quelle voitur pour faire 120 km/J new job
#16
(11-11-2018, 07:50 PM)Tib a écrit : Tout ça pour que son fils la plie au coin de la rue...

Pas certain qu il soit intéressant de préserver une voiture diesel (quelque sout la marque ou le modèle) compte tenu de l ambiance actuelle... il faut rouler avec tant que c'est encore possible....

Pas certain qu elles soient encore utilisables dans 5 ans...
demain j'arrête....
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#17
(11-11-2018, 03:44 PM)Protoss Man a écrit :
(11-11-2018, 12:51 PM)Cat_Man a écrit : la dernière en GT4-control, moteur Dci 2.0L reprogrammé à 50 Nm de couple



La vache ça doit se traîner ! Ph34r



Je vais encore me faire jeter des cailloux par Tib qui n'aime pas les profs de physique mais c'est 50 m.kg ou 500 N.m de couple Ph34r



Quand un de mes élèves se trompe dans l'unité il a 0 à l'application numérique correspondante... Tongue

Avec 500Nm, la boite risque de pas aimer...

Renault avait bridé le couple moteur en 1 et 2 avec la carto d origine et la BV était limite sur les autres rapports. Avec 500Nm s il n y a pas de limitation de couple, la bv risque de ne pas tenir tres longtemps.
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#18
Donc il lui faut bien une autre bagnole pour le quotidien Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
la boite dite PK4 sur les 180cv est dite "renforcée"





bon, je ne conduit pas comme un bourrin, surtout à l'accélération





mais, il y a risque , c'est vrai Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#20
(11-11-2018, 08:13 PM)nano49 a écrit : Pas certain qu il soit intéressant de préserver une voiture diesel (quelque sout la marque ou le modèle) compte tenu de l ambiance actuelle... il faut rouler avec tant que c'est encore possible....

Pas certain qu elles soient encore utilisables dans 5 ans...

dans la marne, c'est plouk-land



90% de mazout dans la marne "pouilleuse"



pas prêt que cela s'arrête
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#21
(11-12-2018, 08:51 AM)Cat_Man a écrit : bon, je ne conduit pas comme un bourrin, surtout à l'accélération

C'est quoi l'utilité de modifier la cartographier du moteur pour avoir 25 chevaux en plus si tu n'accélères pas, au vu des risques en cas d'accident ?





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#22
(11-12-2018, 09:44 AM)Tib a écrit :
(11-12-2018, 08:51 AM)Cat_Man a écrit : bon, je ne conduit pas comme un bourrin, surtout à l'accélération

C'est quoi l'utilité de modifier la cartographier du moteur pour avoir 25 chevaux en plus si tu n'accélères pas, au vu des risques en cas d'accident ?



reprise,

et pour gommer un léger creux entre 1200 et 1500 RPM



sincèrement, depuis le reprog, c'est clairement un autre auto…



De performante, ca devient très performant les moyennes tenues sur routes - autoroute, les relances sont impressionnantes Ph34r je dirais même que c'est limite TROP puissance pour la caisse (malgré le châssis GT4-Controle)



et j'ai perdu en conso moyenne 0.5L Ph34r Ph34r Ph34r c'est bon pour la planète Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#23
Exemple d'une C4 dont je parlais.
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#24
(11-12-2018, 08:51 AM)Cat_Man a écrit : la boite dite PK4 sur les 180cv est dite "renforcée"





bon, je ne conduit pas comme un bourrin, surtout à l'accélération





mais, il y a risque , c'est vrai Ph34r

La BV était en effet renforcee mais il y a quelques nuances, il avait bridé le 2L à 180cv car il avait explosé quelques bv en essai. M enfin les mecs qui font des essais sont pas les plus tendre non plus avec le matos.
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