la voiture du colonel
#16
(04-17-2015, 11:36 AM)Cat_Man a écrit : cella apportais quoi ces pneus TRX [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



bah c'était tout simplement les pneus les plus performants de l'époque et de loin

même Ferrari les choisissait, c'est dire



mais çà coute un bras (220€ pièce pour une CX GTI turbo [Image: cry.gif])
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#17
Les TRX etaient une idee de Michelin pour faire des pneus à taille basse, en essaynt de preserver un bon confort. Pour ca il fallait un dessin pneus et jantes intégrées, ce qui évitait en theorie le montage de TRX sur des jantes non équipées et vice versa



Ca n a pas duré tres longtemps, on a su ameliorer les radiaux et baisser les tailles sans devoir travailler sur les jantes



C etait du metrique d ailleurs et non de l imperial, plus de diametre en pouce mais en millimetres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#18
J'aime beaucoup l'idée de la CX en daily Bien





Et en plus, ça te fait des pièces pour la Venturi Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Pas mal de souvenir aussi, mais j'étais jeunot. Mon père avait la CX Prestige, phase 1 (d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elle ait survécu à la phase 2). Il n'a eu que des emmerdes avec. Et je pèse mes mots (vitre qui descendait toute seule, moteur, amortissement, etc...) . J'entends encore mon père gueuler.

Anecdote, lors d'un problème que Citroen n'a pas voulu prendre en garantie (mon père est plutôt le bon con de client et paie sans jamais rien négocier ou même se poser la question, donc pour qu'il demande un geste à Citron, c'est que ça devait le valoir). Après des semaines/mois de courriers, de refus de le recevoir au siège, et des emmerdes qui continuaient, à l'occasion du salon de Paris suivant, Citron présentait la Visa "Ça c'est une voiture !" disait la pub de mémoire. Il s'est pointé sur le stand avec le dossier complet des factures. Il a demandé à être reçu et comme ça traînait, il s'est mis à étaler sur le capot de la visa les factures de sa CX Prestige à Watt milliard. La plaisanterie à durer +5 minutes avant qu'un mec se précipite, plie le bordel qu'il était entrain de foutre sur la bagnole et colle le Pater dans un bureau avec un commercial. Je l'entends encore dire aux gens qui regardait le sketch "regardez, ça c'est une voiture.... et ça, c'est les factures d'une voiture de 15000km, le haut de gamme cx prestige, ....heureusement qu'ils disent que c'est une voiture, ..." Icon_biggrin . 6 mois après, il achetait une BMW 728i.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#20
L'idée est marrante et décalée, le seul truc qui me chiffonne c'est la résistance aux chocs. On ne choisit pas toujours.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#21
j'ai une question, en quoi consiste l'opération pour passer au 100% ethanol ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#22
comme elle fonctionne avec un carbu la modif est simple, pas besoin de boitier ou de truc comme çà



au début j'ai juste réglé pile poil le carbu double corps Weber, rajouté de l'avance à l'allumage, changé les bougies et le filtre à essence (à faire souvent car l'éthanol décape donc on récupère les merdes du vieux réservoir)

çà marchait comme çà à 100% éthanol mais elle avait tendance à caler, j'avais donc remonter le niveau de ralentin au-dessus de ce qui est raisonnable, et surtout elle faisait des à-coups à la ré-accélération, et puis elle tirait moins bien qu'avant



je me suis donc lancé dans la modif des réglages de carburation en modifiant les gicleurs de carbu

j'ai tâtonné pas mal pour trouver le bon réglage que j'ai trouvé finalement en mettant sur le 1er corps un gicleur 30% plus gros et un tube d'émulsion plus petit, un gicleur 10% plus gros sur le 2è corps et pour finir un gicleur de ralenti plus gros sur le premier corps



depuis çà va nickel, démarrage très simple même quand il fait froid (elle dort dehors), elle ne cale plus, tient un ralenti à 800 tr et plus aucun à-coups et en plus elle marche super bien comme avant au SP 98 pour une conso quasi identique Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#23
Merci pour le retour ! Je suis fana ! Quand la clio lâche, ca peut être egalement une belle alternative ethanol powered.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#24
J'adore Love J'aime bien l'idee qui consiste a continuer a utiliser les voitures plus anciennes. Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
Sympa comme idée !

L'intérieur a bien vieilli ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#26
Très belle. Le pire de l'ergonomie étant l'auto-radio entre les 2 sièges avants.
Répondre
#27
Génial j'adore !!!! Bien Love



ce sont les compteur des Ax GTI Ph34r
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#28
Génial ! Mon grand père avait une CX Turbo en finition Pallas, ça avait quand même de la gueule ! J'adore cette voiture
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#29
(04-17-2015, 12:50 PM)Nikotec a écrit : L'idée est marrante et décalée, le seul truc qui me chiffonne c'est la résistance aux chocs. On ne choisit pas toujours.



certes mais bon en daily à pas cher, est on beaucoup mieux protégé dans une 107 ou une Logan que dans une CX ? j'en suis pas convaincu [Image: happy.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#30
Très franchement, je pense que oui... En tout cas avec une petite moderne 4 ou 5 étoiles et il y en a un wagon







J'avais une 106 qui ne me coutait rien ou presque Est arrivé un jour où il fallait remettre un billet de 500 pour qu'elle reparte pour 50 000. J'ai décidé d'en changer, non pour le billet de 500 mais simplement parce que je me suis fait la réflexion suivante. Je conduis prudemment mais toutes les autos freinent désormais nettement plus court et sans bloquer, toutes les autos autour sont bien plus résistantes et en cas de crash qui ne sera peut être pas de mon fait, je risque de prendre cher. Alors j'ai pris nettement plus moderne. J'y resterai peut être avec alors qu'elle est bien meilleure mais je ne voulais pas courir le risque de me dire un jour en fauteuil "et si j'avais eu une autre auto plus moderne alors que j'en avais les moyens"... Simple point de vue. Rouler décalé en est un autre tout aussi défendable mais qui ne tient pas sur le seul argument économique.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :