ma future Tesla Model S 85D
(11-21-2017, 06:47 PM)Onken a écrit : En effet il vaut mieux éviter de les charger tout le temps à 100% et de les vider complètement.

il ne faut surtout pas les vider complétement et il y a forcément un cut off pour limiter le niveau de décharge max
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Il est admis que du fait des marges de protection moins de 90% de la capacité de la batterie est utilisable sur les VE

(on ne décharge jamais à fond, et on ne charge jamais à fond).



Par contre on peut détruire un accu en stockant plusieurs mois un VE qui a sa batterie quasiment déchargée, là on peut descendre sous la sécurité (dans le temps), ou en chargeant en plein soleil avec une charge rapide (Nissan a eu des soucis au nouveau Mexique et en Arizona).
Répondre
Sur les téléphones, je ne suis pas sûr (l'autonomie est tellement critique qu'en abandonner 20%...).

Certains fabricants de PC proposent de caper la charge max à 80%, en revanche. Typiquement, sur le portable qui est utilisé en charge 99% du temps, c'est une bonne idée. L'idéal serait de lui filer des contraintes horaires : genre il reste à 80% en journée et se recharge à 100% après 19h pour que tu puisses regarder netflix dans ton lit en rentrant W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-22-2017, 05:22 PM)Martini a écrit : Certains fabricants de PC proposent de caper la charge max à 80%, en revanche. Typiquement, sur le portable qui est utilisé en charge 99% du temps, c'est une bonne idée. L'idéal serait de lui filer des contraintes horaires : genre il reste à 80% en journée et se recharge à 100% après 19h pour que tu puisses regarder netflix dans ton lit en rentrant W

Tiens ben Apple fait ça maintenant : téléphone à 80% la nuit, termine sa charge au petit matin pour commencer la journée à 100%


@nobodythere Alors cette wallbox ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je crois qu'il n'y a personne ici.

Répondre


Atteindre :