Peugeot...le Mans...diesel
#61
Remarque y a pas que les voitures qui taillent court !
Dans les cap10 je dois baisser la tête pour attraper et fermer la verrière... En vol dos je touche légèrement aussi, mais si je sangle plus fort je suis pas à l'aise...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#62
Nouveau coloris(peut-être temporaire) !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


http://www.endurance-info.com/article.php?...r=0&thold=0
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#63

Première sortie, première victoire à Monza :

[Image: lms2007monxp0169hj4.jpg]

[Image: lms2007monxp0139st1.jpg]

[Image: lms2007monxp0183rb8.jpg]

Le sport auto des hommes qui ont du poil et des grosses c* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#64
<!--quoteo(pid=21624776:date=16.04.2007 à 13:01:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 16.04.2007 à 13:01) [snapback]21624776[/snapback]<!--quotec-->
Le sport auto des hommes qui ont du poil et des grosses c* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non ça c'est le rallye [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#65
parait qu'il tiendrait pas beaucoup plus de 1000kms le bloc diesoul pijot... (lu dans Auto Hebdo)... ca craint pour les 24h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#66
<!--quoteo(pid=21624801:date=16.04.2007 à 13:52:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 16.04.2007 à 13:52) [snapback]21624801[/snapback]<!--quotec-->
parait [...] tiendrait... (lu dans Auto Hebdo)...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Beaucoup de conditionnel ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#67
<!--quoteo(pid=21624801:date=16.04.2007 à 13:52:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 16.04.2007 à 13:52) [snapback]21624801[/snapback]<!--quotec-->
parait qu'il tiendrait pas beaucoup plus de 1000kms le bloc diesoul pijot... (lu dans Auto Hebdo)... ca craint pour les 24h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben a peu pres autant que les hdi de serie...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#68
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#69
<!--quoteo(pid=21624801:date=16.04.2007 à 13:52:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 16.04.2007 à 13:52) [snapback]21624801[/snapback]<!--quotec-->parait qu'il tiendrait pas beaucoup plus de 1000kms le bloc diesoul pijot... (lu dans Auto Hebdo)... ca craint pour les 24h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On verra bien ...

En tout cas ils ont gagné pour la deuxième fois à Valence en 6h à 156 de moyenne.

[Image: 20075628524053_01.jpg]

c'est autre chose que ces lopettes qui font 1h30 de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#70

[Image: lemans-2007-24h-eg-0036.jpg]

[Image: lemans-2007-24h-eg-0003.jpg]

[Image: lemans-2007-24h-eg-0041.jpg]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#71
<!--quoteo(pid=21647527:date=02.06.2007 à 15:38:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 02.06.2007 à 15:38) [snapback]21647527[/snapback]<!--quotec-->[Image: lemans-2007-24h-eg-0003.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En voilà une belle image !!!

AUDI TDI POWER !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21647527:date=02.06.2007 à 15:38:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 02.06.2007 à 15:38) [snapback]21647527[/snapback]<!--quotec-->[Image: lemans-2007-24h-eg-0041.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

putain il ont filé le volant à Joel Cantona ...............

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: 221347.png]
Répondre
#73
Journée Test des 24 Heures du Mans. Au volant de la 908 Peugeot, Sébastien Bourdais a dominé les essais préliminaires des 24 Heures, avec un nouveau record à la clé. Mais Audi a caché son jeu.

Revivez la Journée Test avec les premières photos des 24h, !

Retrouvez notre dossier spécial sur les 24 heures du Mans, avec des vidéos !
3' 26''707 pour le pilote manceau contre 3'30''195 l'an dernier à Franck Montagny, Sébastien Bourdais a amélioré, hier, le record de la piste sarthoise de près de trois secondes et demie et relégué Audi à plus d'une seconde. Mais le triple vainqueur du ChampCar américain, comblé par cette performance devant son public, au volant d'une voiture française, ne se fait toutefois pas d'illusions. « Comme je l'avais dit avant ces essais, c'est à une véritable partie de poker menteur que l'on a assisté. Aujourd'hui, Audi n'a pas montré son vrai visage. »

Nul doute que les pilotes des trois R 10 diesel allemandes en avaient encore sous le pied. « Aujourd'hui, nous avions un gros programme de travail et avec nos nouveaux pilotes, nous avons fait de l'auto-école, avoue Wolfgang Ullrich, patron du service compétition d'Audi. Le but n'était pas de faire des « chronos » mais d'emmagasiner de précieux enseignements pour avoir de bonnes bases pour les 24 Heures. Et le contrat a été rempli. »

Propos identiques de la part de Michel Barge, directeur de Peugeot-Sport. « Nous avons pratiquement bouclé intégralement le programme de travail que nous nous étions fixé. Et lors de ce week-end nous n'avons pas connu de problèmes particuliers. Le « chrono » signé par Sébastien Bourdais est évidemment une grande satisfaction. Mais être le plus rapide sur un tour au Mans est une chose. Y couvrir plus de 5 000 km sans problème en est une autre. Nous prenons les matches les uns après les autres. Nous avons gagné celui cela, on verra le prochain... »

Sébastien Bourdais, lui était aux anges. Jamais avant lui, un Sarthois n'avait été à pareille fête au Mans lors d'une séance d'essais. L'homme le plus rapide du jour et du circuit du Mans relativisait cependant sa performance. « Comme à chaque fois que je monte dans une voiture de course j'ai bien sûr tout donné. La voiture était bien équilibrée et à deux reprises j'ai signé en pneus de course le meilleur temps. 3' 27»180 puis 3' 26»707. Mais ce ne sont que les essais préliminaires. Dans quinze jours, en pneus de « qualifs », si Audi se dévoile enfin, nous irons encore plus vite et la bagarre sera passionnante. En attendant je viens de vivre un week-end fantastique au volant d'une voiture qui m'a procuré beaucoup de plaisir. »

Seul petit contretemps chez Peugeot, l'éclatement d'un pneu sur cette même 908 HDi FAP n° 8, à haute vitesse, alors que Pedro Lamy était au volant. Une belle frayeur pour le Portugais, quelques éléments de carrosserie déchiquetés, pas mal de questions pour les ingénieurs de Michelin mais rien de bien méchant.

Malgré deux bris de transmission, Henri Pescarolo et ses pilotes n'ont pas trop mal négocié ces essais préliminaires. En fin de journée, avec des pneus de qualification, Jean-Christophe Boullion a même réussi à placer le « proto » sarthois, motorisé par un bloc Judd à essence, devant la deuxième 908 et la troisième R 10 diesel. Une demi-satisfaction pour Pesca. « Avec notre nouvelle « aéro » nous avons gagné, comme prévu, une ou deux secondes. Mais Audi a caché son jeu et Peugeot n'a pas utilisé non plus de pneus de « qualifs ». L'écart entre diesel et essence est cependant toujours là. »

Dans les autres catégories, l'écurie sarthoise Barazi-Epsilon a dominé, avec ses deux Zytek, la classe des petits « protos » (LM P2), alors que la Corvette officielle d'O'Connell-Magnussen-Fellows, s'est montrée la plus rapide en LM GT1 devant l'Aston Martin de Enge-Herbert-Kox et que la Porsche de l'écurie rouennaise Imsa Performance s'est imposée dans le groupe LM GT 2. Voilà qui promet de superbes bagarres dans moins de quinze jours lors de la 75e édition des 24 Heures.


Jean-Claude VIRFEU.

Ouest-France

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Mais bon chez Peugeot personne ne croit que les 908 seront à l'arrivée, où si elles y sont ce sera avec 50 tours de retard.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :