antibrouillard adaptatif dans les virages
de plus en plus, on voit des voitures avec des anti-brouillards adaptatifs qui s'allument dans les virages

[Image: DSC05463.jpg]

je trouve cela con, et pas très performant... j'avais cela sur ma C4 II, j'avais annihilé la fonction..

encore un gadget "à la con" Huh

Mon père a sur la C6 (de Citroën , pas la corvette Lol2 ) les feux adaptatifs (bi xénon) qui tournent dans les virages... c'est efficace, mais sans plus.
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
'Lut,

R313-3-1

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...e=20150329

Je n'ai pas la date du décret d'application, mais il s'agit d'une obligation légale.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
J'ai ça aussi : feux qui tournent dans les virages + AB adaptatifs et je trouve ça en effet totalement inutile et très con...

Encore un truc de plus qui va couter un bras quand il tombera en panne !

Ça fait bizarre au début quand on est pas habitué dans les ronds-point par exemple : on a presque l'impression de partir de travers quand on voit l'éclairage se barrer sur les côtés...

Quant à l'article cité ci-dessus, en quoi est-ce une obligation légale ? Il est écrit "peut", pas "doit"...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Autant les feux adaptatifs sont plutôt utiles sur une route de campagne, autant les AB qui s'allument un par un en ville, je trouve ça un peu con.

MAIS peut-être que ça incitera Jacky à mettre son clignotant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
pas obligatoire (pour l'instant ?)

je pense pas que le système soit source de problème... c'est juste des relais électrique commandés par l'ECU

je suis par contre, beaucoup plus dubitatif sur la durée de vie du "stop & start" par exemple Roll
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
'Lut,

(03-29-2015, 11:27 AM)Protoss Man a écrit : Quant à l'article cité ci-dessus, en quoi est-ce une obligation légale ? Il est écrit "peut", pas "doit"...

Ah vi, mal lu.

J'ai probablement anticipé un peu, vu que toutes les initiatives inutiles finissent tôt ou tard par être rendues obligatoires Wink

Éric aka Alf
Présentation

Répondre
(03-29-2015, 12:07 PM)Martini a écrit : MAIS peut-être que ça incitera Jacky à mettre son clignotant ?

Même pas, ça s'allume aussi selon l'angle du volant en dessous de 30 km/h. Jacky pourra donc se satisfaire de réussir à les allumer sans même mettre son clignotant.

Répondre
'Lut,

(03-29-2015, 12:32 PM)Cat_Man a écrit : je suis par contre, beaucoup plus dubitatif sur la durée de vie du "stop & start" par exemple Roll

Tu crois sincèrement que des constructeurs automobiles pourraient utiliser leurs clients pour effectuer des tests de fiabilité ?

Vraiment c'est du mauvais esprit...

C'est une des raisons qui font que j'envisage de plus en plus une vieille pour remplacer le Nultipla à terme (Elite Type 75 ou Type 83)

Éric aka Alf
Présentation

Répondre
Parfaitement d'accord avec toi

quand je vois que sur ma C4 II de fonction, le Stop& start s'enclenchait au STOP en bas de chez moi alors qu'il faisait 4°C dehors et que le moteur était alors complétement FROID .... Boude Boude

un non sens absolue niveau mécanique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' />

ma Laguna II, croisons les doigts marche bien, pour la prochaine, une bonne vieille Rekord GTE me plairait bien Wub
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
(03-29-2015, 12:51 PM)Tib a écrit :
(03-29-2015, 12:07 PM)Martini a écrit : MAIS peut-être que ça incitera Jacky à mettre son clignotant ?

Même pas, ça s'allume aussi selon l'angle du volant en dessous de 30 km/h. Jacky pourra donc se satisfaire de réussir à les allumer sans même mettre son clignotant.

C'est pour compenser l'extinction du feu de jour avec le clignotant. Ph34r

Mais bon, çà fait toujours bien sur la fiche technique d'écrire feux directionnels même si c'est la version du pauvre. Ph34r
Répondre
Cat_man, es-tu certain que la Rekord est sortie en GTE?
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
(03-29-2015, 12:51 PM)Tib a écrit :

Mais si tu mets ton cligno, elle anticipe et allume l'AB avant, nan ?

Je pense qu'il faudrait rendre obligatoire une décharge électrique dans le cul du pilote quand il fait un changement de direction important sans mettre de cligno.

Ou alors mettre en place un système de points : à chaque oubli, tu perds un point et quand t'en as plus tes airbags sont désactivés.
Répondre
Et qui de l'interdiction d'allumer ses AB en absence de brouillard ?

Parçe que de mémoire c'est prunable les AB sans brouillard non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
@ Martini : sur ma C4 oui, clignotant + vitesse inférieure à 30 km/h = allumage de l'AB côté cligno activé.

Dans les faits selon moi ça ne sert à rien.
Répondre
(03-29-2015, 04:52 PM)Droopy a écrit : Et qui de l'interdiction d'allumer ses AB en absence de brouillard ?

Parçe que de mémoire c'est prunable les AB sans brouillard non ?

C'est autorisé à l'avant.
Répondre

Atteindre :