Mais Que Ce Passe T-il ?!!
#46
<!--QuoteBegin-Simplet+29.05.2005 à 17:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 29.05.2005 à 17:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Merci de ne pas me citer alors que je ne parlais pas de la victoire d'Alonso mais faisais référence au débat sur la dangerosité de laisser Kimi tourner <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben si; si Raikkonen sait en tout conscience qui va au casse-pipe en continuant, la joie d'Alonso et de Briatore n'a plus rien de scandaleuse...

M'enfin ça c'est de l'ordre de l'enculage de mouche bien que celà soit un joli pied de nez à ceux qui voyaient deja les jaune et bleu au fond du trou...
Répondre
#47
<!--QuoteBegin-Zouz+29.05.2005 à 17:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 29.05.2005 à 17:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'accident de Kimi aurait pu être plus grave.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La question c'est la faute à qui ? D'autant plus que ce pauvre Button aurait pu être impliqué...
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-Bozo+29.05.2005 à 17:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 29.05.2005 à 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la joie d'Alonso et de Briatore n'a plus rien de scandaleuse...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut vraiment être aveugle là...
C'est bien connu qu'Alonso n'est qu'un petit prétentieux qui se voit déjà champion du monde.

Briatore, je pense qu'on connait déjà le personnage depuis longtemps.
Sérieusement je suis content pour Renault, ce que je trouve plus génant c'est que c'est un gamin aussi arrogant qui gagne.

Comme je le répette, Shumi a la classe d'un Champion, pas Alonso.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#49
<!--QuoteBegin-Zouz+29.05.2005 à 18:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 29.05.2005 à 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+29.05.2005 à 17:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 29.05.2005 à 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la joie d'Alonso et de Briatore n'a plus rien de scandaleuse...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut vraiment être aveugle là...

[...]

Comme je le répette, Shumi a la classe d'un Champion, pas Alonso. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Tout le monde est d'accord ici je pense pour reconnaitre le légendaire fair-play de Schumi... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#50
J'ai jamais aimé Shumi pour les mêmes raisons que toi je pense mais par rapport à Hakkinen en 91, il a su rester digne.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#51
Hakkinen qui abandonne à Barcelone, ce n'était pas en 1991 mais bcp bcp plus tard.
Schumi n'avait pas exulté, mais la situation est bien différente. Hakkinen avait abandonné sur casse mécanique pour laquelle il n'était absolument pour rien. Alors que le plat qui a engendré la rupture de suspension, c'est bien la faute de Raikkonen !!!
Quant à Alonso l'orgueilleux, oui évidemment. Mais ces mecs sont tous des tueurs, des monstres d'orgueuil, des types qui en ont écrasés un paquet d'autres pour arriver là où ils sont. Et c'est pareil pour tous les sportifs de haut niveau. Simplement, certains l'intériorisent davantage, et du coup, apparaissent plus "sympa" (Trulli, Heifeld), mais ils sont aussi orgueilleux que les autres.
---
Xto
Répondre
#52
Oui je crois aussi que les bons sont souvent bons entre autres aussi par un trait de caractère qui peut les rendre à priori très intransigeants ou difficiles à supporter.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#53
ca faisait tres longtemps que je n'avais pas regarder un GP; pour plusieurs raisons ca doit faire une 10 -11 ans; mais la je dois dire que meme si il y avait un peu de spectacle, l'acident de raikkonen me degoute de la f1, ce reglement est debile, il y a un pilote qui a explosé un pneu, ca aurait pu aussi mal tournée, je ne pense pas que l'on peut dire qu'il save tres bien qu'il risque leur vie, senna et razenberger savaient qu'il risquaient leur vie, à la suite de leur deces, le reglement est allé dans le sens de la protection du pilote et aujourd'hui on revient en arriere.
Répondre
#54
C'est la suspension qui a explosé pas les pneus, même si l'explosion est sans doute due à un plat sur le pneu qui a généré des variations destructrice de la suspension.

Au final Raikkonen s'en tire bien !

Alonzo gagne la course et il est content c'est normal ! Les soucis mécaniques font partis de la course automobile. Un champion doit aussi avoir de la chance pour gagner ! <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

Belle course d'heidfeld, visiblement on a trois voiture en bataille pour la gange maintenant : Mac Laren, Renault et Williams.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#55
je n'ai pas pu voir le GP pour le moment mais je suis bien content du "retour aux affaires" des RENAULT qui avec une bonne strategie ont pu visiblement maintenir la pression sur RAIKONNEN d'ou faute d'ou casse mecanique.

Lors de ses deux victoires RAIKO se promenait tellement qu'il n'avait pas eu a pousser son materiel dans ses derniers retranchements... c'est chose faite...


un pas de plus vers le titre pour ALONSO dont la joie est bien compréhensible et meritée... ca n'est pas comme si le moteur de RAIKO avait cassé alors qu'ALONSO n'etait plus en position de le menacer, je ne comprends pas la reaction de Zouz a ce sujet.

