nouveau Audi Q7
#16
Le Cayenne, le Touareg et le Q7 se disputent allegerment le titre du 4X4 le plus moche, le plus gros, le plus disgracieux...



Le Range Rover lui est vraiment hors concours, une tres belle auto, je n hesiterai pas une seconde si j etais client de ce segment



Honnetement le style Audi me parait d une platitude absolue depuis des années. Je trouve ca dommage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#17
Tu n'es quand même pas à une contradiction près quand tu parles de style. Si je te suis bien, tu reproches à Aston de tourner en rond y compris quand il y a rupture (cf le topic sur la DB10), et là tu vantes les mérites du Range dont le style est figé depuis plus de quatre décennies. J'aime beaucoup pour ma part, ce n'est pas tant le propos (a priori on s'en cogne qu'untel aime ou n'aime pas), je veux juste comprendre ce qui fait que ce conservatisme est tantôt perçu comme un respect des valeurs et des traditions, tantôt comme un manque d'inspiration.



Pour le reste, c'est ton ressenti, il t'appartient. Je trouve le Touareg très consensuel mais très réussi pour ma part, très équilibré. Il fait d'ailleurs plutôt plus compact que ses concurrents. Et niveau "plus gros", le Range est sans concurrence, c'est de loin le plus massif de la catégorie Coucou
Répondre
#18
De la gamme des Q7 / ML / X5 / Touareg, c'est le Touareg que je préfère en termes de style. Je le trouve assez compact, comme Ypos. Le Q7 je n'ai jamais aimé, entre sa face avant immense et son cul disgracieux. Le ML, je n'aime pas les productions à l'étoile. A la rigueur, je lui préfère le style plus carré du GL, plus affirmé. Le Cayenne, je déteste. A part peut-être la 1ère version restylée en finition GTS.



Mais sinon, dans ce segment, pour moi c'est Range sans aucune hésitation !
Répondre
#19
je trouve que les plus réussis ont été les touareg mk1 et X5 mk2.

leur descendant sont moins réussis. le Q7 Mk1 etait pas mal mais trop gros, le nouveau fait bas de gamme et bricolé.

quant au Range, la précedente version était sympa avec son style désuet mais atypique. le nouveau, je trouve qu'il essaye d'etre moderne, mais au final fait vieux et insipide avec son avant de mitsubishi et ses feux de ford explorer.
Répondre
#20
Sur les trois styles cités:



J aime bien le Range et ce des le debut de cette auto. Bien que ce soit gros et imposant, je l ai toujours trouvé jolie. Le MK2 a été a mon sens le moins reussi, mais je trouve le MK4 superbe



Le Q7, je ne comprend pas ce que ce mamouth fait dans la gamme Audi. Je trouve que le style Audi consiste a platir/rehausser/rallonger/racourcr/ elargir/retrecir le meme dessin à l infini et ce depuis des lustres. Du coup le Q7 me parait banal et incongru a la fois. Ca n est pas objectif bien sur, mais je trouve que pour une marque qui se livre a une debauchee technologique en boite et moteur, le dessin n evolue pas du tout, c est decevant



Aston, j ai toujours aimé, sauf les V8 Vantage qui etaient un poil too much. Depuis la DB7 la marque a retrouvé une vraie classe. La DB9, une auto magnifique au depart, est devenue une vieille auto maintenant, dont la base a quasiment quinze ans, c est une eternitée. Elle a été replatré, affublée d appendices en carbone et le dessin a vieilli. Avec enfin un nouveau modéle, je pensais que la marque allait faire une rupture de style plus importante. Je suis decu



La Vantage par exemple est decevante, premiere Aston vraiment sportive, cette auto n a pas evolué beaucoup en quinze ans et a ete une copie reduite de la DB9



C est dommage



La ligne est difficile entre un changement dans la continuité et un style figé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#21
Je ne vois pas comment on peu trouver une V8 Vantage décevante. Le passage de 4.3 à 4.7 a remis les pendules à l'heure, surtout en boite méca. Ca poussse, c'est hyper luxueux, ça fait un bruit de dragster. Et quelle ligne. Plus menue qu'une DB9 qui n'apporte rien selon moi mis à part une conso démoniaque et des perfs en retrait !



