Que Penser Du Moteur 1.4 I 98cv De Renault
#1
Les pros du moteurs ont ils un avis sur le bloc 1.4 i de 98 Cv qui équipe la mégane berline .

98 CV sous le capot .... un veau ou un bon moteur <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> est il meilleur ou moins bon que le 1.4 i de 90 CV monté sur les C4/307 du groupe PSA ?
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#2
Megane I ou II ???

Dans la II il est un peu à la peine, il faut le cravacher comme un gorêt pour en sortir quelque chose <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Brun'out+07.10.2005 à 18:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 07.10.2005 à 18:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Megane I ou II ???

Dans la II il est un peu à la peine, il faut le cravacher comme un gorêt pour en sortir quelque chose  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la Megane II car j'ai vu un promo à 14440€ sur mégane campus clim radio cd équipé du 1.4 i .
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-pinpin+07.10.2005 à 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 07.10.2005 à 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans la Megane II car j'ai vu un promo à 14440€ sur mégane campus clim radio cd équipé du 1.4 i . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est quoi comme promo ?

Le 1.4L 16s est très bien sur la Clio, sur la Mégane il risque d'être juste puisqu'il faut sur cette dernière le 1.6L 16s pour avoir des perfs équivalentes.

La Mégane est relativement lourde (1250 kg).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-duke+07.10.2005 à 18:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 07.10.2005 à 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pinpin+07.10.2005 à 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 07.10.2005 à 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans la Megane II car j'ai vu un promo à 14440€ sur mégane campus clim radio cd équipé du 1.4 i . <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi comme promo ?

Le 1.4L 16s est très bien sur la Clio, sur la Mégane il risque d'être juste puisqu'il faut sur cette dernière le 1.6L 16s pour avoir des perfs équivalentes.

La Mégane est relativement lourde (1250 kg). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Megane campus -1660€
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#6
Meilleur que le 1.4 90 ch de PSA en perfs/consos, mais moins bon en agrément, car creux comme tout petit 16s Renault qui se respecte.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
sur clio je le trouve un peu décevant pour ses presque 100ch a moins d'aimer les hauts régimes
niveau fiabilité, bobines changées vers 45.000km (5ans) pris sous garantie par renault apres appel au service client
conso env 7l a l'odb en RP

a mon avis essaie le pour voir si son comportement te conviens
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Breton+07.10.2005 à 19:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 07.10.2005 à 19:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Meilleur que le 1.4 90 ch de PSA en perfs/consos, mais moins bon en agrément, car creux comme tout petit 16s Renault qui se respecte. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le 1,2 16V (sur twingo) et le 1,6 16V (sur une megane 1) sont bien loins d'etre creux en bas, bien au contraire
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#9
Il est très bien le 1.4 16S sur ma Clio.

Par contre, sur une Mégane II il doit manquer de couple. Je pencherais plus sur le 1.6 mini sur la Mégane.


C'est un moteur qui consomme vraiment pas beaucoup si on a une conduite tres souple (6L/100). En se faisant plaisir, la conso monte rapidement(8l/100).

Niveau fiabilité, rien à signaler en 100 000 kms a part les bobines Sagem qui étaient montées dessus à ses débuts.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#10
Pour avoir essayé les 2 sur Clio le 1.6 est carrément plus agréable car plus coupleux par contre ces 2 motorisations souffrent d'un probleme chronique de bobines défectueuses.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-TH+07.10.2005 à 20:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 07.10.2005 à 20:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est très bien le 1.4 16S sur ma Clio.

Par contre, sur une Mégane II il doit manquer de couple. Je pencherais plus sur le 1.6 mini sur la Mégane.


C'est un moteur qui consomme vraiment pas beaucoup si on a une conduite tres souple (6L/100). En se faisant plaisir, la conso monte rapidement(8l/100).

Niveau fiabilité, rien à signaler en 100 000 kms a part les bobines Sagem qui étaient montées dessus à ses débuts. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
on en a déjà parlé, tu l'aimes bcp je le trouve creux (surtout en ville)

gestions différentes? celle la doit dater de nov 2000 je crois

mon frangin (qui roule en clio II 1,2 au quotidien) préfère son 1,2 au 1,4 16V en ville....
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#12
La mienne est de juin 2000.

Depuis, ils ont modifié la gestion électronique. Parrait que l'agrément a pas mal baissé avec la prise de poids des clio 2.3. J'ai jamais vérifié.

Par contre, je dois avouer qu'en ville, à tres basse vitesse, genre embouteillages, ma clio est pas ce qui ce fait de plus agréable. Y'a des petits à coups.
Son seul véritable point faible. D'un autre coté je roule rarement au ralenti <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour revenir au sujet, et j'insiste la dessus. C'est pas un moteur fait pour tirer des grosses charges. Il aime pas les bourelets <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Après faut taper dedans pour que ca avance bien et on sent vraiment le manque de couple.
(en montagne, avec 4 personnes à bord et les bagages.... C'est fou ce que ce moteur perd en patate)

Ca doit etre le manque d'oxygene....

Mais au final, que je l'aime mon petit K4J <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#13
Vous me faites peur , moi qui pensait avoir trouvé l'affaire du siecle pour remplacer mon scénic dci 120..... cela confirmerait il la réponse donnée par de nombreux mandataires à votre serviteur : " Monsieur , des compacts essence en stock ... on en a pas ... uniquement sur commande car ça ne se vend pas ! .... prenez un hdi ou un dci c'est le top" et moi de rajouter : "meme pour 18000 kms /an" ..... "oui vous retrouverez à la revnte de toute façon" ...


C'est de plus en plus risible +3000 € à puissance équivalente et on nous explique que cela s'amorti à la revente .... quand je vois comment chaque année je rame pour de me "débarasser" de mes diesel high tec ..... je reste de plus en plus dubitatif face à ce genre d'argumentaire <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#14
sérieux pinpin, le 1,4 16V essaie le avant de signer....si par hasard tu passes sur paris fais signe tu pourras l'essayer sur une clio <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#15
enfin en attendant une Megane II avec le petit DCI 80, çà ne se traine pas , je trouve...
donc je vois pas pourquoi en 1.4 98ch elle se trainerait à ce point <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , même si le couple plus faible doit être génant en conduite de tous les jours ....

enfin comme dit Thom, c'est une auto à essayer avant d'acheter pour ne pas afire une connerie <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :