Remplacer ma Golf 7 GTD par une Golf 7 GTE
#1
L’idée me turlupine de plus en plus : remplacer la GTD par une GTE.



Je roule bien moins que j’avais prévu : 71.000 km en 4 ans (je viens de passer le contrôle technique).



Je partage mon temps entre Paname et la Normandie.

À Paname, j’ai 4 places réservées pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables au pied de mon immeuble.

Recharge et stationnement gratuits sur ces places car ma ville veut se donner une image propre ...

En Normandie, j’ai une prise électrique extérieure dans ma cour.



À Paname, je fais essentiellement des trajets courts en zone urbaine.

En Normandie, je fais des déplacements entre 20 et 100 km sur Nationale et/ou Départementales et puis du roulage en ville.



Plusieurs questions :

1/ que pensez-vous de ce choix ?

2/ la GTE est-elle fiable ?

3/ la GTE est-elle facile à entretenir (Paname ? Normandie ?) ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#2
Une E-Golf n’a pas l’autonomie pour te permettre de rejoindre la NOrmandie ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
(11-11-2018, 09:59 PM)Florian a écrit : Une E-Golf n’a pas l’autonomie pour te permettre de rejoindre la NOrmandie ?

Non ... ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#4
Mon idée est que c'est une bonne idée. J'ai un bon souvenir de cette GTE. Fiable je ne sais pas, mais pas moins qu'une autre j'ai envie de dire, et ça se fait entretenir n'importe où du moment que la chaine de traction électrique va bien.

Pour le reste, si tu peux, moi je ferais de la LOA la-dessus, les technologies vont avancer rapidement sur ces véhicules, elle est déjà sortie il y'a un moment, j'ai peur qu'elle soit obsolète d'ici peu de temps avec les risques de décote que ça engendre.

Tout ce qui est électrique/hybride va évoluer plus vite que les modes de renouvellement des gens je pense, ou j'espère...
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
A choisir, je préfère une Lexus IS300, si tu supportes son physique particulier.
Répondre
#6
j'ai pas trouvé la golf GTE sur le configurateur de VW France .... (toujours les soucis d'homologation ?)
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Je n'en ai pas eu donc je n'ai pas d'avis d'utilisateur puisque nous avons préféré l'i3 Rex.



Malgré tout c'est une auto qui est loin de faire l'unanimité.

Tu peux retrouver des retours d'expérience là :



https://forums.automobile-propre.com/top...-gte-5213/



et d'une manière générale :



- confort et présentation d'une Golf.

- autonomie d'une thermique permettant d'avaler 800 km dans la journée sans soucis.

- autonomie en full électrique de 35 à 40km maxi (l'été en ville avec un oeuf sous le pied droit).

- taux de pannes plus élevé que la moyenne des VE avec surtout un réseau totalement incompétent, les rares réparateurs indépendants de VE ne veulent pas y toucher.

- revente compliquée.



AMHA ce n'est pas le modèle rêvé pour passer à l'électrique.

Si ta Golf te donne toute satisfaction : garde là, le gros de la décote est passé et elle doit être économique à l'usage.



Si tu veux absolument passer à l'électrique, va essayer une i3 Rex (22 à 28k€ d'occas' suivant la batterie et le kilométrage) qui te donnera 120 à 190km réels en full électrique, plus 125km de sécurité avec le réservoir de 9L et le groupe électrogène embarqué.



Ou alors une Prius plug-in si tu t'adaptes à la transmission HSD et que la longueur totale de l'auto ne te pose pas de problème dans Paris.



Ou enfin une Hyudai Kona EV avec 400km d'autonomie en full électrique (elle a l'air super, mais c'est plus cher).
Répondre
#8
un voisin qui possède une Renault Zoé s’est fait voler son câble de charge.

Avez-vous entendu d’autres cas similaires ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#9
Sinon t'as pense au Cayenne Hybrid ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arto.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arto' />





D'ailleurs sa consomme combien un bestiau comme ca, les docs Porsches sont on ne peut plus vagues sur le sujet.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de caisse, sauf a avoir des déplacements quotidiens très courts. Et puis quitte à acheter ça je préfère de loin une I3
Carpe Diem
Répondre
#11
Selon l'essai de la Panamera Gran Turismo E-Hybrid, elle est donnée pour 2,9 litres aux 100 km.
Répondre
#12
(11-12-2018, 11:20 AM)Stephane R a écrit : un voisin qui possède une Renault Zoé s'est fait voler son câble de charge.

Avez-vous entendu d'autres cas similaires ?



Non mais vu le prix que ça coûte je ne suis pas surpris. [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
Moi qui pensais que les conducteurs de Zoe étaient tous des bobo écolos respectueux de la veuve et de l'orphelin... un mythe s'effondre.
Répondre
#14
(11-12-2018, 11:20 AM)Stephane R a écrit : un voisin qui possède une Renault Zoé s’est fait voler son câble de charge.

Avez-vous entendu d’autres cas similaires ?



Oui. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
#15
Et une golf FlexFuel ? Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :