Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Je viens de voir que sur la Berlinette Hommel RS (pas la RS2 revue par Danielson hein ! La RS), XU10J4RS qui développe même puissance et même couple que dans la 306/Xsara aux mêmes régimes peut en revanche prendre 300 trs de plus soit 7.300 trs ...
Sachant que la Pmax est prise à 6.500 trs, que la courbe de puissance s'effondre passé ce régime ... quel est l'interêt d'avoir ainsi décalé le rupteur ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
probablement une definition d'arbres a cames et de carto permettant de mieux exploiter une ligne d'echappement plus libre...
ce qui laisse a penser que les valeurs d'homologation reprises de celles des 306/Xsara ne sont pas tout a fait conformes a la realité.
Messages : 923
Sujets : 22
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-turbovet+14.04.2005 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (turbovet @ 14.04.2005 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> probablement une definition d'arbres a cames et de carto permettant de mieux exploiter une ligne d'echappement plus libre...
ce qui laisse a penser que les valeurs d'homologation reprises de celles des 306/Xsara ne sont pas tout a fait conformes a la realité. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ca m'etonnerait de peugeot ca, voyons <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ce moteur doit être typé "haut dans les tours" donc avoir une puissance plus élevée autour des 6500 tr/min que le X10 standard.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin-turbovet+14.04.2005 à 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (turbovet @ 14.04.2005 à 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> probablement une definition d'arbres a cames et de carto permettant de mieux exploiter une ligne d'echappement plus libre...
ce qui laisse a penser que les valeurs d'homologation reprises de celles des 306/Xsara ne sont pas tout a fait conformes a la realité. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je crois bien en effet ... il doit y avoir un décalage de chiffres ... non publiés ... sans quoi effectivement ce décalage du régime maxi est incompréhensible
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Florian+15.04.2005 à 01:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Florian @ 15.04.2005 à 01:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+14.04.2005 à 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (turbovet @ 14.04.2005 à 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> probablement une definition d'arbres a cames et de carto permettant de mieux exploiter une ligne d'echappement plus libre...
ce qui laisse a penser que les valeurs d'homologation reprises de celles des 306/Xsara ne sont pas tout a fait conformes a la realité. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je crois bien en effet ... il doit y avoir un décalage de chiffres ... non publiés ... sans quoi effectivement ce décalage du régime maxi est incompréhensible <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le dérivé atmosphérique PS de ce bloc dévéloppait 280ch il y a une dizaine d'année...avec de substancielles évolutions il est vrai.
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le dérivé atmosphérique PS de ce bloc dévéloppait 280ch il y a une dizaine d'année...avec de substancielles évolutions il est vrai.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et même plus récemment ... c'est ce pas un de ces dérivés qui était monté dans la Xsara kit car ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France