Une petite voiture électrique
#31
https://www.renault.fr/promotions-vehicu...0HEALw_wcB



On est d'accord que ça fait un loyer mebsuel à 138€ ?
Répondre
#32
Pour 7500 km annuels et après un premier loyer conséquent (8000€, 2000 après prime), oui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
(11-10-2018, 02:05 PM)goudurix a écrit : https://www.renault.fr/promotions-vehicu...0HEALw_wcB



On est d'accord que ça fait un loyer mebsuel à 138€ ?



sinon c'est pas électrique mais une Fiat Panda neuve c'est moins de 6000€!!!!

Promo Fiat Panda
demain j'arrête....
Répondre
#34
(11-10-2018, 01:54 PM)Martini a écrit : Donc le bon plan est de racheter un retour de LLD ?



Il semblerait mais le problème est de savoir si les batteries qui ont 4 ans et 80.000 km ont été changées ou non...



Je crois que c'est bien ça le souci, ce n'est pas rentable pour eux car s'ils doivent changer les batteries avant la revente...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#35
tu achètes la voiture, mais tu continues a louer les batteries. Je trouve pas ca débile.
Luke Sky
Répondre
#36
Pour moi ça fait plutôt 138€ + 55€ (2000€ sur 36 mois) + perte de sa vielle auto pour 2 ans de location à 7500km annuel.



C'est pas déconnant Bien , mais il faut voir à combien ça grimpe pour 15 000 km annuel car ils doivent de goinfrer sur les dépassement de kilométrage.
Répondre
#37
Oui oui on va bien regarder... Surtout qu'il n'y a pas d'urgence.. Le crv est a mon dépôt et ne roule pas, le week-end je rentre avec le camion a la maison.. Pas pratique mais ça dépanne.
Répondre
#38
Pour y être allé voir, ils pataugent bien dans l'usine à gaz avec la Zoé chez Renault Dodo



En gros, si tu fais moins de 7500 bornes c'est assez attractif.....si tu dépasses c'est le coup de massue puisque le "forfait" au dessus c'est l'illimité à 119 boules Eek



Elles ne sont pas toutes éligibles à l'offre de location les occasions, c'est très flou les conditions d'ailleurs car sur une quinzaine de caisses dispos en occases à la conces il n'y en avait pas une seule d'éligible....le vendeur n'a pas su expliquer pourquoi mais il fallait aller dans une autre conces à 15 bornes pour en trouver une seule compatible avec cette offre Lol2



Accessoirement, tu la rends dans 3 ans et après ? Les aides vont probablement pas rester au même niveau très longtemps vu les coupes qu'ils ont fait ces dernières années....le remplacement de celle-ci ne se fera certainement pas dans les mêmes conditions financières (au conditionnel, c'est un avis personnel).



Je passerais sur l'essai qui est subjectif, elle fait un poids de vache et ça se sent....un peu con pour une électrique censée être plus vive, moins polluante et plus économique Ph34r



En bref, et vous l'aurez compris, la Zoé ne rentre pas dans les critères acceptables à mon idée d'une citadine électrique développement durable approved ( Lol2 ) ....c'est un produit au plan marketing raté, du jetable Dodo
Répondre
#39
Goudurix : on en parle dans un autre topic : https://www.cmj-solutions.com/ apparemment ils vendent des VE d'occasion pas trop loin de chez toi
[Image: 221347.png]
Répondre
#40
Ha il y a aussi les joies de la recharge Dodo



https://www.moniteurautomobile.be/actu-a...ornes.html
Répondre
#41
Le principal frein est effectivement là.



Tesla arrive pourtant à proposer une solution efficiente avec zéro argent public, et une couverture partiellement mondiale !



Imaginez une seule station service sur l'autoroute entre Paris et Reims (ou le Mans, ou Lille) avec une seule pompe à carburant à disposition...



On nous parle de transition énergétique, de voitures vertueuses, bla-bla-bla, mais en attendant que ionity déploie son réseau, toujours pas de zone de rechargement avec 4 ou 6 bornes ni de bornes disponibles à destination, comme Tesla. Vous croyez vraiment que les pouvoirs publics veulent favoriser le VE ?
Répondre
#42
(11-15-2018, 12:51 PM)Arno7 a écrit : Ha il y a aussi les joies de la recharge Dodo



https://www.moniteurautomobile.be/actu-a...ornes.html

Dans le site que tu indiques ils n ont pas parlé de la place de rechargement occupee par une voiture thermique non rechargeable.



La dernière chez le magasin de meuble suédois, toutes les places voitures elec étaient prises mais 1 seul voiture elec sur les places. Les autres places étaient occupées par des thermiques.



Une nana monde dans sa thermique bien stationnée sur une place elec. Son excuse : Ben ces places sont à côté de l entrée du magasin et yen a toujours une ou 2 de libres, ca m evites de chercher une place et marcher. Je lui ai proposé de prendre les places handicapés qui étaient toujours vide et elle économisait encore 5m de marche.



Les bornes publiques c est l enfer absolue.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#43
(11-15-2018, 11:19 PM)Onken a écrit :
(11-15-2018, 12:51 PM)Arno7 a écrit : Ha il y a aussi les joies de la recharge Dodo



https://www.moniteurautomobile.be/actu-a...ornes.html

Dans le site que tu indiques ils n ont pas parlé de la place de rechargement occupee par une voiture thermique non rechargeable.

Si si ils en parlent :



Citation :Vous arrivez sur place et voilà que la borne est occupée. (...) Et de vous répondre : « Juste le temps de charger la voiture à fond, j’ai des kilomètres à faire ». (...) cet hurluberlu a opté pour une charge lente (...). Au moins, lui, il avait une voiture électrique. Parce que le squat par des thermiques, ça, ça vous met vraiment en rogne !
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#44
(11-15-2018, 11:19 PM)Onken a écrit : Une nana monde dans sa thermique bien stationnée sur une place elec. Son excuse : Ben ces places sont à côté de l entrée du magasin et yen a toujours une ou 2 de libres, ca m evites de chercher une place et marcher. Je lui ai proposé de prendre les places handicapés qui étaient toujours vide et elle économisait encore 5m de marche.

Sans déconner, j'ai jamais vu une bagnole garée sur les places handicapés d'un supermarché.



Pour les places électriques, suffirait de les foutre au fond du parking pour pas être emmerdé
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Bon.

La nouvelle Leaf, essayé ce matin, beaucoup plus belle que l'ancienne (pas difficile) bah c'est super. Mais ça ne correspond pas au CDC.

Chez Hyundai même topo.

Donc on a été chez Renault, et ça va se finir en Zoé d'occasion récente avec location de batterie a 79€.
Répondre


Atteindre :