemarrer et repartir.

Pour info la batterie est neuve ( a peine 2 semaines) puisque j'ai eu le meme souci en sortant d'un parking supermarché et toujours en roulant.
Et j'ai eu ce meme souci il ya pratiquement 1an mais je ne m'en suis pas trop soucié a ce moment.

Donc je viens à votre aide pour savoir eventuellement d'ou ca peux provenir : pt etre boitier electronique ou cerveau electronique.

C'est vrai qu'il y a un petit phenomeme bizarre mais sans grandes repercussions: il arrive aussi des fois que lorsque mes essuies glaces fonctionnent et que mes phares sont allumés, bah de temps en temps je vois mon tableau de bord qui s'eteint pendant une seconde, par contre mes phares restent allumés( pas de coupures).

Avez vous des idées, merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bonjour à tous,

Bon ben c'es tde pire en pire,

La voiture est carrement en panne, j'ai du me faire remorquer car plus rien ne repond, je m'explique. et Lundi elle part chez Seat.
Donc toujours les memes symptomes (voir post original)

J'ai reussi à la redemarrer une seule fois mais seulement en la poussant, avec les pinces cela ne donnait rien ( bizarre !!!).
Par contre lorsque j'ai reussi à la redemarrer, les voyants restaient allumés, et je n'avais plus de direction assistée.
Il faisait nuit, donc j'ai voulu mettre les phares et la ca a commencé à beeper de partout.

Et j'ai remarqué pendant que le moteur tourne que si je mettais n'importe fonction qui consomme de l'energie ( style warning, phares , ventilation, degivrage etc etc etc) ben ca beep et de je devais enfoncé ma pedale d'acceleration à fond pour ne pas calé et meme avec la pedale d'acceleration à fond le moteur ne gueullait pas et je montais à peine à 2000 trs /min !!!!!!!!!

Donc je n'ai pas pu reprendre la route en pleine nuit sans phare et j'ai du coupé le moteur, de ce fait plus moyen de la redemarrer si je ne pousse pas , puisqu'avec les pinces bizarrement ca ne veut pas repartir

Le lendemain matin je suis revenu à l'endroit ou elle tombait en panne avec un ami
J'ai essayé de mettre le contact, toujours pareil , avec les pinces : meme probleme

Meme en me faisant pousser par une bagnole , plus moyen de redemarrer.
Le tableau bord clignote comme un "sapin de noel"

Donc j'ai du la faire remorquer devant chez moi, et Lundi un remorqueur viens me la prendre et je l'emmence chez Seat.

Je pense pas que la batterie ou les cosses soient le probleme.
Je pencherais pour un souci electronique ou qq chose comme ca mais bon je suis expert.
On verra chez Seat, j'espere que ca va pas doullier.

Si vous avez des idées n'hesitais pas.

Merci

Répondre

Tu dois avoir une direction assistée électrique sans doute on dirait un problème de délestage... si c'est bien un problème de multiplexage je ne comprends pas pourquoi le démarreur ne tourne pas?

indépannable sans "la valise" cette foutu électronique <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le demarreur ne tourne pas.

C'est clair c'est chiant qd l'electronique s'en mele.

Dans tous les cas je vous tiens au courant , lorsque j'aurais deposé ma voiture chez Seat

Meric encore à tous
Répondre

Atteindre :