Audi En Formule 1 !
#16
Je pense que Jaguar n'a rien chez Ford qui les pousse à aller sérieusement en F1 en ce moment mais il suffirait que la grande direction marque cette volonté pour que ça devienne un challenger sérieux (du déjà vu chez eux).
Pour ce qui est d'Audi, n'oublions pas qu'ils ont une des plus belles gammes moteur au monde, du pauvre 3 en ligne au 16 cylindres, diesel comme essence.

D'un point de vue ingénierie, qu'on aime ou pas ce qu'ils font, ils sont capables de très belles choses.
Et la F1 c'est finalement pas très compliqué au niveau moteur. Il suffit de tenir 30 kg de couple sur la plus grande plage possible, très haut dans les tours pour fire des chevaux.
Après ce n'est qu'une question de moyens financiers pour coller la fabrication concrête à la théorie et développer un bon chassis.


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#17
<!--QuoteBegin-Marco 7+21.11.2005 à 21:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 21.11.2005 à 21:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et Jaguar non ?

Pour ce qui est de l esprit sport en F1 je vois bien. Mais pour le luxe, a part le prix des montres au poignets et des poulettes, je vois pas ca dans une F1. Sinon Renault manque sa cible ... et Toyota F1 devient Lexus F1 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Luxe =reve=F1 ou en tout cas c'est qu'on essai de nous faire croire (cette année on etait pas au reve mais la saison fut interessante a defaut de passionante)
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
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#18
<!--QuoteBegin-Luck+21.11.2005 à 23:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 21.11.2005 à 23:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que Jaguar n'a rien chez Ford qui les pousse à aller sérieusement en F1 en ce moment mais il suffirait que la grande direction marque cette volonté pour que ça devienne un challenger sérieux (du déjà vu chez eux). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le problème est surtout celui des moyens financiers.
Ford ne va pas super bien et malgré une gamme et des marques avec de réelles sportives (Ford GT, Focus RS, Aston pour les GT), ce n'est pas la F1 qui aiderait une des marques du groupe à vendre davantage.

La F1 ça coûte d'abord, et ça rapporte, hypothétiquement qui plus est, ensuite ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#19
<!--QuoteBegin-Luck+21.11.2005 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 21.11.2005 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et la F1 c'est finalement pas très compliqué au niveau moteur. Il suffit de tenir 30 kg de couple sur la plus grande plage possible, très haut dans les tours pour fire des chevaux.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Ah oui vu comme ça le boulot des motoristes c'est un jeu d'enfant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

21/12/2012.
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#20
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+12.11.2005 à 17:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 12.11.2005 à 17:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La presse germanique est en ébullition. Après Mercedes et BMW, Audi penserait sérieusement à faire son entrée sur les circuits de Formule 1. La date officieuse aurait été fixée pour la saison 2008. Et Audi aurait même engagé des pourparlers avec le boss de Red Bull, Dietrich Mateschitz, pour motoriser les ambitieuses monoplaces autrichiennes.

<i>(www.sport24.com)</i>

Ben voilà, il ne manquait plus que le groupe VW ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Excellente News <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Allez, on y rajoute Montoya en temps que pilote Premier, et je serais ravi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

A suivre.

A+
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#21
<!--QuoteBegin-Luck+21.11.2005 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 21.11.2005 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que Jaguar n'a rien chez Ford qui les pousse à aller sérieusement en F1 en ce moment mais il suffirait que la grande direction marque cette volonté pour que ça devienne un challenger sérieux (du déjà vu chez eux).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ils viennent d en sortir <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

je vois de fait pas de raison d y retourner apres le fiasco que cela a été, on ne peut en effet pas dire que ca a ete un "challenger serieux"...

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#22
<!--QuoteBegin-Luck+21.11.2005 à 23:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 21.11.2005 à 23:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et la F1 c'est finalement pas très compliqué au niveau moteur. Il suffit de tenir 30 kg de couple sur la plus grande plage possible, très haut dans les tours pour fire des chevaux.
Après ce n'est qu'une question de moyens financiers pour coller la fabrication concrête à la théorie et développer un bon chassis. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le coté financier est important mais c'est pas pour autant que c'est simple ! <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

L'ingénierie a toute sa place que ce soit dans les matériaux, le dessin de la moindre pièce, les procédés de contrôles et de fabication etc...

Au niveau systéme et architecture les choses sont assez figées mais faire un bon moteur est très pointu.

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#23
<!--QuoteBegin-SaintAndré+30.11.2005 à 13:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 30.11.2005 à 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Luck+21.11.2005 à 23:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 21.11.2005 à 23:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et la F1 c'est finalement pas très compliqué au niveau moteur. Il suffit de tenir 30 kg de couple sur la plus grande plage possible, très haut dans les tours pour fire des chevaux.
Après ce n'est qu'une question de moyens financiers pour coller la fabrication concrête à la théorie et développer un bon chassis. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coté financier est important mais c'est pas pour autant que c'est simple ! <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

L'ingénierie a toute sa place que ce soit dans les matériaux, le dessin de la moindre pièce, les procédés de contrôles et de fabication etc...

Au niveau systéme et architecture les choses sont assez figées mais faire un bon moteur est très pointu.

SA <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dire que c'est facile de construire des bons moteurs de F1 était de l'humour !!!
Qui se permettrait de penser que c'est facile qand on voit les difficultés qu'ils peuvent avoir avec des moyeux adéquats.

Quoiqu'il en soit l'histoire a prouvé que même dans le sport auto l'argent ne fait pas tout <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Pour Audi aller en F1 c'est aussi prendre un risque de ternie son image de la "victorieuse marque aux anneaux" des 24H du Mans.

Ou alors, vu que Porsche arrive en LMP peut-être y a t'il une stratégie entre les deux.
On sait qu'il y avait un pact de non-agression entre les deux soeurs sur Le Mans.
Si Porsche revient un peu en course, peut-être est-ce parcequ'à terme (3 ans ?) Audi va quitter le LMP pour aller en F1 ?

Ce qui voudrait dire (continuons à divaguer) qu'on aurait dans quelques temps Audi en F1 qui fight avec Renault, Ferrari, Honda et les autres, et Porsche en LM et GT pour fighter avec encore des Audi R9, des Pesca mais aussi des Ferrari, Corvette et compagnie du côté GT...

Ce serait pas mal ça <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
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#24
J'ai quand même des doutes sur l'arrivée d'Audi en F1. Cela coute de l'argent, beaucoup d'argent, et le groupe VAG n'est pas au mieux en ce moment.
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#25
<!--QuoteBegin-OSR38+01.12.2005 à 09:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OSR38 @ 01.12.2005 à 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai quand même des doutes sur l'arrivée d'Audi en F1. Cela coute de l'argent, beaucoup d'argent, et le groupe VAG n'est pas au mieux en ce moment. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Quelques vente de Bugatti Veyron, et le tour est joué <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

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#26
<!--QuoteBegin-MR QUESTEL+01.12.2005 à 20:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MR QUESTEL @ 01.12.2005 à 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelques vente de Bugatti Veyron, et le tour est joué <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

le prix d'une Veyron, c'est autant que le PNB du Soudan <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#27
<!--QuoteBegin-MR QUESTEL+01.12.2005 à 20:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MR QUESTEL @ 01.12.2005 à 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Quelques vente de Bugatti Veyron, et le tour est joué  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

A+ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
a l heure actuelle il n y a que 35 commandes fermes, chiffre extrement inquietant pour VW a ce stade du projet d apres le gros dossier VWeyron du dernier mag Evo.
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#28
le sujet initial est Audi en F1, il y a un topic Veyron dans les sportives <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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