Bon Diou Y Triche
#31
En 98 un chauffeur de car m'a montré la manip (trtès simple au tableau de bord) pour "debrider" son car en 5 secondes <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Je me souviens plus bien du truc, mais on est très vite monté à 110 avant de redescendre à 90/100 une fois le systême remis en ordre <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#32
<!--QuoteBegin-Berlinois+20.09.2005 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Berlinois @ 20.09.2005 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+20.09.2005 à 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 20.09.2005 à 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sors de ta campagne camarade des PL qui se baladent à près de 110km/h j'en suis à la pelle surtout la nuit <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aime la suffisance de certains.

Je doit contrôler bon an mal an dans les 1000 camions souvent ciblé sur des entreprises connues pour être infractionnistes et il se trouve encore certain qui veulent m'apprendre mon boulot parce qu'ils voient des camions qu'ils pensent être limités qui roulent à 110 (et ce tous les jours bien sûr à croire que les flics ne font rien, le jour où vous serez autant contrôlé que peuvent l'être les camions je n'ose même pas imaginer les réactions de vierges effarouchées qui se plaindront de vivre dans un Etat policier alors).

Je reviens d'une semaine en Espagne dans le cadre d'un échange franco-espagnol, j'ai pas vu un camion qui roulait trop vite et j'ai eu l'occasion de discuter avec des contrôleurs et des flics espagnols ils constatent la même chose que nous en France et que plus généralement en Europe, les fraudes aux limiteurs baissent.

Les fraudes aux limiteurs, ne vous en déplaisent, sont en baisse constante car pas rentable au vu des risques pris, il vaut mieux frauder sur les temps de conduite facile à faire et rentable alors qu'un limiteur bidouillé c'est très compliqué de le cacher complètement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis heureux d'apprendre que la triche diminue et que les controle sont nombreux, mais ce que j'ai vu ce matin c'etait bien sur une autoroute du haut-rhin . Tu dis controler 10000 camions par an , c'est deja pas mal , mais actuellement il y a par jour plus de 3000 camions qui passent il me semble et ca donne des files inninterompuent par moment , alors deja la il y a probleme je pense ( distance de securite ?!). Et que dire (faire) contre les vito and co qui foncent a 140 ? .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#33
A propos de la vitesse des camions l'autre jour j'ai suivi ça :

(j'ai laissé le n° de téléphone en entier car il était visible pour tout le monde sur la voie publique)

Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#34
<!--QuoteBegin-Protoss Man+21.09.2005 à 17:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 21.09.2005 à 17:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A propos de la vitesse des camions l'autre jour j'ai suivi ça :

(j'ai laissé le n° de téléphone en entier car il était visible pour tout le monde sur la voie publique) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh je veux pas être méchant avec cette boite, mais bon c'est un peu de la provoc ce qui est inscrit, mais je ne peux pas en dire plus.
Joël - Berlinois
Répondre
#35
<!--QuoteBegin-Berlinois+21.09.2005 à 20:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Berlinois @ 21.09.2005 à 20:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh je veux pas être méchant avec cette boite, mais bon c'est un peu de la provoc ce qui est inscrit, mais je ne peux pas en dire plus. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca serait pas fait pour forcer les chauffeurs à rouler tout doux malgré eux?

Genre quelqu'un appelle pour signaler un camion qui roule trop vite, on retrouve le chauffeur grâce au numéro et paf il se fait allumer?
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#36
Ce n'est pas tant la vitesse des camions que je redoute.
Sauf lorsqu'ils traversent une agglomération, genre sur la N7 où là si toi tu respectes le 50, tu as droit à je te colle au fesses pour que tu avances plus vite.

Ce que je redoute le plus c'est le non respect des distances de sécurité, des chauffeurs qu'ils soient routiers ou même automobilistes d'ailleurs.
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#37
<!--QuoteBegin-Berlinois+20.09.2005 à 16:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Berlinois @ 20.09.2005 à 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Apparemment on habite pas la même dimension <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben c'est exactement la reflexion que j'etais en train de me faire a ton sujet.

des camions a 110 j'en croise, moi aussi, a foison (mais j'ai pas fait gaffe a la nationnalité par contre)
Répondre
#38
<!--QuoteBegin-Protoss Man+21.09.2005 à 18:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 21.09.2005 à 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A propos de la vitesse des camions l'autre jour j'ai suivi ça :

(j'ai laissé le n° de téléphone en entier car il était visible pour tout le monde sur la voie publique) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Eh bien en l'occurence, je connais cette entreprise. Ce n'est pas la politique du dirigeant de pousser à la délation. En fait c'est une façon de responsabiliser ses chauffeurs d'une part, lesquels d'ailleurs, si ils ne sont pas d'accord ne sont pas obligés de signer le contrat. En même temps, c'est une forme de publicité pour eux, de plus en plus de personne se fiant à la conduite des gens pour s'élaborer un critère plus large sur la personnalité du conducteur (ici, ça rejaillit sur la boîte)

Enfin, tu peux tout à fait appeler pour dire que tu as apprécié la conduite du chauffeur en question, ce n'est pas interdit, et figure-toi qu'ils ont pas mal d'appel. Ce qui plutôt un plus pour le chauffeur en fin d'année.


Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#39
<!--QuoteBegin-Berlinois+20.09.2005 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Berlinois @ 20.09.2005 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+20.09.2005 à 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 20.09.2005 à 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sors de ta campagne camarade des PL qui se baladent à près de 110km/h j'en suis à la pelle surtout la nuit <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aime la suffisance de certains.

Je doit contrôler bon an mal an dans les 1000 camions souvent ciblé sur des entreprises connues pour être infractionnistes et il se trouve encore certain qui veulent m'apprendre mon boulot parce qu'ils voient des camions qu'ils pensent être limités qui roulent à 110 (et ce tous les jours bien sûr à croire que les flics ne font rien, le jour où vous serez autant contrôlé que peuvent l'être les camions je n'ose même pas imaginer les réactions de vierges effarouchées qui se plaindront de vivre dans un Etat policier alors).

Je reviens d'une semaine en Espagne dans le cadre d'un échange franco-espagnol, j'ai pas vu un camion qui roulait trop vite et j'ai eu l'occasion de discuter avec des contrôleurs et des flics espagnols ils constatent la même chose que nous en France et que plus généralement en Europe, les fraudes aux limiteurs baissent.

Les fraudes aux limiteurs, ne vous en déplaisent, sont en baisse constante car pas rentable au vu des risques pris, il vaut mieux frauder sur les temps de conduite facile à faire et rentable alors qu'un limiteur bidouillé c'est très compliqué de le cacher complètement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Visiblement celui qui m'a dépassé hier sur la A10 tu ne l'avai pas contrôlé. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ... juste après le grand virage sortie Palaiseau j'étai à 110 (compteur cette portion est limitée à 110)
Camion citerne immatriculé 64... j'aurai dû prendre une photo mais conduire ou photographier il faut choisir... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#40
Honnetement, Je pense comme Berlinois que les exces sont loin d'etre une generalité. Par contre, les fraudes sur les temps de repos sont effectivement monnaie courante...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :