Cobra Daytona
#1
[img]http://www.maximum-cars.com/Cars/Shelby/1965-cobra-daytona-2.jpg' border='0' alt='user posted image' />

ça vient de passer dans la rue par chez moi! <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> le bruit <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

qq'un peut m'en dire plus?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#2
Elle est bleue et porte le numéro 12 ...

Superbe voiture !
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-casta187+03.08.2005 à 20:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (casta187 @ 03.08.2005 à 20:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle est bleue et porte le numéro 12 ...

Superbe voiture ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bravo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#4
Chanceux ! C est tt de meme moins courant que les Modus ...

C est pour quelle occasion qu ils ont monte cette carosserie ?
EDIT: si c est pour Daytona, je me planque <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
Dans les années 60, Le championnat phare le championnat du mode des constructeurs, regroupe des courses d'endurance disputées par des prototypes et des GT modifiées tel que targaflorio ( <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ? chui pas sure en 64), le mans, shebring, daytona …Ce championnat et d’abord tres européen, mais les années 60 marque l’arrivé en force des americains avec d’un coté les Ford GT40 (MK 1 à ... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) se battant contre les proto Ferrari P2 –P3 puis P4, et coté « GT » La reine GTO était aiguillonné par l’ AC Cobra.

Cependant la Cobra avec sa carrosserie de roadster et son gros V8 se montre pénalisé dans les longue ligne droite à cause de son aérodynamisme. Shelby a donc décidé de développé une carrosserie spécifique pour contrer la GTO dans le championnat 64. On est au balbutiement de l’aero en auto, les Cobras gagnent en pointe mais se montre très instables : Elles reçoivent donc cet énorme becquet, les dérives en plexiglas le long du montant de pare brise. Ils perdent en pointe par rapport au premier proto sans appendice aero (mais sont mieux qu’une cobra classique), et après de grande discutions les modif aeros sont validées malgré le coté disgracieux qui dérange les ingénieurs ! ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> et oui a cette epoque, l'estetique avait (presque) plus d'importance que la peformance !


En 64 la GTO remporte de nouveau le titre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , mais en 65 la Daytona remporte les lauriers, mais cette année là la GTO était absente faute d’homologation. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Une petite 10éne de daytona fut construite, est depuis quelques années, une reconstruction, pour ne pas dire réplique <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ), a été remonté par l’usine cobra et ecume les meeting historique (elle portait il y a quelque année un sponsor "shelby heart fondation"sur le panneau arrière )


edit: sa rivale, La GTO dans sa robe de 64 bien moins connue:

[img]http://www.student.oulu.fi/~jasu/pics/cars/Ferrari_250_GTO_64.gif' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
#6
<!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->

Total respect !!

Y en a qui on quand même une fameuse culture !!!

Un plaisir à lire tout ça ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
#7
<!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> clair... entk, c'est une bien belle voiture <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-casta187+04.08.2005 à 10:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (casta187 @ 04.08.2005 à 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->

Total respect !!

Y en a qui on quand même une fameuse culture !!!

Un plaisir à lire tout ça ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On dit Maître, <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> (Kapello pour les intimes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->


Ben c’est pille poil les années automobiles que j’adore. Mais J’avoue avoir fait un peu de google pour vérifier les dates <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> (des revisions s’impose <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> )

Pour le reste suffit d’avoir été élevé avec des lectures saines : quelques exemplaire de « l’Année Automobile » des sixties <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , la quasi totalité des « sport auto » des années 60 –70 à la cave <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , des « fanatique de l'automobile" et Fanauto (excellentisime magazine des années 80 de Serge Pozzoli, encore facilement trouvable en bourse d’échange), et de tres bon magazines contemporains comme « classic and sport cars » des rosbifs…des tonnes d'autres bouquins automobile.... Et surtout un peu de mémoire ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

edit: Je vous ferais jamais le meme historique pour une excalibur <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-kwad9+04.08.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 04.08.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .... Et surtout un peu de mémoire ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bon voila, sais bien pourquoi je me souvenais plus de cette voiture ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-casta187+04.08.2005 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (casta187 @ 04.08.2005 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-kwad9+04.08.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 04.08.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .... Et surtout un peu de mémoire !  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon voila, sais bien pourquoi je me souvenais plus de cette voiture ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
l'alcool ça brûle les neuronnes <!--emo&Alcolo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/alcolo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='alcolo.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sa rivale, La GTO dans sa robe de 64 bien moins connue:
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'aime moins la GTO dans sa robe 64 par rapport à l'initiale. Ce qui est marrant avec la GTO, c'est que chaque voiture est un peu unique au niveau des prises d'air par exemple.
sinon, la daytona est une auto qui possède une ligne agressive fabuleuse (abordable qu'en réplique <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> )
Atlantic Racer Club - Organisateur de sorties circuit dans l'Ouest - http://atlantic.racer.free.fr
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-kwad9+04.08.2005 à 09:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 04.08.2005 à 09:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->


edit: sa rivale, La GTO dans sa robe de 64 bien moins connue:

[img]http://www.student.oulu.fi/~jasu/pics/cars/Ferrari_250_GTO_64.gif' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Carrossée par Drogo non? (orhtographe??)

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#14
Il y avait une replique de cette Cobra Daytona au Mans Classic 2004. Replique réalisée par Superformance (le top du top).

Sinon puisque l'on parle de Cobra Daytona, il y a eu aussi le tres tres rare Super Coupe dont voici 2 photos:

[img]http://www.holmanmoody.com/services/coupe%20back.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.holmanmoody.com/services/coupe%20front.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Moteur 427. Chassis CSB 3054

Mr Balsen
Répondre
#15
P.t.in que c est beau <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

Vive les 60's (pour Frank Zappa egalement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> )
Répondre


Atteindre :