Bouchon Essence Caterham
#16
Et tu remets ton entonnoir dans l'auto. ça doit un peu sniffer non ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#17
Non, ça ne sent pas longtemps car ce n’est pas un entonnoir mais un embout. L’essence ne ce repend pas. <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

De plus, j’ai une petite pochette en pvc dans laquelle j’ai toujours un peu « d’essuie tout », si il n’y a pas de papier dans la station. L’embout prend place dans cette pochette qui ce cale parfaitement devant le siége passager. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

J’ai aussi une boite de fusibles dans cette pochette… <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Je roule en K... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#18
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Salut Kib

j' ai bien vendu une vingtaine de bouchon Caterham et tu es le premier qui le redemonte apres installation.
Tout le monde arrive a faire son plein avec quelques "misères" a certaines pompes mais bon ça va <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

J' ai un bouchon comme ça depuis un an , je n' ai pas enlevé le clapet et j' arrive toujours a faire le plein ou je me trouve.
Il faut bien presenter le pistolet de face par le bas puis le relever en enfillant dans la goulotte, ne pas le presenter en biais ni par le haut.
La solution est comme d' autres l' on dit et comme Caterham préconise d' enlever le clapet qui de toute façon ne sert pas en étanchéité.
Le plus en esthetique compense pour tous le petit défaut de conception de chez Cat.

Malgré tout, si tu ne veux pas le conserver et qu' il est en parfait état je peux te le reprendre et te faire un avoir sur autre chose , pas de souci!!

Jack
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#19
T'inquiete pas FunJack, si j'ai lancer le sujet, c'est bien pour trouver une solution et le remettre definitivement, sinon j'aurai vue çà directement avec toi.
Je vais virer le clapet, comme çà plou d'y problem !

Kib
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#20
<!--QuoteBegin-Caterhman+19.04.2005 à 08:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 19.04.2005 à 08:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a 2 manipulations à faire
1) le clapet en moins dixit Petrus  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
2) Un léger usinage de l'arrondi supèrieur (il y en a 4:bas, gauche, droite, haut)
Mettre du feutre sur le joint du bouchon pour marquer l'endroit où il fait l'étanchéité. Puis agrandir l'arondi à la lime sans atteindre la trace du feutre.
(Je place une photo dés que j'ai le temps...)

Une fois le deux manip faite 0 problême <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu as cette photo Caterhman, je suis preneur <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
[Image: logo_180x29.jpg]
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#21
<!--QuoteBegin-triniti7+22.05.2005 à 11:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (triniti7 @ 22.05.2005 à 11:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu as cette photo Caterhman, je suis preneur  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Vous allez finir par penser que j'ai des photos de tout !
Euh non! Il me manque quelques filles pour mettre sur le mur du garage <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Modif de trappe à faire :

[img]http://caterhman.free.fr/Photos%20techniques/Trappe/trappe%201.jpg' border='0' alt='user posted image' />

1 des 3 points de soudure a scier (Dremel + disque + doigté <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> )

[img]http://caterhman.free.fr/Photos%20techniques/Trappe/point%20soudure%201.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Le clapet une fois déposé:

[img]http://caterhman.free.fr/Photos%20techniques/Trappe/Clapet%20sorti%201.jpg' border='0' alt='user posted image' />

A la suite de cette modif tu peux introduire n'importe quoi dans ton réservoir !
Remonte l'ensemble avec du joint bleu en plus du joint liège, car sinon il peut y avoir une légère fuite... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

T'as vu TED comment ton site est beau <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#22
<!--QuoteBegin-Caterhman+22.05.2005 à 14:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 22.05.2005 à 14:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A la suite de cette modif tu peux introduire n'importe quoi dans ton réservoir !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... moi c'est juste pour y mettre de l'essence ... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Merci pour l'explication <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Et maintenant, si on fait le point de tous ces tuyaux qui sont branchés sur cette goulotte <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

Il y en a 4 :
* Le + gros, le remplissage principal.
* L'intermédiaire coudé, va vers le réservoir aussi ... ??????
* Le petit du dessus, légérement pincé pour réduire son diamètre, la récup des vapeurs.
* le 2eme petit, va vers ... ?????
[Image: logo_180x29.jpg]
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#23
<!--QuoteBegin-Did+21.04.2005 à 09:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 21.04.2005 à 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De plus, j’ai une petite pochette en pvc dans laquelle j’ai toujours un peu « d’essuie tout », si il n’y a pas de papier dans la station. L’embout prend place dans cette pochette qui ce cale parfaitement devant le siége passager. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

J’ai aussi une boite de fusibles dans cette pochette… <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as une Cat' ou un espace ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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#24
<!--QuoteBegin-triniti7+23.05.2005 à 18:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (triniti7 @ 23.05.2005 à 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Caterhman+22.05.2005 à 14:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 22.05.2005 à 14:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A la suite de cette modif tu peux introduire n'importe quoi dans ton réservoir !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... moi c'est juste pour y mettre de l'essence ... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Merci pour l'explication <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Et maintenant, si on fait le point de tous ces tuyaux qui sont branchés sur cette goulotte <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

Il y en a 4 :
* Le + gros, le remplissage principal.
* L'intermédiaire coudé, va vers le réservoir aussi ... ??????
* Le petit du dessus, légérement pincé pour réduire son diamètre, la récup des vapeurs.
* le 2eme petit, va vers ... ????? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le circuit d'essence d'une injection fonctionne en boucle fermée: il y a donc un retour vers le réservoir.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#25
<!--QuoteBegin-PetruSeven+23.05.2005 à 18:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 23.05.2005 à 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le circuit d'essence d'une injection fonctionne en boucle fermée: il y a donc un retour vers le réservoir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, ça serait donc le 2eme petit ...
Le coudé vers le réservoir sert à quoi alors ?
[Image: logo_180x29.jpg]
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#26
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Mise à l'atmosphère, retour essence et capture vapeurs
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#27
Pour le coudé, évacuation de l'air du réservoir pendant le remplissage.
[Image: logo_180x29.jpg]
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#28
<!--QuoteBegin-triniti7+25.05.2005 à 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (triniti7 @ 25.05.2005 à 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le coudé, évacuation de l'air du réservoir pendant le remplissage. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#29
J'ai installe ce bouchon type aero, et evidemment j'ai eu tous les pbs evoques sur ce post. Et je m'en suis tire en supprimant le restrictor.
Ce qui me surprend dans les differentes reponses, c'est de lire que le restrictor ne sert a rien, ou plutot ne sert qu'a ne pas se tromper de pistolet a la station service . C'est vrai, mais apres avoir pose la question a Caterham, ils m'ont repondu que le restrictor, muni du clapet, sert aussi a assurer la securite en evitant un ecoulement du carburant au cas ou la voiture se retrouverait sur le dos apres un accident. Je suis tente de le croire, car sinon a quoi bon mettre un clapet sur le restrictor si la seule utilite est pour ne pas se tromper de pompe a essence. Certes l'etancheite pourrait etre bien meilleure car les trois points de soudures pour maintenir le restrictor sont insuffisants.
AMHA, ce bouchon a ete commercialise sans faire de vrais tests complets. De plus, il y a toujours de l'essence dans la collerette de verouillage du bouchon, et meme si celui-ci est etanche, ce n'est pas tres safe!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

bobsup7

NonStop
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#30
C'est intelligent parce que la solution qui existait il y a douze ans pour régler le problème est toujours en vigueur Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :