Les Marques Préférées Des Vendeurs
#1
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comment les distributeurs français jugent les marques qu'ils représentent.

C'est le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) qui commandite cette enquête offrant ainsi une photographie précise des relations constructeurs-vendeurs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Résultats 2005

1 - Mercedes, note : 7.52 (classement 2004 : 6)
2 - BMW, note : 7.40 (classement 2004 : 1)
3 - Toyota, note : 7.39 (classement 2004 : 2)
4 - Ford, note : 7.33 (classement 2004 : 17)
5 - Volvo, note : 7.25 (classement 2004 : 5)
6 - Hyundai, note : 7.24 (classement 2004 : 8 )
7 - Mazda, note : 7.15 (classement 2004 : 7)
7 - Suzuki, note : 7.15 (classement 2004 : 4)
9 - Citroen, note : 7.12 (classement 2004 : 10)
10- Audi, note : 7.04 (classement 2004 : 18)
11- VW, note : 7.03 (classement 2004 : 21)
12- Peugeot, note : 7.00 (classement 2004 : 16)

Note Moyenne : 6.96

13- Chrysler, note : 6.95 (classement 2004 : 3)
13- Alfa Roméo, note : 6.95 (classement 2004 : 9)
15- Honda, note : 6.82 (classement 2004 : 20)
16- Renault, note : 6.80 (classement 2004 : 11)
17- Land Rover, note : 6.79 (classement 2004 : 14)
17- Kia, note : 6.79 (classement 2004 : NA)
17- Chevrolet, note : 6.79 (classement 2004 : 14)
20- Nissan, note : 6.63 (classement 2004 : 12)
21- Seat, note : 6.62 (classement 2004 : 24)
22- Opel, note : 6.50 (classement 2004 : 13)
23- Lancia, note : 6.42 (classement 2004 : 22)
24- Fiat, note : 6.25 (classement 2004 : 23)

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mercedes, BMW et Toyota qui composent le trio de tête peuvent être considéré comme ceux qui chouchoutent le plus leurs revendeurs. Notez les efforts réalisés par Mercedes qui passe de la 6eme place en 2004 à la 1ere en 2005 au contraire de Renault qui chute du 11e au 16e rang.

Autant d'indicateurs différents à la baisse pour la marque au losange devraient alarmer en plus haut lieu sur une image qui s'érode tant chez les clients que chez les professionnels. La F1 ne peut pas tout, c'est un fait. Cette chute s'explique par une baisse de rentabilité du réseau et une certaine mévente récurrente qui pèsent sur le moral des concessionnaires. Mais plus grave, alors que les japonais trustent régulièrement les premières places, Nissan (associé à Renault) enregistre la chute la plus importante, passant de la 12e à la 20e position. Le problème est profond et Mr Carlos Ghosn va devoir s'employer dans les prochains mois.

Le groupe PSA reste dans la moyenne en légère progression.

Au rayon des satisfactions, Ford grimpe magistralement de la 17e à la 4e place grâce à une politique sur les Vehicules d'Occasion qui enchante les concessionnaires. Le groupe VW avec Audi et Volkswagen opère une jolie remontée vers les sommets alors qu'étrangement Chrysler ne bénéficie pas de l'expérience positive de son associé Mercedes puisqu'ils chutent de la 3eme  la 13e position.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<i>(leblogauto.com)</i>
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