Une des 3 voitures pour laquelle je pourrais troquer la mienne. Jap
Répondre
#22
depuis la creation de ce topic je fais vachement plus attention aux SUV hdG croises dans la rue et y'en a un dont on a pas encore parle qui est je trouve très reussi , c'est le Volvo XC90, quelle que soit la generation d'ailleurs ...
Répondre
#23
On dirait un cube posé sur des roulettes le XC90... Enfin de toute façon, à part le X5 II qui arrivait un peu à atténuer son gabarit pagydermique...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#24
(12-14-2014, 11:31 AM)perdu a Londres a écrit : depuis la creation de ce topic je fais vachement plus attention aux SUV hdG croises dans la rue et y'en a un dont on a pas encore parle qui est je trouve très reussi , c'est le Volvo XC90, quelle que soit la generation d'ailleurs ...



Chuis d'accord Jap il est tres joli ce XC 90, confortable et pratique.



Par contre, j'en ai eu un pour un weekend en remplacement de ma V70 lors d'une des multiples interventions chez le concess, et j'ai ete tres decu. Alors c'est vrai que je suis pas un fan des SUV, mais de tout ceux que j'ai conduit c'est le plus mou et le moins dynamique. Au volant, meilleur etait le X5, j'avais bien aime le Touareg, le Range sport etait pas trop mal et derriere, loin derriere, le ML 1ere generation et le XC90 en fin de peloton.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
Oui je suis assez d accord sur le classement que tu fais. Le X5 est assez dynamique meme si je trouve qu il est assez percutant sur les inegalites de la chaussee et un peu trop raide a mon gout. Le MKIII est un MKII recarossé plutot qu une toute nouvelle voiture et ca se sent.



Pas encore essayé le nouveau RR Sport, qui doit etre un vrai bond en avant par rapport a celui d avant qui etait un Discovery retravaillé. La fiabilité fout les jetons sur la RR et j espere que les nouvelles generations ont reglé le probleme parceque c etait desastreux



Olive, sur l Aston Vantage, c est une tres belle auto c est sur. Je trouve simplement qu elle n est qu une DB9 en reduction. Coté sympa, c est reussi la DB9 etait superbe, la Vantage est aussi tres jolie, cote innovation c est dommage, les deux autos ont quasi le meme age, quasi la meme silouhette et ont vieilli en meme temps



La DB9 a onze ans, la Vantage dix et depuis rien. Une marque fut elle de prestige ne peut pas se contenter de mettre des spoilers pour survivre sur un marché aussi concurrentiel



Si on ne sort qu un modele tous les dix ans, autant que celui ci soit un vrai changement



La DB9 j aime beaucoup, j ai eu l ocassion de conduire pas mal. Objevctivement ca a vielli, les standards de qualité sont tellement montés qu ouvrir le capot et voir des vis rouillées, des assemblages mediocres a l interieur, ca ne pardonne pas. Et ca reste un gouffre a essence spectaculaire



J espere qu avec les moteurs et l electronique AMG, la marque va se relancer mais a mon avis il faut que la nouvelle montre une vraie rupture comme la DB7 en son temps avait su faire.



DB 7 spectaculaire, suivie par une DB9 encore plus reussie, une Vantage dans la lignée, puis plus rien pendant 10 ans, c est dommage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#26
Sur les X5, il suffit de virer les pneus RFT et de mettre de bonnes enveloppes conventionnelles pour que tout rentre dans l'ordre.
Répondre
#27
Donc si je te suis bien dark, le problème d'Audi et d'Aston serait d'avoir un dessin unique qu'ils se contentent de décliner.

1. J'ai du mal à voir un dessin unique entre l'A1, le TT et le Q7. Encore moins si je remonte les générations.

2. Que dire de la gamme Range Rover : Classic, Sport, Discovery, Evoque ? Voilà un -bel- exemple de dessin unique décliné à différentes tailles/gammes.



