Tube Afrique
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> je viens de faire monter un pot sport et un tube Afrique, au niveau bruit c'est nickel, par contre je note pas d'amelioration au niveau perf <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Je pense faire remonter le cata pour etre en règle vis a vis de la legislation vu le peux (pas) d'amelioration est-ce normal, il y a rien a faire <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
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#2
faut voir avec Ted_7 pour les tubes àfrites...



<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
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#3
en fait de tube, c'est plutôt de pompe (afric) qu'il faudrait parler <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! le CRP (cat replacement pipe) n'apporte quasiment rien, à part de faire plus de bruit, de se fâcher avec la maréchaussée en cas de contrôle (bruit et/ou pollution) <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ...Et quand bien même tu gagnerais 2 ou 3 ch (ce qui reste à prouver), il est impossible de le discerner juste au feeling <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> !

le seul intérêt est de ne plus avoir à changer le cata, qui perd de ses qualités au bout d'un certain temps, et de gagner qq grammes... il a même été prouvé sur des MGF qu'il faisait perdre de la puissance sur les moteurs VVC <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> , du fait d'une moindre contre-pression... Donc tu peux le remettre serein
LF un jour, LF toujours !
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#4
c'est bien ce que je pensais mais comme je l'ai reçu avec le pot fallait bien essayer.
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#5
<!--QuoteBegin-French Frie+18.04.2005 à 20:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (French Frie @ 18.04.2005 à 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le seul intérêt est de ne plus avoir à changer le cata, qui perd de ses qualités au bout d'un certain temps, et de gagner qq grammes... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a aussi un autre intéret : les bagages chauffent bcp moins sans cata
---
Xto
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#6
Oui enfin les bagages on s'en fiche un peu. C'est tout le compartiment moteur qui chauffe moins surtout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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