Quelle voiture pour faire 240km par jour
#31
Sinon t'as ça comme boitier:



Boitier au top!



Si tu le fais toi même ça doit pas chercher bien loin. Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#32
Et pour la Zoé, l'autonomie et ok en ville, mais pas sur autoroute.

Reste une Tesla ?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#33
(10-28-2018, 03:09 PM)Tib a écrit : Du coup, pour acheter une hybride capable d'encaisser 50 000 bornes par an pendant 2 ou 3 ans, faut acheter une auto assez récente. Donc disposer d'un certain budget. J'imagine que la revente de la 325i ne suffira pas à financer le futur déplaçoir.

Tu te trompes Tib, les hybrides Toy peuvent encaisser de très gros kilométrages avec un coût d'entretien ridicule. L'optimum financier est de trouver une Prius 2 avec moins de 100000 km pour environ 7-8 k€ et tu pourras sans soucis l'emmener jusqu'à plus de 250000 km en faisant l'entretien toi-même.



Spiderman

avec 40 hybrides dans sa flotte ayant entre 3 et 14 ans Icon_biggrin
Répondre
#34
(10-28-2018, 01:54 PM)naturo a écrit : je fournis des reprog flex fuel E85 pour 500€ , un membres ici en a une et semble en être content Coucou



Tu fournis des reprog ou des boitiers ? Ca inclu les injecteurs plus gros ?



Du coup, tu peux expliquer pourquoi ta solution coute 500€ quand d'autres en proposent a 200€ ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#35
Elle est bleue, pas loin de chez toi.
Répondre
#36
je ne connais pas tes impératifs horaires , mais je prendrais une twingo pour aller de chez toi à la gare avec un abonnement parking et ensuite le train (il un a un qui part de mulhouse à 7h16 et qui arrive à zurich à 8h52)

Je ne sais pas si ce sera plus économique mais :

Beaucoup moins de fatigue (tu peux bosser ou dormir dans le train)

Moins de risque (les accidents de la route sont la première cause dans les accidents du travail)

Pas tributaire de la météo

Pas de PV

Pas de contraintes liées à la circulation

Et , en plus ça t'impose de partir du boulots à des heures à peu pret fixes (je en sais pas si c'est possible?)
Répondre
#37
(10-29-2018, 10:43 AM)francoisB a écrit : je ne connais pas tes impératifs horaires , mais je prendrais une twingo pour aller de chez toi à la gare avec un abonnement parking et ensuite le train (il un a un qui part de mulhouse à 7h16 et qui arrive à zurich à 8h52)

Je ne sais pas si ce sera plus économique mais :

Beaucoup moins de fatigue (tu peux bosser ou dormir dans le train)

Moins de risque (les accidents de la route sont la première cause dans les accidents du travail)

Pas tributaire de la météo

Pas de PV

Pas de contraintes liées à la circulation

Et , en plus ça t'impose de partir du boulots à des heures à peu pret fixes (je en sais pas si c'est possible?)



Je suis d'accord avec toi, mais l'horaire que tu donnes, c'est pour Zurich HB et c'est pas la fin de mon parcours. En partant a 7h16, j'arrive a la gare voulue a 9h07 avec encore 10 minutes de marche derriere.



Et la correspondance a Bale va etre sport, j'ai pris le train de 7h16 la semaine derniere et j'etais a Bale a 7:45, pas 7h39 comme le dit le site de la SNCF, et comme en plus les quais de la gare francaise ne sont pas juste a cote des quais de la gare suisse et que les trains suisses sont plutot du genre "a l'heure", il y a des chances que je rate la correspondance regulierement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#38
(10-29-2018, 10:28 AM)Tib a écrit : Elle est bleue, pas loin de chez toi.



Merci Tib, enfin une solution appetissante Crevard



Entre les appels au diesel et les Prius Hybride, je commencais a deprimer !





W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#39
Et une Polo TSI alimentée en E85/E10 que tu fais reprendre ou revend à la fin des 2 ou 3 ans de garantie, ça ne peut pas convenir ?

Si je me souviens bien, Manux a fait ça sur une Sirocco et en était ravi.



240km en conditions froides en full électrique, ça va être coûteux (I3 - 120Ah, Hyundai Kona 64kWh ou Tesla)
Répondre
#40
(10-29-2018, 11:05 AM)Zed a écrit : Merci Tib, enfin une solution appetissante

Martini n'est pas encore levé, donc j'ai pris les devants.





Répondre
#41
Martini a proposé une Tesla d'occas plutôt qu'une Zoé/i3 parce que se taper 1200 bornes par semaine en citadine... Retard





Sinon, je vote train + trottinette mais la solution transports en commun a été écartée immédiatement Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(10-29-2018, 12:38 PM)Martini a écrit : Martini a proposé une Tesla d'occas plutôt qu'une Zoé/i3 parce que se taper 1200 bornes par semaine en citadine... Retard





Sinon, je vote train + trottinette mais la solution transports en commun a été écartée immédiatement Pamafote

juste trottinette alors.... W W W





Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#43
MOI je prendrais un déplaçoir diesel chez BMW genre 318d. CA marche largement assez vu le contexte, 5l/100 pas plus, couts d'entretien réidicules et bon confort de roulement



J'adore la I3, mais pour ton CDC ça ne me semble pas correspondre. Il faudrait au mois la version 360 km ....et encore.
Carpe Diem
Répondre
#44
zed: j'ai un ami qui a eu à peu près le meme cahier des charges l'an dernier : prendre une caisse uniquement pour aller au bureau et et manger du km.



Au final il a pris un skoda superb en leasing avec tous les assistants de conduite dispo : j'ai pu essayer sur l'autoroute, même s'il faut un temps d'adaptation, le regul adaptatif et le maintien dans la voie sont quand meme assez bluffant pour une conduite "apaisée" dans des conditions autoroutières.



après c'est un question de budget mais la même chose dans une octavia peut etre une solution.
[Image: 221347.png]
Répondre
#45
leasing pour des gros rouleurs? jamais vu pourtant j'ai regardé de mon coté pour mes 140 km journaliers
Répondre


Atteindre :