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 à tous !
Depuis quelques temps, ma Saab fait de drôles de bruits sur le freinage... je pense que mes plaquettes sont mortes et que mes disques s'ils ne le sont pas aussi n'en sont pas loin.
Bref, je vais tout changer parce que mettre du neuf à l'avant en gardant du vieux derrière.... je le sens pas trop !
D'après les code indiqués sur ma plaque constructeur, il semblerait que les disques aient les caractéristiques suivantes :
Avant : 285 x 25
Arrière : 278 x 12
Voici les références que j'ai trouvé :
Avant :
Disques ATE Power Disc - 24.0325-0141.1
Plaquettes ATE Ceramic - 13.0470-7172.2
Arrière :
Disques ATE Power Disc - 24.0312-0157.1
Plaquettes ATE Ceramic - 13.0470-7194.2
Le tout pour 300 € livré.
J'ai bon là où y'a une incompatibilité entre les modèles choisis ?
Ca vaut quoi ?
Vous me conseilleriez quoi comme marque/références ?
Merci à vous !
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Je ne mettrais pas ce genre de freins sur une berline "a papa", les Céramicmachins et les powertruc vont être bruyant et inconfortables
Il y a une gamme de disques/plaquettes standard chez ATE qui est très bien et qui est la monte originelle de ta voiture, TRW et Brembo sinon font aussi du bon matos qui colle bien
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a contrario de B'o je mets systématiquement ce combo Power disc/Ceramic,
qui n'est pas réellement sportif mais qui fais très peu de poussières et de bruit tout en ayant une meilleure résistance a la chauffe.
just my 2 cents
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Ah ouais....
j'suis bien avancé là moi !
Je cherche un truc un peu plus mordant que ce que j'ai en ce moment (monte d'origine probablement car changés chez Saab quand ca existant encore).
Le bruit, oui, je n'en veux pas et la poussière, c'est ce que j'ai lu sur le ceramic... si ça m'évite les jantes noires en moins d'une semaine, c'est un plus !
Bon, je fais quoi moi maintenant !
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T'achètes des bonnes godasses
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Ouais mais rouler la porte ouverte en hiver j'aime pas, j'suis frileux moi !
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12-20-2014, 08:14 PM
(Modification du message : 12-20-2014, 08:14 PM par Droopy.)
Plus sérieusement, mieux vaut quoi comme choix ?
ATE power Disc + plaquettes normales
ATE disques lisses + plaquettes céramique ?
En plus ils proposent 2 formes sur Oscaro... C'est pas cool ça... Avec le cul que j'ai je vais choisir la mauvaise...
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Disques lisses. Sinon tu vas bouffer de la plaquette de frein.
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ATE semble bien...
je te conseil, surtout de changer ton DOT si il a plus de 2/3 ans.... transfigure ton freinage
Sutor, ne supra crepidam
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Et plaquettes céramique pour préserver les jantes.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-20-2014, 08:14 PM)Droopy a écrit : Plus sérieusement, mieux vaut quoi comme choix ?
ATE power Disc + plaquettes normales
ATE disques lisses + plaquettes céramique ?
Comme dit plus haut, si c'était ma caisse et en usage "à papa" je mettrais du disques lisses/plaquettes origine.....c'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur la bétaillère familiale
Je ne tiendrais pas le même discours pour un usage plus intensif et n'ai pas mis ça sur la Miata ni sur les précédentes Bm mais l'usage n'est pas le même
Citation :En plus ils proposent 2 formes sur Oscaro... C'est pas cool ça... Avec le cul que j'ai je vais choisir la mauvaise...
Tu dois bien voir les plaquettes à travers les jantes normalement sur la tienne donc vérifie avant
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(12-20-2014, 11:49 PM)B`o a écrit : Tu dois bien voir les plaquettes à travers les jantes normalement sur la tienne donc vérifie avant 
Oui je les vois bien...
mais entre la forme 1 :
et la forme 2 :
Mon instinct me dire de suivre la 2... on verra bien
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La logique voudrait que les plaquettes les moins larges se marient avec les disques les plus petits (285).....mais la logique et l'automobile c'est pas toujours ça
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Ah oui, pas con...
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Pense aux fils témoins, ils sont vendus séparément là dessus
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