Premier gros souci avec mon O3
Ce soir je suis parti en Octavia 3... et je suis rentré chez moi en me faisant ramener par quelqu'un d'autre car ma voiture a refusé de démarrer...

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage (j'ai le Kessy), le démarreur tourne normalement (ce n'est donc pas un problème de batterie, qui a de toute façon même pas 16 mois), le moteur finit par prendre et cale immédiatement après... Aucune erreur d'affichée par ailleurs.

En revanche, depuis 2 jours j'avais "Start&stop indisponible" qui s'est affichée plusieurs fois, ça doit sans doute être lié...

Autre chose bizarre, la colonne de direction ne se verrouille plus du tout, ni quand on éteint le contact (ça se faisait automatiquement avant), ni en tournant le volant à l'arrêt sans le contact.

A part un problème électronique je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

De toute façon elle est sous garantie mais je verrai ça désormais avec l'assistance skoda lundi...

Fait chier, la dernière panne immobilisante que j'ai eue c'était avec une vieille 305 il y a plus de 20 ans... même avec la laguna 2 maraboutée je n'avais jamais été immobilisé... et encore moins avec l'octavia 2 de plus de 8 ans...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
oui, un coup de valise "RTL" ne fera pas de mal Ouin

surement un problème de capteur qui merdouille et qui fout en vrac la voiture
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
(01-11-2015, 10:21 AM)Cat_Man a écrit : oui, un coup de valise "RTL" ne fera pas de mal Ouin

surement un problème de capteur qui merdouille et qui fout en vrac la voiture

Dès fois c'est un truc con comme les piles de la télécommande. Et çà ne se voit pas à la valise.

J'ai eu la blague sur la Clio.

C'était exactement çà :

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/p...rrage.html
Répondre
sur la mienne je trouve que le démarrage est un peu long ça ne rassure pas
Répondre
Vu qu'elle est à 15 km de chez moi mais que j'en ai pas besoin demain pour aller bosser je vais attendre demain car je n'ai pas envie de passer mon dimanche à attendre l'assistance dans ma campagne...

Maintenant que j'y pense, à force d'insister à verrouiller/déverrouiller la voiture et à utiliser la procédure "d'urgence de démarrage" (à savoir mettre la clé le long du bouton ON/OFF et appuyer dessus), ça faisait clignoter les warning : ça ressemble donc furieusement à un anti démarrage qui merde...
Répondre
Bon c'est pénible les pannes électroniques : j'ai finalement appelé l'assistance qui a dépêché un dépanneur sur place... et devinez quoi ? La voiture a démarré au quart de tour !

Comment passer pour un c**...
Répondre
Suite de l'affaire : depuis l'incident d'il y a 10 jours elle démarrait sans problème, mais j'avais quand même pris rendez-vous pour ce matin pour un contrôle à la valise.

En partant de chez moi aucun souci, j'arrive à la concession (2 km de chez moi), je la gare sur le parking, vais à l'accueil, file les clés, et là je vois le mécano revenir : elle ne veut plus démarrer du tout...

Ca c'était ce matin 9H... ils ont essayé de reprogrammer les clés etc... et ce soir ils n'arrivaient toujours pas à la démarrer.

Donc dans mon malheur je pense que j'ai eu un sacré bol !!!
Répondre
j'allais le dire. C'est pas permis d'avoir un bol pareil !!!
Répondre
ta femme était au boulot ? Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Deux jours après je n'ai toujours pas récupéré ma voiture... Elle démarre depuis qu'ils ont changé le bouton "start" et le système qu'il y a autour mais maintenant ils ont une erreur liée à l'alimentation en essence qui ne veut pas partir...

Je sens que j'ai bien fait de prendre une extension de garantie à 4 ans moi...
Répondre
Suite de l'histoire : j'avais fini par récupérer ma voiture après un peu plus d'une semaine. Ils avaient changé une pompe et des relais mais sans trop y croire... Après un mois de tranquillité elle m'a refait exactement le même coup.

Vendredi au démarrage j'ai un message "défaut start and stop" mais elle démarre quand-même. Je sors de la cour de la maison où elle était, je fais 50 m je m'arrête à un rond point, elle cale (comme si le S&S se mettait en action, alors que je ne suis pas repassé au point mort en relâchant l'embrayage), et là impossible de la redémarrer. Avec quelques personnes que j'avais bloquées au carrefour malgré moi on la pousse pour la re rentrer dans la cour. J'attends le lendemain pour appeler l'assistance et voir si elle ne voudrait pas démarrer... elle ne fonctionne toujours pas. Le dépanneur arrive et n'arrive pas non plus (il a insisté pourtant, j'ai cru qu'il allait finir par me flinguer le démarreur).

Le souci est que j'étais sur Niort dans de la famille à ce moment là et qu'il n'y a pas de concession ni de réparateur Skoda dans le coin. Le dépanneur a donc dû attendre lundi (hier) pour l'emmener sur plateau à la concession de La Rochelle.

Et hier en fin d'après midi je reçois un appel de cette concession qui me demande pourquoi on leur a amené sur plateau une voiture qui démarre parfaitement...

Ras-le bol de cette voiture, je crois qu'elle va finir par me faire regretter mon ancienne laguna 2 de 2002 buguée de chez buguée qui elle ne m'avait jamais laissé en rade réellement !!!!

En ce moment je roule avec la voiture de mes parents, une 405 1,9 D de 1992... ça fait bizarre... et on sent bien les 110 ch en moins sous le capot ;-)
Répondre
C'est vraiment pas cool cette histoire... Voyons

Ca me tue l'appel de la concess, il n'est rien possible de voir dans l'historique des défauts de l'auto?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
fais une reprise ... vite.

Lol2
Répondre
(02-24-2015, 11:54 AM)Protoss Man a écrit : Et hier en fin d'après midi je reçois un appel de cette concession qui me demande pourquoi on leur a amené sur plateau une voiture qui démarre parfaitement...

les mecs sont quand même forts et devraient changer de métier.....comme si on appelait l'assistance par plaisir de devoir attendre comme un con sur le bord d'une route un dimanche après-midi [Image: sleep2.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-24-2015, 12:21 PM)macrom1 a écrit : C'est vraiment pas cool cette histoire... Voyons

Ca me tue l'appel de la concess, il n'est rien possible de voir dans l'historique des défauts de l'auto?

Les seuls défauts concernent a priori la pompe à carburant... c'est pour ça qu'ils l'ont changée la 1ere fois mais visiblement ce n'est qu'une conséquence de la panne : elle se met en défaut car en amont l'électronique l'empêche de tourner correctement...
Répondre

Atteindre :