Désolé d'insister mais je ne trouve pas ça très cohérant.



Concernant Aston, la DB7 a été présentée en 1994, la DB9 en 2004. Entre temps il y a eu une certaine Vanquish et l'AM V8 (2005), la Rapide puis la One-77 (2009) et enfin, la plus folle d'entre toutes la... Cygnet (2011) W

Plus sérieusement, 10 ans pour une marque comme Aston, ce n'est pas tant que ça. Attends donc la présentation de leur futur modèle, ce que n'est pas la DB 10, avant d'avoir un avis aussi tranché qui semble avant tout reposer sur un ressenti subjectif Wink



Sinon, perso j'aimais beaucoup le XC-90 et encore plus le XC-70 (les SUV compacts sont mieux équilibrés à mon goût). Par contre, j'ai le sentiment qu'ils se sont trompés sur la dernière génération qui d'après moi ne capitalise pas assez sur son prédécesseur justement. Comme quoi.
Répondre
#28
C'est gros, moche & limite vulgaire, c'est conforme à l'ancien et dans la lignée des BMW X6 et Mercedes GLE...

Les bourricots vont se l'arracher!



EDIT: Je pense que ces stickers ont été créés pour de telles autos...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#29
Des amis (madame + monsieur + 3 enfants + épagneul-breton) cherchaient à remplacer leur Renault Espace. Ils sont passés au Q7 d'occasion (V6 TDI) et ne regrettent pas leur choix.

A +/- 25.000 euros, en occasion, le choix n'est pas si stupide.

Après, cela reste du domaine de la grosse bétaillère. Ce nouveau modèle ne me choque pas. Il apporte même une ligne plus élancée que le modèle actuel.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#30
(12-14-2014, 12:50 PM)darkvador a écrit : Oui je suis assez d accord sur le classement que tu fais. Le X5 est assez dynamique meme si je trouve qu il est assez percutant sur les inegalites de la chaussee et un peu trop raide a mon gout. Le MKIII est un MKII recarossé plutot qu une toute nouvelle voiture et ca se sent.



Pas encore essayé le nouveau RR Sport, qui doit etre un vrai bond en avant par rapport a celui d avant qui etait un Discovery retravaillé. La fiabilité fout les jetons sur la RR et j espere que les nouvelles generations ont reglé le probleme parceque c etait desastreux



Olive, sur l Aston Vantage, c est une tres belle auto c est sur. Je trouve simplement qu elle n est qu une DB9 en reduction. Coté sympa, c est reussi la DB9 etait superbe, la Vantage est aussi tres jolie, cote innovation c est dommage, les deux autos ont quasi le meme age, quasi la meme silouhette et ont vieilli en meme temps



La DB9 a onze ans, la Vantage dix et depuis rien. Une marque fut elle de prestige ne peut pas se contenter de mettre des spoilers pour survivre sur un marché aussi concurrentiel



Si on ne sort qu un modele tous les dix ans, autant que celui ci soit un vrai changement



La DB9 j aime beaucoup, j ai eu l ocassion de conduire pas mal. Objevctivement ca a vielli, les standards de qualité sont tellement montés qu ouvrir le capot et voir des vis rouillées, des assemblages mediocres a l interieur, ca ne pardonne pas. Et ca reste un gouffre a essence spectaculaire



J espere qu avec les moteurs et l electronique AMG, la marque va se relancer mais a mon avis il faut que la nouvelle montre une vraie rupture comme la DB7 en son temps avait su faire.



DB 7 spectaculaire, suivie par une DB9 encore plus reussie, une Vantage dans la lignée, puis plus rien pendant 10 ans, c est dommage

OK avec ça mais si on va par là on peut parler de Porsche. Ca fait juste 60 ans qu'ils font une 911...

POur moi la V8 est nettelent plus désirable que la DB9 qui n'est ni sprortive, ni logeable et bien trop grosse. OK, la V8 est datée mais pour moi ça reste un must have de tout passionné auto Bien

Sur que AMG va apporté un vent neuf dans les motorisations et probablement la fiabilité.
Répondre


Atteindre :