Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour,
J'ai eu un accident (non fautif) avec ma 205 rolland
garros atelée d'une remorque. Le conducteur X nous est
rentré a l'arrière.
La remorque a donc quelques dégats, l'attache est
plié, la 205 RG a le longeron arrière de cassé.
Les controles techniques tous était OK de 2000 à 2004
L'expert nous di que jamais la voiture n'aurait du
etre assurée, ni vendu et qu'elle n'aurait jamais du
rouler !
Il contredit les controles techniques ?!?! (en parlant
d'une déformation importante à l'avant du véhicule
(qui est mentionnée aussi sur le 1er controle
technique mais pas soumis a contre visite)
Euh qu'es-ce que je peux faire ? qu'en pensez vous ?
L'expert sort de son rôle en donnant son avis sur la faculté de la voiture AVANT l'accident de cirucler sur la voie publique ou pas. Je lui aurait vertement fait remarquer. D'autant plus qu'il te signale un pb (à l'avant) qui n'a apparemment aucun lien avec l'acccident. Il est là uniquement pour chiffrer le montant des réparations. Les assurances poussent à la mise à la casse plutôt qu'à la réparation - le comportement de ton expert le prouve - (leur intérêt est de te dire : voiture irréparable, on vous indemnise de x € —> la voiture devient leur propriété et ils peuvent ainsi la revendre à une casse ce qui leur permet de récupérer tout ou partie de la somme qu'il t'ont versé).
Attends de connaître le devis de l'expert et compare le montant des réparations avec la côte de ta voiture. Ensuite, c'est toi qui décide : soit tu acceptes l'indemnisation proposée en leur cédant la propriété du véhicule, soit tu décides de faire réparer le véhicule en prenant à ta charge ce qui escède le montant de l'indemnisation)
---
Xto
Il m'a tel ... et me propose 300 € ...il abuse !
Sujets : 601
certes il sort de son role d'expert
mais cette deformation avant impacte la valeur du vehicule non ??
donc doit devaluer la valeur du vehicule
par contre 300 euros c'est du foutage de gueule !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 862
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin-burnout+03.05.2005 à 22:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (burnout @ 03.05.2005 à 22:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre 300 euros c'est du foutage de gueule ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu t'avances là......ne connaissant ni l'année, l'état et le Kilometrage de l'auto <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
La première chose à faire, c'est de demander le rapport de l'expert dans lequel il chiffre le montant des réparations. La deuxième chose à faire, c'est d'établir la valeur de ta 205 RG, notamment en regardant sur Internet les annonces pour ce modèle (et si possible trouver des modèles de la même année que la tienne et sensiblement du même kilométrage).
Ensuite, tu pourras discuter avec ton assureur.
---
Xto
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin-ptibilly21+03.05.2005 à 22:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ptibilly21 @ 03.05.2005 à 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il m'a tel ... et me propose 300 € ...il abuse ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
on se croirait dans l'emission avec les boites de naguy <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Elle est de quelle année ta voiture? Ca me parait peu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> A ce tarif c'est clair qu'elle aurait pas dû être assuré t'as payé plus cher d'assurance que ce qu'ils te donnent de ta voiture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-Brun'out+03.05.2005 à 22:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 03.05.2005 à 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+03.05.2005 à 22:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (burnout @ 03.05.2005 à 22:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre 300 euros c'est du foutage de gueule ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu t'avances là......ne connaissant ni l'année, l'état et le Kilometrage de l'auto <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
y a toujorus pour plus de 300 euros de pieces a recuperer au tarif "casse" sur une 205 mais avec un chassis plié
surtout rolland garros ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 165
Likes Given: 11
C'est clair en plus quand on voit que la côte argus pour une 205 mauvais état de 10 à 15 ans est de 800 euros si je me rappelle bien!
<!--QuoteBegin-etienne76+04.05.2005 à 09:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (etienne76 @ 04.05.2005 à 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est clair en plus quand on voit que la côte argus pour une 205 mauvais état de 10 à 15 ans est de 800 euros si je me rappelle bien! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La cote Argus ne court que sur 8 ans <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Et bien si tu achètes le journal l'argus tu verras que certaines semaines il font la côte des modèles de 10 à 15 ans, une côte ou il n'y a pas de correction kilométrique, c'est à dire le véhicule date d'entre 1990 et 1994, la côte prend en compte le modèle et la motorisation mais pas la finition ni kilométrage ni l'année parécise, et elle indique le prix concernat un modéle en état moyen dans une colonne et le prix pour un état impeccable dans une deuxième colonne.
Bon, j'avoues j'ai l'impression que c'est tout récent comme côte. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-etienne76+04.05.2005 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (etienne76 @ 04.05.2005 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et bien si tu achètes le journal l'argus tu verras que certaines semaines il font la côte des modèles de 10 à 15 ans, une côte ou il n'y a pas de correction kilométrique, c'est à dire le véhicule date d'entre 1990 et 1994, la côte prend en compte le modèle et la motorisation mais pas la finition ni kilométrage ni l'année parécise, et elle indique le prix concernat un modéle en état moyen dans une colonne et le prix pour un état impeccable dans une deuxième colonne.
Bon, j'avoues j'ai l'impression que c'est tout récent comme côte. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Jamais vu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Bah je l'ai vu la semiane dernière en fait pour la première fois, j'imagines que ça doit faire un mois ou deux, je trouve ça pas mal que le magazine se soit adapté à la réalité des durées de vie de voiture.
Voici les éléments :
205 RG de 91 (dernière version) avec 215000 km état d'origine...
non fumeur, aile neuve ,démareur neuf, amortisseurs neufs, culasse refaite au moi de juin, intérieur nickel sauf siège avec cuir craquelé... longue portée neuve...(1000 € de répartion l'année dernière)
J'ai payé 4 ans l'assurance ...de 2000 à 2004 ... effectivement j'aurais pu m'en acheter 3 des voitures ... je me demande a quoi sert l'assurance
Enfin vu vos réactions ...la meme que moi , il se moque de moi !
J'ai regardé la cote de la voiture sur le net... entre 800 et 2000 € pour RG
Bon, faut avouer qu'au kilométrage elle est plus très faiche alors tu as pu faire les frais que tu veux tu l'aurais pas vendu 2000 Euros.
Par contre, vu toutes les piéces récupérables il est indéniable que tu aurai pu en tirer 800 Euros!
La centrale pesonnalisée en donne 1940, mais sincérement j'en doute pour la vendre à ce prix là.
|