Cagiva Mito 125
#1
Bonjour,

Je n'ai jamais poster dans cette rubrique car je n'ai pas de moto, mais il y a 2-3 semaines, lors d'un w-e a knokke, en voyant tous ces jeunes sur des dax, monkey, la nostalgie de mes 16 ans m'a repris, je me suis donc lancer a la recherche d'un dax mais vu le prix pour une 50cc, j'ai vite abandonné l'idée, hier, je suis tombé sur un amis que je n'avais plus vu depuis qcq temps, il a une R5 (me trompe ?) bref un truc de 150cv pour 170kg, il a acheté une cagiva 125 a ca femme pour qu'elle puisse le suivre... il me dis que c'est tres facilement débridable a 34cv...bref je me lance donc a la recherche de cette moto (pour l'été prochain).

Que pensez vous de cette petite 125.

Mon but es de decouvrir de nouvelles sensations, et de pouvoir de temps en temps aller au bureau avec sans prendre l'autoroute.

Je suis encore un peu fou et j'ai peur de me faire tres mal en 2 roues si je passe a plus puissant.

http://www.luxauto.lu/fr/detail.php?sessio...284&curency=EUR
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#2
Déjà bienvenue à toi <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Ca doit être un R1 qu'il à ton pote. Une R5 c'est plus proche des 45 cv pour 950 kg <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour la cagiva, c'est une bonne moto, mais.... Mais fragile comme du verre (bonjour le coût d'entretien et la refection du moteur tous les 5000 bornes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
En plus Cagiva à disparu la mito est distribuée sous une autre marque maintenant me souviens plus <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#3
En effet ca doit etre une R1, pensais pas qu'une 125cc pouvait couter cher en entretien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , quelqu'un connait l'odre de prix ? car j'ai deja 2 voitures a faire entretenir pas an ce qui me coute déja très cher, donc je ne suis pas pret a exagérer sur la moto. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#4
Pour avoir possédé 4 sportives 125 en 2 temps je ne peux que te le deconseiller si tu n'es pas mecano, c'est d'une fragilité assez hallucinante....je tenais rarement plus de 4000 bornes avant de serrer ou de casser carrement <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

De plus ce genre de bombinette tourne deja plus fort qu'une basique 500 (debridée et a condition de savoir s'en servir) tout en etant plus leger et avec moins de freins.....bref certainement pas le mieux si tu veux pas te faire mal et si t'es encore un peu "foufou".

Derniere chose, Cagiva c'est bien mais bonjour la misere pour les pieces (un pote avec un Canyon attends ces plaquettes depuis 5 mois <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )

Jette un oeil du coté du dernier CBR 125 de chez Honda:

[img]http://www.motoplanete.com/125/cbr125.jpg' border='0' alt='user posted image' />

C'est du 4 temps donc plus fiable et moins puissant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#5
Enfin, faut que ca avance quand meme sinon, j'ai peur de vite me lacer.
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#6
<!--QuoteBegin-vsir+03.07.2005 à 09:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vsir @ 03.07.2005 à 09:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pensais pas qu'une 125cc pouvait couter cher en entretien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , quelqu'un connait l'odre de prix ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Helas si, le 2 temps n'est pas une rente <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

A titre indicatif, mon dernier TZR (de 98) me coutait une refection moteur complete tous les 4000 bornes environ, chose que je faisais moi même mais qui reviens facilement dans les 600€ chez un pro.....sans compter l'entretien traditionnel moto (pneus, freins, revisions.....etc) qui est deja plus élevé qu'en auto et plus frequent et l'huile de synthese pour les 2 temps qui n'est pas donnée non plus.

Une derniere petite chose: Si vraiment tu ne veux pas te faire mal en deux roues tu devrais plutot passer ton permis afin d'avoir les bonnes bases plutot que de te lancer sur la route sans formation et ce, même en 125.

Puis une bonne basique 500 ou 600 qui te reviendras moins cher en entretien et dont tu te lasseras moins vite <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#7
Je vais encore un peu reflechir a tous ca... mais quand on passe le permis au Luxembourg, on a une periode de 2 ans ou la moto doit etre bridee a une 30aine de cheveaux <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

J'ai mon permis 50cc, et j'ai pas mal rouler de 16 a 18ans en 2 roues evidement de la a passer sur une moto 125cc il y a de la marge, mais j'ai déja les bases <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Edit : Pour rouler en 50cc au luxembourg, il faut passé un permis théorique a 16 ans
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#8
<!--QuoteBegin-vsir+03.07.2005 à 09:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vsir @ 03.07.2005 à 09:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais encore un peu reflechir a tous ca... mais quand on passe le permis au Luxembourg, on a une periode de 2 ans ou la moto doit etre bridee a une 30aine de cheveaux <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Comme chez nous jusqu'à 21 ans

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Edit : Pour rouler en 50cc au luxembourg, il faut passé un permis théorique a 16 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme chez nous too <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Je dirais pareil que brun'out, passe le permis, prends toi un petit CB500 ou un truc du genre, ça pousse déjà bien, ça te coutera 3x moins cher que le 125 en entretien, et en plus le 125 quand t'y a gouté en général dans les 1 ou 2 ans qui suivent tu passe au gros cube si tu roule vraiment par plaisir (je parle pas des coursiers).
Bref tu gagneras du temps et de l'argent
Coureur de terrasses...
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#9
<!--QuoteBegin-vsir+03.07.2005 à 09:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vsir @ 03.07.2005 à 09:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais encore un peu reflechir a tous ca... mais quand on passe le permis au Luxembourg, on a une periode de 2 ans ou la moto doit etre bridee a une 30aine de cheveaux  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un 500 en 34cv (limite francaise jusqu'a 21 ans) sera certainement moins dangereux qu'un 125 de même puissance <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Et surtout moins couteux et beaucoup plus fiable <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#10
C'est peux etre une meilleur solution... puis le bridage peux sauté apres qcq mois d'apprentissage du moment qu'on ne rencontre pas les bleus ...
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#11
Au risque de passez pour un VS (vieux schnock <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), c'est pas en quelques mois que l'apprentissage est complet <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Mes os en ont fait la douloureuse experience <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
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#12
<!--QuoteBegin-Dams+03.07.2005 à 08:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 03.07.2005 à 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En plus Cagiva à disparu la mito est distribuée sous une autre marque maintenant me souviens plus <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> t'as fini de dire des betises toi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#13
<!--QuoteBegin-Brun'out+03.07.2005 à 08:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 03.07.2005 à 08:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Helas si, le 2 temps n'est pas une rente <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
d'un autre coté, mon DTR avait encore sa segmentation d'origine à 21 000 kms <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

oserai-je dire que ca depend de l'ane qui est au guidon <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#14
<!--QuoteBegin-ec+04.07.2005 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 04.07.2005 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+03.07.2005 à 08:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 03.07.2005 à 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En plus Cagiva à disparu la mito est distribuée sous une autre marque maintenant me souviens plus  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> t'as fini de dire des betises toi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as raison, c'est Gilera qui à fermé et qui est distribué sous Cagiva non? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Pffiou je ne sais plus mais y'a un truc du genre.... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#15
<!--QuoteBegin-ec+04.07.2005 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 04.07.2005 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+03.07.2005 à 08:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 03.07.2005 à 08:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Helas si, le 2 temps n'est pas une rente <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'un autre coté, mon DTR avait encore sa segmentation d'origine à 21 000 kms <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

oserai-je dire que ca depend de l'ane qui est au guidon <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je vois dans l'avenir....on va te répondre que c'est normal vu la vitesse à laquelle tu vas.....les paris sont ouverts <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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