Sinon tres belle remontée de FISICHO et tres belle tenue de COULTHARD qui permet a la RED BULL de devancer la FERRARI de MSCH <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#56
Juste pour donner mon opinion sur Alonso.


Il donne un paquet d'interview à la télévision Espagnol avant chaque GP (aujourd'hui il nous expliquait le fonctionnement du volant de la Renault par ex, et répondait ensuite à des questions posées par les téléspectateurs)
et je dois dire, qu'il est tout sauf arrogant dans ses réponses.

Qu'il soit impulsif et se lache après avoir eût la chance qu'il à eût aujourd'hui, je trouve ca assez normal.

Après tout, c'est la F1 qui veut ca. C'est pas la 1ère fois qu'un pilote en tête abandonne dans le dernier tour, et ca arrivera encore à d'autres (peut être même à Alonso...qui sait).

Alors autant savourer sa chance quand elle est là <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#57
<!--QuoteBegin-fafane+29.05.2005 à 22:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 29.05.2005 à 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca faisait tres longtemps que je n'avais pas regarder un GP; pour plusieurs raisons ca doit faire une 10 -11 ans; mais la je dois dire que meme si il y avait un peu de spectacle, l'acident de raikkonen me degoute de la f1, ce reglement est debile, il y a un pilote qui a explosé un pneu, ca aurait pu aussi mal tournée, je ne pense pas que l'on peut dire qu'il save tres bien qu'il risque leur vie, senna et razenberger savaient qu'il risquaient leur vie, à la suite de leur deces, le reglement est allé dans le sens de la protection du pilote et aujourd'hui on revient en arriere. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
saches que justement pour la "protection du pilote" l'ecurie MC LAREN etait tout a fait en droit de faire passer la voiture par les stands pour changer le pneu incriminé.

Non seulement ils ne l'ont pas fait et cela aurait pu causer un accident tres grave dont ils auraient été entierement responsables mais en plus cela leur aurait permis de marquer quelques points malgré tout.

Ils ont donc eu tout faux sur cette decision, ils ont joué et ils ont perdu en risquant la vie de RAIKONNEN.

C'est leur entiere responsabilité et non celle du reglement, je ne vois pas ou se trouve la place pour la polémique sur le reglement la dedans.

Par contre on peut vraiment se demander a quoi ils ont joué... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#58
La mésaventure qui est arrivée à Alonso à Monaco (pneus détruits à quelques tours de la fin) est arrivée à Raikko. Et je pense que Renault comptait plus ou moins dessus ...

C'est vrai que la joie d'Alonso paraît abjecte lorsque l'on a l'amertume à la bouche face au manque de bol de Raikko ... Mais je pense que la joie d'Alonso était plus une confirmation qu'il reprenait confiance en la stratégie de Michelin après Monaco où il avait bu le calice ... Ceci rajouté à sa jeunesse et au fait qu'il voit le titre tant convoité poindre à l'horizon.

Pour la partie "Critiques" : juste à l'entrée du dernier tour, j'étais persuadé que Raikko allait rentrer pour changer le pneu ou se mettre au ralenti ... question de bon sens et de sécurité. Sa sortie n'a pas été une surprise, sauf que je m'attendait à un truc comme pour Massa avec une explosion du fond plat ... pas les suspattes et passer à deux doigts de Button.

Est-ce une raison pour remettre en cause le règlement sur les pneus, je ne pense pas. C'est à l'écurie d'admettre son erreur et de faire rentrer son pilote pour éviter de mettre en jeu la vie d'autrui.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#59
D'un autre coté, une suspension, c'est pas censer lacher comme ca.


Les suspensions des McLaren sont réputées pour être plus "efficaces" que la moyenne.

M'étonnerait pas qu'elles soient plus sophistiquées que chez la concurence mais également légèrement moins solides.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#60
<!--QuoteBegin-TH+30.05.2005 à 00:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 30.05.2005 à 00:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'un autre coté, une suspension, c'est pas censer lacher comme ca.


Les suspensions des McLaren sont réputées pour être plus "efficaces" que la moyenne.

M'étonnerait pas qu'elles soient plus sophistiquées que chez la concurence mais également légèrement moins solides. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tout a fait... je crois meme me souvenir (corrigez moi si c'est faut) qu'ils se passent de combinés amortisseurs... et que ce sont les lames en carbone des triangles qui jouent le role d'amortisseurs par leur flexibilité.

de la a penser qu'elles sont plus sensibles que celles des autres F1 à la casse tout en etant plus efficaces...

quoiqu'il en soit la raison aurait voulu que RAIKO rentre au stand et change son pneu... ce qui l'aurait fait finir 4ème en evitant de mettre sa vie en jeu et en marquant des points essentiels...
Répondre


Atteindre :