Pneus Pour La 900ssie
#1
entre du :

bt14 av + bt20 ar (293 euros ttc posé équilibré blablabla)

et du :

d208 av + d220 ar (323 euros blablabla)

Que choisiriez-vous, à ma place ?

(je privilégie un peu les km)
Répondre
#2
BT <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Le D 208 est vraiment tres tendre <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
bt14 av et ar <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-tg92+29.06.2005 à 12:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 29.06.2005 à 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bt14 av et ar <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est effctivement encore la meilleure solution, mais mettre un 020 derrière c'est je pense pour lui l'occas de faire plus de bornes. Mais j'ai toujours eu un doute sur le comportement en cas de mix de ce genre <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
a part une bonne glisse de l arriere a l acceleration en sortie de courbe alors que l avant tient le pave, je ne vois pas l interet.... ca va finir avec une decrochage raccrochage violent de l arriere et un catapultage de pilote a 3m de haut ca <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-tg92+29.06.2005 à 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 29.06.2005 à 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> a part une bonne glisse de l arriere a l acceleration en sortie de courbe alors que l avant tient le pave, je ne vois pas l interet.... ca va finir avec une decrochage raccrochage violent de l arriere et un catapultage de pilote a 3m de haut ca <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Et je peux temoigner ça fait mal et pas qu' au dos <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
Sur ma SV650, je suis très satisfait des BT020. Un peu moins bons sur le mouillé que les Metzeler d'origine, mais incomparablement plus durables. J'ai fait 14000 km avec les Metz 4 avant de les changer enfin, au-delà de la côte d'usure. J'en suis à 27000 km actuellement, et les BT020 ont encore bien plus de 1000 km devant eux, c'est sûr.
Je suis aussi en BT020 devant du coup.
---
Xto
Répondre
#8
Essaye les Pirelli Diablo Strada, j'en suis enchanté <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
BT 14 av et BT20 ar.


Sinon pour augmenter le panel: les continental road attack, pour l'instant (3000 km autoroute + routes des alpes + cheuvreuse) c'est que du bonheur. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->



Répondre
#10
combo bt14+bt20, c'est parti, chaussettes demain matin.

Merci pour vos avis <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Certains recoupant d'autres sur Planete D.

Pour les coups de raquette, je connais, je vous raconterai <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
ayé !

C'est toujours marrant de rouler avec des gommes neuves... Faut retrouver tous ses repères.

Un petit tour Aravis/Saisies/Roselend/Bg St Maurice/St Bernard1/Val d'Aoste/St Bernard2/Martigny/Montets/Chamonix samedi pour roder tout ça...
Répondre
#12
<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

j arrive
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Nicolas7+01.07.2005 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 01.07.2005 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ayé !

C'est toujours marrant de rouler avec des gommes neuves... Faut retrouver tous ses repères.

Un petit tour Aravis/Saisies/Roselend/Bg St Maurice/St Bernard1/Val d'Aoste/St Bernard2/Martigny/Montets/Chamonix samedi pour roder tout ça... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bon programme bonne balade <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pour les âmes qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Répondre
#14
Du tonnerre ces bridges...

On est parti à 7h d'Annemasse avec Cantalou (tuono R), dans le froid du matin. Ca caillait sec.

Brrr, St Pierre en Faucigny / La Clusaz / col des Aravis, raides comme des clous. J'aurai dû mettre le pull de secours qui se prélasse au fond du sac... Aux Aravis, coup d'oeil au Mt Blanc, qui est sous sa capuche de nuages.

Flumet / ND Bellecombe / col des Saisies, pas un chat sur les routes ni dans les villages. Toujours raides comme des piquets. Petit dej. pour se réchauffer dans le seul café de la sation ouvert en été à cette heure indoue.
On se réveille. Le soleil commence à réchauffer les vallées.

Beaufort / Arêche / Boudin / Col du Prés et ça y est,cette fois on peut faire la jonction avec le barrage de Roselend, la neige a fondu ! Ca commence à donner, les corps se réchauffent, et les pneus se font, le rythme accélère. Très peu de graviers au sol... Les hommes oranges auraient-ils balayé en vue du TDF ? Cormet de Roselend, cette fois-ci c'est aussi la bonne : ça faisait 3 fois que j'essayais de le franchir celui-là, mais toujours trop tôt...

BSM en bas, puis on monte vers le Petit St Bernard. Grappes de motards ici et là. Plein d'essence avant l'attaque finale. Un trio aggressif (mais à la traîne) en dominator / marauder / transalp nous passe à ce pit stop. Austère hospice puis la frontière, son café au coin du poële et des toutous sympa, mazette, il fait encore froid là haut, 15 jours seulement après l'ouverture...

Hop, on passe en Italie, s'ensuit une longue descente vers le Val d'Aoste. Après le Beaufortain glagla, c'est un four ! Beaucoup de grappes de motards. Où vont-ils tous ? On déjeune sur la route du col du Gd St Bernard. L'aubergiste essaie de nous sucrer 10 euros de trop.

Gd St Bernard, seul contrôle douanier et italien de la journée. Il faut gris là haut. Côté suisse, qq scoot Lambretta 185, 2 ou 3 belles vieilles Guzzy monocylindres, 1 belle benelli 6 cyl, un vieux duc Mike H. replica bien bitzé, et une 400 Four, là haut, avec le tout venant moderne du biker itinérant et harnaché : GS, 600cbf, VFR, etc. On suit et joue gentiment une mazeratti boomerang dans la descente vers Martigny.

Martigny, dans un vent violent, arrêt pipi au Joe Bar du coin. Pourtant nous sommes les seuls motards du bar, tous les autres sont caisseux. Où sont passés toutes les grappes les motards ? La faute à la barmaid ou aux mouches ?

Il faut songer au retour : on rallonge par la route des vignes, Col de Forclaz, la pompe essence du Chatelard, Vallorcine, col des Montets, Chamonix. Impossible de voir le dernier éboulement du Dru dans les nuages qui enveloppe toujours le massif du Mt Blanc.

St Gervais : il faut songer au retour... On décide de monter à Megève. Il n'est que 17h00... Praz sur Arly pour un dernier verre. On tourne à Flumet pour reprendre les Aravis, mais à rebrousse poils cete fois. La montée est tout aussi sportive que la descente... Il fait beau et chaud, ce soir, aux Aravis, rien à voir avec le petit matin...

La Clusaz, St Jean de Sixt, il faut vraiment rentrer : on tourne vers le Gd Bornand : le col de la Colombière nous tend les bras ! Et les gommes sont bien chaudes... Vaille que vaille, ce sera le dernier col de cette longue journée, on redescend ensuite vers le reposoir, où on ignore la montée de Romme, et on rentre par la vallée de l'Arve... 530 km plus tard... Conclusion : le profil de mon combo battlax est très adapté au 900ssie montagnard*

(* faut encore voir sur le mouillé)
Répondre
#15
<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> très chouette récit <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Ca fait envie <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
superbe le Tuono R <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :