09-01-2005, 09:25 AM
13500km au compteur.
Location chez Renault qui s'occupait d'une réparation sur mon auto, j'en ai profité pour essayé la Renault Modus. Ils m'ont passé une dci 1,5l. La puissance devait être de 65cv.
Ma femme qui l'a plus conduite que moi a bien aimé, notamment le silence. Moi-même je reconnaît avoir été impressionné par les progrès accompli dans ce domaine. Seul un bruit un peu plus "rauque" trahi la mécanique, mais vraiment pas génant.
Equipement : elle était équipée du pack confort clim. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , efficace, compte tenu des grandes surfaces vitrées. Bonne radio, suffisante, intérieur tissus noir qui rend <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et contre porte et tableau de bord dans un plastique beige d'un bon effet. La finition est au premier abord satisfaisante, et puis... Les plastiques étaient déjà sales, des morceaux de caoutchouc (fait pour faire zoli) menacent de se barrer d'ici quelques centaine de km, il manquait déjà un bout de ma poignée porte extérieur, et en soulevant le capot ce matin, un joint se faisait la malle ! Beaucoup trop d'élément qui plaide contre un bon vieillissement d'une voiture de ville qui va être soumis aux max de contraintes.
Moteur : le bruit, j'en ai parlé, mais le moteur, je le cherche encore. Disons que pour une stricte utilisation ville, c'est bon. On ne demande pas à une voiture d'avoir des reprises pour cet usage. Pour la route, faut oublier. 0, nada, queudal, le veau.
La position de conduite m'a beaucoup perturbé. C'est vrai que je n'aime pas être assis haut. Bien que conduisant, j'avais même limite mal au coeur en arrivant chez moi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->. Mais sinon, le confort est bon, siège dur mais suffisamment enveloppant pour une voiture de ville. J'ai apprécié les commandes au volant.
La direction m'a aussi perturbé, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit de voiture moderne. Si elle en est représentative, j'aime pas. Certes, TRES, TRES assisté on ne sent pas, et tout d'un coup, on sent. A un moment, j'ai même eu l'impression d'avoir l'effet Playstation avec refour de force <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . Mais la légèreté pour ce garer <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
L'espace derrière est très bien, les jambes ont un peu de place (je fais 173cm). Les vitres étaient toutes équipées de petits rideaux pare-soleil, bien intégrés et bien pratique. En revanche, si un siège était modulable pour un enfant, c'était le central (place la plus dangereuse à l'arrière AMHA). Je l'ai mis dans son réhausseur, derrière moi, et là, la hauteur de ceinture n'était pas réglable. Du coup, il avait la ceinture qui lui sciait le coup. Autant dire que sur des trajets de pus de quelques minutes, c'est baston garantie avec le môme pour qu'il reste attaché.
Une dernière chose, le compartiment moteur.... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . C'est peut-être le fait des voitures modernes, compacte, typée monospace, mais celui là est juste totalement inaccessible (je n'ai pas ce souvenir sur la twingo).
Et le soir, je regarde et vois que ce modèle doit se négocier aux alentours de 15 à 17000€ <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Bref, je n'acheterai pas. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Hugues VD <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Location chez Renault qui s'occupait d'une réparation sur mon auto, j'en ai profité pour essayé la Renault Modus. Ils m'ont passé une dci 1,5l. La puissance devait être de 65cv.
Ma femme qui l'a plus conduite que moi a bien aimé, notamment le silence. Moi-même je reconnaît avoir été impressionné par les progrès accompli dans ce domaine. Seul un bruit un peu plus "rauque" trahi la mécanique, mais vraiment pas génant.
Equipement : elle était équipée du pack confort clim. <!--emo&


Moteur : le bruit, j'en ai parlé, mais le moteur, je le cherche encore. Disons que pour une stricte utilisation ville, c'est bon. On ne demande pas à une voiture d'avoir des reprises pour cet usage. Pour la route, faut oublier. 0, nada, queudal, le veau.
La position de conduite m'a beaucoup perturbé. C'est vrai que je n'aime pas être assis haut. Bien que conduisant, j'avais même limite mal au coeur en arrivant chez moi <!--emo&

La direction m'a aussi perturbé, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit de voiture moderne. Si elle en est représentative, j'aime pas. Certes, TRES, TRES assisté on ne sent pas, et tout d'un coup, on sent. A un moment, j'ai même eu l'impression d'avoir l'effet Playstation avec refour de force <!--emo&


L'espace derrière est très bien, les jambes ont un peu de place (je fais 173cm). Les vitres étaient toutes équipées de petits rideaux pare-soleil, bien intégrés et bien pratique. En revanche, si un siège était modulable pour un enfant, c'était le central (place la plus dangereuse à l'arrière AMHA). Je l'ai mis dans son réhausseur, derrière moi, et là, la hauteur de ceinture n'était pas réglable. Du coup, il avait la ceinture qui lui sciait le coup. Autant dire que sur des trajets de pus de quelques minutes, c'est baston garantie avec le môme pour qu'il reste attaché.
Une dernière chose, le compartiment moteur.... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . C'est peut-être le fait des voitures modernes, compacte, typée monospace, mais celui là est juste totalement inaccessible (je n'ai pas ce souvenir sur la twingo).
Et le soir, je regarde et vois que ce modèle doit se négocier aux alentours de 15 à 17000€ <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Bref, je n'acheterai pas. <!--emo&

Hugues VD <!--emo&
