12-22-2005, 07:04 PM
Rarement l'erreur d'un journaliste automobile m'a autant enerve. Mais la je dois avouer que Jean Eric Raoul de Sport Auto a commis une boulette absolument impardonnable pour un tel magazine.
Ainsi les lecteurs du numero de Janvier 2005 pourront lire en bas des pages 88 et 89 le commentaire suivant:
"Pour Roland Gumpert, patron du team Audi, les quatres roues motrices et le moteur central transversal de la 205 ca ne peut pas marcher"
Voila typiquement une information fausse et archi fausse a la limite de la diffamation.
Ayant la chance de connaitre et de travailler avec Roland Gumpert, je peux vous dire que l'equipe Audi Sport savait pertinement a l'epoque que le Sport Quattro n'etait plus competitif du fait de son architecture a moteur avant. Helas des batailles internes (Audi - VW) avaient limite les budgets de developpement rallye empechant la realisation d'une reelle concurrente des Lancia Delta S4 et des 205 T16 ou Ford RS200. Pourtant le Sport Quattro a moteur central arriere a bel et bien existe. Sous la denomination Sport Quattro S2, celui ci a roule en grand secret sur les routes montagneuses autrichiennes. Le Sport Quattro S1 Pike's Peak reprenait d'ailleurs une grande partie de la carrosserie du Sport Quattro S2.
Pour memoire, Audi s'etait retiré avant la fin de l'ere des Groupe B sous le faux pretexte de securite mais un vrai probleme de competitivité du Sport Quattro S1 (1 seule victoire au San Remo).
La rectification aura au moins eu lieu sur FAR. J'ai envoye cet apres midi un exemplaire du Sport Auto a Roland Gumpert pour qu'il leur reponde directement.
Mr Balsen
Ainsi les lecteurs du numero de Janvier 2005 pourront lire en bas des pages 88 et 89 le commentaire suivant:
"Pour Roland Gumpert, patron du team Audi, les quatres roues motrices et le moteur central transversal de la 205 ca ne peut pas marcher"
Voila typiquement une information fausse et archi fausse a la limite de la diffamation.
Ayant la chance de connaitre et de travailler avec Roland Gumpert, je peux vous dire que l'equipe Audi Sport savait pertinement a l'epoque que le Sport Quattro n'etait plus competitif du fait de son architecture a moteur avant. Helas des batailles internes (Audi - VW) avaient limite les budgets de developpement rallye empechant la realisation d'une reelle concurrente des Lancia Delta S4 et des 205 T16 ou Ford RS200. Pourtant le Sport Quattro a moteur central arriere a bel et bien existe. Sous la denomination Sport Quattro S2, celui ci a roule en grand secret sur les routes montagneuses autrichiennes. Le Sport Quattro S1 Pike's Peak reprenait d'ailleurs une grande partie de la carrosserie du Sport Quattro S2.
Pour memoire, Audi s'etait retiré avant la fin de l'ere des Groupe B sous le faux pretexte de securite mais un vrai probleme de competitivité du Sport Quattro S1 (1 seule victoire au San Remo).
La rectification aura au moins eu lieu sur FAR. J'ai envoye cet apres midi un exemplaire du Sport Auto a Roland Gumpert pour qu'il leur reponde directement.
Mr Balsen