Aston Martin DBX
#61
(11-20-2019, 01:25 PM)duduche a écrit : Tous ces SUV de luxe me font penser à des tanks de luxe. C'est bien sûr accentué par le gabarit et les calandres immenses.
La catégorie en dessous (Macan, CX30 par exemple) me semble un peu mieux proportionnée.

Et puis, 200 k€ le truc sans options  Voyons

La DB11 équipée du même moteur s'affiche au même tarif Wink

Personnellement j'aime plutôt bien même si on pourrait discuter de l'intérêt d'avoir un SUV Aston. Dans la catégorie, c'est mon préféré (j'imagine le Cullinan nettement plus cher).
Répondre
#62
(11-20-2019, 01:37 PM)ypos a écrit :
(11-20-2019, 01:25 PM)duduche a écrit : Tous ces SUV de luxe me font penser à des tanks de luxe. C'est bien sûr accentué par le gabarit et les calandres immenses.
La catégorie en dessous (Macan, CX30 par exemple) me semble un peu mieux proportionnée.

Et puis, 200 k€ le truc sans options  Voyons

La DB11 équipée du même moteur s'affiche au même tarif Wink

Personnellement j'aime plutôt bien même si on pourrait discuter de l'intérêt d'avoir un SUV Aston. Dans la catégorie, c'est mon préféré (j'imagine le Cullinan nettement plus cher).

Pour le même tarif on compare aussi une très belle auto (même si je préférais les anciennes) avec un truc qui n'a rien de beau ?
Même si le critère d'esthétique est tout sauf objectif je te l'accorde.
Mais Power, Beauty and Soul dit le slogan de la marque. Le 1er je vois bien, les 2 autres  Voyons
Répondre
#63
Tu donnes toi-même la réponse à ta question, les critères subjectifs ne sont pas forcément intéressants. Ce que tu ferais avec le DB11, tu ne le ferais pas avec la DBX et inversement. Le tarif ne me choque pas plus que ça.
Répondre
#64
C'est évidemment subjectif puisque j'écris "il me semble", ou "me font penser". Mais c'est aussi un peu l'objet du topic puisque personne ne peut encore parler de conduite à ce stade ?

Bien sûr qu'avec une DB11 on aura du mal à amener une famille en vacances, j'en suis conscient.
Toujours pour donner mon avis, pour l'usage familial permis par ce DBX, je préfère largement une E63 AMG, une M5 ou une RS6 (enfin, pas la dernière) dont les qualités d'habitabilité/coffre seront au moins aussi bonnes et les qualités dynamiques a priori bien supérieures.
Sans compter la Rapide dont les ventes seront certainement bien inférieures au DBX. Et c'est vraiment dommage - je trouve.
Répondre
#65
Le DBX est moche à vomir mais le cachet de l'habitacle n'a absolument rien à voir avec celui d'un break mid-size, même avec leur ciel de toit en alcantara gris et les inserts carbone forgé
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#66
(11-20-2019, 02:13 PM)duduche a écrit : Sans compter la Rapide dont les ventes seront certainement bien inférieures au DBX. Et c'est vraiment dommage - je trouve.

Tu es déjà monté à l'arrière d'une Rapide ?
Répondre
#67
Je ne nie pas la différence d'habitabilité, je m'interroge sur la différence des ventes qui ne manquera pas d'intervenir.

Tu penses que le DBX sera majoritairement utilisé pour des qualités familiales supérieures à la Rapide ?
Répondre
#68
Je pense que pour qui veut une familiale Aston, la Rapide (que j'adore) ne répond pas au cahier des charges.
Répondre
#69
Le Cullinan, ça démarre à 420K.
Répondre
#70
(11-20-2019, 02:25 PM)ypos a écrit :
(11-20-2019, 02:13 PM)duduche a écrit : Sans compter la Rapide dont les ventes seront certainement bien inférieures au DBX. Et c'est vraiment dommage - je trouve.

Tu es déjà monté à l'arrière d'une Rapide ?

Moi oui, enfin j'ai juste essayé.
Répondre
#71
On est d’accord que la Rapide n’est pas une vraie familiale pour accueillir poussette, ballons de foot et marmaille.
M’enfin pour une famille de 3 ça doit passer ?
Mes parents ont bien géré au début en Fiat 127 (3m59)  Lol2


J’ai dans l’idée que ce DBX sera rarement acheté pour ses qualités familiales.
Répondre
#72
Pour moi, la Rapide est juste la voiture de fonction du Senior Vice President de la boîte. Un coupé n'est pas dans la car policy, donc il achète (fait acheter) la berline. Mais il est seul à bord 99% du temps
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#73
Il loue, plutôt, je pense.
Répondre
#74
(11-20-2019, 12:14 PM)duduche a écrit : Perso, parmi ses concurrents, c'est celui que je trouve le plus élégant.

Quand on voit à côté de ce SUV une Rapide de la même marque, j'ai du mal à accoler le mot élégant à cette voiture  Cry

A propos de la première version je suis d'accord, les versions S et AMR ajoutent je trouve beaucoup trop d’agressivité à une face avant qui était déjà parfaite et n'en avait pas besoin.


[Image: rapide.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#75
Je suis d'accord pour l'AMR mais la version S m'irait parfaitement.
Répondre


Atteindre :