Clio II 1,4 16V recalée au CT
#1
Coucou



La clio de ma frangine a été recalée au CT ; il s'agit d'une 1,4 16V de 2000 (de mémoire) qui doit avoir aux alentours de 100.000km.



L'éclairage de plaque AR et l'usure des pneus sera facile à régler par contre il y a également une teneur en CO excessive.



Les valeurs sont :



- CO ralenti : 0.30 (maxi 0,50 donc OK)

- CO accéléré : 0.46 (maxi 0.3 donc NOK)

- lambda : 1.012 (doit être entre 0.97 et 1.03 donc OK)



Que vérifier/faire vérifier pour ce problème de CO accéléré?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#2
Fuites sur la ligne d'echappement Wink
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#3
Une fuite sur la ligne aurait été décelée et refusée par le CT en théorie Wink



Il n'y a pas énorme, il faudrait commencer par bien la ramoner (la Clio hein.....après pour ta frangine il faudrait la voir avant :cax: ), vérifier bougies et filtre a air et faire vérifier ensuite les valeurs mais ça ressemble bien a un catalyseur qui n'est plus très efficace a première vue Pamafote
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#4
(01-06-2015, 05:01 PM)B`o a écrit : Une fuite sur la ligne aurait été décelée et refusée par le CT en théorie Wink



Il n'y a pas énorme, il faudrait commencer par bien la ramoner (la Clio hein.....après pour ta frangine il faudrait la voir avant :cax: ), vérifier bougies et filtre a air et faire vérifier ensuite les valeurs mais ça ressemble bien a un catalyseur qui n'est plus très efficace a première vue Pamafote



En théorie oui.



J'ai récupéré une twingo qui a fait 3 CT parisiens avec le même défaut et les mêmes valeurs sans mention de fuite sur la ligne.



Pourtant c'etait bien ça, surtout quand le lambda est si proche des valeurs normales voir un peu vers le haut..



800 bornes et une reparation de fuite plus tard ça passait le CT comme une fleur.



Un coup de "ramonage" est l'evidence même avant d'aller au CT...
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#5
La qualité de l'essence peut-elle faire varier ces chiffres de manière significative ?



Question au spécialistes Tongue
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#6
Un petit coup d'oeil aussi sur la/les sondes de température; on s'est fait avoir sur la Golf à l'époque avec une sonde présentant un "trou" sans sa remonté de valeur.

Changé la sonde (€ max) et CT ok.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#7
Alors en effet, dans les défauts sans contre visite il y a notamment :



- canalisation d'échappement : détérioration importante

- silencieux d'échappement : détérioration importante
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#8
La moindre fuite sur une essence c'est contre visite d'office....toujours en théorie W
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#9
Ca se voit/entend facilement une fuite sur la ligne d'échappement? Va falloir que je trouve quelqu'un pour se glisser sous la voiture Ph34r
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#10
Tu passes la main le long de ligne ça se sent et entend Wink



Mais vu les defauts plus haut, tu vas etre bon pour une ligne surement.
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#11
(01-06-2015, 11:14 AM)Aramis a écrit : Fuites sur la ligne d'echappement Wink



Déjà, en effet une fuite au niveau du raccord, je suppose entre le cata et l'intermediaire. Je trouve que la ligne bouge pas mal mais a premiere vue, je ne vois pas trop ou un support pourrait manquer ou etre cassé... Va falloir que je trouve un schéma de la ligne pour voir s'il manque quelque chose.



A moins que la voiture ne termine en reprise chez un garagiste vu qu'ils songeaient à la changer de toute facons...



En attendant je suis allé faire un petit tour avec, il marche vraiment pas mal ce p'tit moteur Bien
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#12
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#13
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#14
(01-25-2015, 07:30 PM)thom a écrit :
(01-06-2015, 11:14 AM)Aramis a écrit : Fuites sur la ligne d'echappement Wink



Déjà, en effet une fuite au niveau du raccord, je suppose entre le cata et l'intermediaire. Je trouve que la ligne bouge pas mal mais a premiere vue, je ne vois pas trop ou un support pourrait manquer ou etre cassé... Va falloir que je trouve un schéma de la ligne pour voir s'il manque quelque chose.



A moins que la voiture ne termine en reprise chez un garagiste vu qu'ils songeaient à la changer de toute facons...



En attendant je suis allé faire un petit tour avec, il marche vraiment pas mal ce p'tit moteur
Bien

Oui, passé 3000 tours, les montées en régime sont plus franches et le bruit du moteur devient sympathique...
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#15
Juste histoire de passer au controle il existe des "bandages" ou "mastic" pour ce genre de fuite ça t'evitera de changer la ligne qui a l'air piquée mais pas catastrophique pour autant. Ph34r



Il te faudra enlever le collier, "rustiner", remonter, aller rouler (ça s'etanchéifie avec la chaleur) et repasser le controle comme une fleur.
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Atteindre :