ma future Tesla Model S 85D
Tien,un truc que je viens d'apprendre chez un garagiste de la famille de ma femme qui revend une Twizy d'occasion de moins d'un an ...un véhicule électrique est à proscrire pour un sujet portant un pacemaker! Voyons
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
(11-14-2017, 03:04 PM)Fatalan a écrit : Tien,un truc que je viens d'apprendre chez un garagiste de la famille de ma femme qui revend une Twizy d'occasion de moins d'un an ...un véhicule électrique est à proscrire pour un sujet portant un pacemaker! Voyons



Euh, non..

Les véhicules électriques ont les mêmes normes en terme de compatibilité électro-magnétique que les véhicules classiques. En clair, il n'est pas possible d'homologuer un véhicule si il émet des ondes de trop forte puissance. Bon, il arrive que cela perturbe un peu la radio, mais ca arrive aussi sur un bon vieux moteur thermique...
Répondre
(11-14-2017, 10:28 AM)Olive a écrit :
(11-14-2017, 09:19 AM)le-merou a écrit : J'ai des doutes sur la faisabilité ou du moins sur le fait que Tesla n'ai pas son mot à dire avec le contrôle à distance de la voiture.

Un peu comme les consoles de jeux qui étaient "zonées" il y a une quinzaine d'années.

Le constructeur n'est pas censé avoir son mot à dire sur ce sujet, du moins à quel titre le ferait-il ? Dodge ne le fait pas lorsque l'on importe des Hornets ou des Hellcats.

C'est à la discrétion du particulier de faire les démarches. Et en l'occurence ça n'a pas trop d'intéret si on écoute ceux qui en parlent mieux que moi :



"The EU MS has slightly different front and rear lights due to regulations. Front license plate older is also different (although easy to get the EU spec plate holder). The AM/FM radio may have the wrong channel spacing (i.e. will not work correctly for all stations). Slacker not available in Europe, although that won't matter since the the cellular connection will not work as it's set up for USA (AT&T). Perhaps Tesla can make a software change for you, but then again, they may not want too and/or it might have different cellular hardware for Europe. The Navigation system may be North American, so that will also be wrong.



Some of these changes are not all that important, but you'd want to check that your country has no problems with US spec'd cars. For a one-off (i.e. not importing multiple cars), typically this is not an issue.



- warranty expires when taken out of the region of sale

- chargers are different ( three phase vs single phase in the US)

- charge port is different



etc"



Bref, ça semble un peu tendu.

J'ai vu un article comme quoi Tesla motors avait fait bloquer les importations au canada de voitures en provenance des USA..... alors En Europe, vu la différence de prix si ils veulent protéger leur réseau, ils n'ont aucun intérêt à faciliter la chose.
demain j'arrête....
Répondre
Normalement ce n'est pas de leur responsabilité. Il ne devrait pas avoir la possibilité de faire ce genre de chose. C'est au delà de leur champs d'action.

Avec le Brexit Lotus à vendu beaucoup de voiture aux concessios Anglaises à des Français qui les ont commandées en conduite à gauche et exportées directement. Ça ne fait plaisir aux distributeurs Français mais ça n'est pas interdit. A moins que Musk ai le bras encore plus long que je ne l'imagine, ce qui est fort possible d'ailleurs Lol2
Répondre
(11-15-2017, 08:52 AM)Olive a écrit : Normalement ce n'est pas de leur responsabilité. Il ne devrait pas avoir la possibilité de faire ce genre de chose. C'est au delà de leur champs d'action.



Je peux te certifier que Tesla se tamponne des législations et de ce qu'il a le droit de faire, que ça soit au niveau fiscal ou au niveau des données personnelles.



L'augmentation subite de l'autonomie des Model S60 lors de l'ouragan Katrina en Floride l'a clairement démontré.

Quelques clients se sont inquiétés de la modification des paramètres de leurs auto sans approbation de leur part (même pas un petit clic sur l'écran d'accueil) pendant les mises à jour qui s'effectuent de manière automatique.



Dans le même ordre d'idée, le cabinet comptable qui certifie nos comptes était très surpris que Tesla ne fournisse aucun justificatif sur un débit de carte professionnelle (pré-réservations), n'acquitte pas de TVA ou ne demande pas de n°de TVA intracommunautaire à ses clients pour émettre une facture H.T.



Même chose pour une livraison quand ils avancent sans préavis ou accord du client, la date de 2 mois en te donnant 48h pour régler le solde d'un Model X par virement (donc à 6 chiffres) sous peine d'annuler ta commande et de transférer le véhicule commandé à un autre client (ça a sérieusement irrité un pote mais qui la voulait et qui disposait de la trésorerie suffisante pour s'y plier), sans tenir compte des moindres règles existant en France à propos des bons de commande et des acomptes versés.



Donc si Tesla veut bloquer des autos pour une raison x ou y, ça ne m'étonnerait pas qu'il le fasse.

Ca donne le sentiment qu'en achetant une Tesla on est jamais propriétaire à 100% de son auto.
Répondre
(11-14-2017, 03:04 PM)Fatalan a écrit : Tien,un truc que je viens d'apprendre chez un garagiste de la famille de ma femme qui revend une Twizy d'occasion de moins d'un an ...un véhicule électrique est à proscrire pour un sujet portant un pacemaker! Voyons

Si un garagiste le dit Motard



Plus sérieusement, c'est encore une jolie preuve (s'il en fallait une) que les légendes urbaines sont colportées par n'importe qui n'importe comment.
Répondre
@Steph : ça fait peur ... Retard
Répondre
(11-15-2017, 08:52 AM)Olive a écrit : Normalement ce n'est pas de leur responsabilité. Il ne devrait pas avoir la possibilité de faire ce genre de chose. C'est au delà de leur champs d'action.

Avec le Brexit Lotus à vendu beaucoup de voiture aux concessios Anglaises à des Français qui les ont commandées en conduite à gauche et exportées directement. Ça ne fait plaisir aux distributeurs Français mais ça n'est pas interdit. A moins que Musk ai le bras encore plus long que je ne l'imagine, ce qui est fort possible d'ailleurs Lol2

Je ne suis pas expert mais peut-être que les accords intra-communautaires y sont aussi pour quelque chose ?

Ça m'étonnerait fort qu'un constructeur n'ait aucun droit de regard sur la distribution de ses modèles en concession.



Pour le reste, le fait qu'un constructeur puisse contrôler une voiture à distance est effectivement flippant. C'est là tout l'enjeu de la voiture autonome qu'on nous vend comme la huitième merveille du monde et qui personnellement m'angoisse au plus haut point à tous les niveaux. Bienvenue en 1984.
Répondre
Le fait que Tesla ait débloqué l'autonomie de ses modèles d'entrée de gamme de l'ouragan, tout le monde a trouvé ça génial. Moi ça m'a carrément fait flipper. Je ne m'imagine pas, avec mon petit Scenic, que le constructeur soit capable de décider, à n'importe quel moment, d'arrêter ma voiture pour X ou Y raison. Imaginons demain que la Police demande à Tesla d'arrêter telle ou telle voiture sous prétexte que le type au volant est recherché. Qui peut dire où ça s'arrêtera ?



En achetant une Tesla, j'aurais le sentiment d'avoir acheté un bien qui ne m'appartient pas totalement. Même si j'imagine que pour préserver son business, Tesla n'a aucun intérêt à abuser de ce genre d'intervention sur le véhicule, au risque d'agacer les propriétaires.
Répondre
Cette attitude est un des fondements de la "nouvelle économie" et participé à l'essor des gafa et nous vient en direct des Etats Unis où au début des années 2000, les GAFA ont été légalement déclarés "non responsable" des contenus se trouvant sur leurs sites/plateformes.

Pour un même contenu, un journal peut-être condamné mais pas un GAFA.

Il en découle un sentiment de non responsabilité général dans ce secteur pour tous les types d'activités et les dérives suscités.

Ce sentiment s'est propagé à l'ensemble du secteur, et discuter avec des startup'er permet de se rendre compte qu'ils n'ont que très peu de conscience de l'environnement juridique dans lequel ils évoluent (autorisation d'exercer/ métiers contrôlés etc etc).
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-15-2017, 08:52 AM)Olive a écrit : Normalement ce n'est pas de leur responsabilité. Il ne devrait pas avoir la possibilité de faire ce genre de chose. C'est au delà de leur champs d'action.

Avec le Brexit Lotus à vendu beaucoup de voiture aux concessios Anglaises à des Français qui les ont commandées en conduite à gauche et exportées directement. Ça ne fait plaisir aux distributeurs Français mais ça n'est pas interdit. A moins que Musk ai le bras encore plus long que je ne l'imagine, ce qui est fort possible d'ailleurs Lol2



En fait, plus que de savoir si Tesla a le droit de le faire, la question est de savoir si tu te sens d'importer une Tesla, de te la faire immobiliser par Tesla et d'ensuite engager une procedure, probablement longue et couteuse, pour faire valoir ton bon droit ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ma réponse était plus ou moins faite hier :



"

...

-chargers are different ( three phase vs single phase in the US)

- charge port is different



etc"



Bref, ça semble un peu tendu."



Je confirme que je ne le sens déjà pas pour une Americaine classique, alors pour celle là...
Répondre
(11-15-2017, 12:23 PM)Olive a écrit : Ma réponse était plus ou moins faite hier :



"

...

-chargers are different ( three phase vs single phase in the US)

- charge port is different



etc"



Bref, ça semble un peu tendu."



Je confirme que je ne le sens déjà pas pour une Americaine classique, alors pour celle là...

Il reste les pays bas...

La au moins la voiture est en Europe donc homologuée et immatriculée en Europe.... même pas besoin de demander un COC à Tesla Motors et les prix sont finalement plus intéressants qu'aux USA avec les frais d'importations et les taxes.... Pas certain que notre cher Elon puisse s'opposer à la libre circulation des biens et des personnes en Europe... ça fait parti de la constitution Européenne.

Il faut juste pouvoir changer la langue ....
demain j'arrête....
Répondre
Attention, chez les bataves la marque s'appelle Hesla. Et c'est un poil plus cher.
Répondre
À ce tarif, mieux vaut acheter deux Tesla et en laisser une à mi-chemin Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :