nouveau Audi Q7
#31
(12-14-2014, 01:42 AM)darkvador a écrit : Le Q7, je ne comprend pas ce que ce mamouth fait dans la gamme Audi.



Ne pas oublier qu'il est arrivé après les X5 / ML, et que pour se démarquer, Audi a fait le choix de proposer 7 places, alors que les autres n'en proposaient que 5. Cela explique notamment ce cul sans fin, et ce coté Mamouth...
Répondre
#32
JE trouve que l'A6 Break a aussi un "cul sans fin".



Le design Audi a toujours été très conformiste, très "soft" (je mets à part la TT et la R8).



Mais là, dernièrement, je trouve leur design trop peu recherché, très basique dans la lecture globale de l'auto... pas en phase avec le niveau de gamme visé, c'est dommage.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#33
(12-15-2014, 10:53 AM)Gracus a écrit : Ne pas oublier qu'il est arrivé après les X5 / ML, et que pour se démarquer, Audi a fait le choix de proposer 7 places, alors que les autres n'en proposaient que 5. Cela explique notamment ce cul sans fin, et ce coté Mamouth...

Oula fais attention, tu te livres à une analyse argumentée là... n'oublie pas qu'on est sur le FAR Wink
Répondre
#34
Ca n'enlève pas grand chose au fait qu'il est plutôt lourdingue, ancien ou nouveau d'ailleurs.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#35
Un SUV EST lourdingue, ça fait partie de son ADN.

Après, on peut toujours discutailler sur le terme lourdingue. Mais il est évident que l'un des traits dominants du style d'un SUV, c'est son côté massif.
Répondre
#36
Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que je ne les aime pas trop, tout comme je n'aimais pas trop les "vrais" 4x4 Wink . Ils en ont gardé le côté "pousse toi de là que je m'y mette" en étant sans grand intérêt pour le reste. Je leur concède un truc: c'est sûrement pas mal pour qui veut tracter (et encore gaffe au PTAC) ou qui fait souvent du tout chemin (et pas du tout terrain). Mais sur la base de ces utilisations, je pense que le marché ne serait pas ce qu'il est.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#37
(12-16-2014, 12:29 PM)ypos a écrit : Un SUV EST lourdingue, ça fait partie de son ADN.

Après, on peut toujours discutailler sur le terme lourdingue. Mais il est évident que l'un des traits dominants du style d'un SUV, c'est son côté massif.

Les SUV Lexus (les vrais) ou Infinity ne sont pas lourdingues.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Je ne vais pas commencer un débat sémantique. Déjà que quand on essaye de parler de style objectivement, c'est complexe, alors si on parle du ressenti de chacun avec des mots aussi peu précis et interprétables, on n'a pas fini.

Par lourdingue, j'entends massif. On pourrait entendre grossier. Ça tombe bien, le dernier né de la gamme Lexus allie les deux Motard



[Image: 6217922a64c32f09d907835c2a54f6aax.jpg]



Par ailleurs, je constate pour revenir au topic qu'on ne parle finalement que du style extérieur au détriment du style intérieur qui est selon moi le plus intéressant. Ce qui est un peu dommage. Mais c'est tellement plus facile (et sympa) de faire du quatre anus bashing que ça ne m'étonne pas plus que ça.
Répondre
#39
(12-16-2014, 12:29 PM)ypos a écrit : Un SUV EST lourdingue, ça fait partie de son ADN.

Après, on peut toujours discutailler sur le terme lourdingue. Mais il est évident que l'un des traits dominants du style d'un SUV, c'est son côté massif.

Les marketeux (que j'aime appeler les "Powerpoints", parce qu'ils ne savent faire que ça) se sont approprié le terme SUV pour désigner tout ce qui est 4x4 des villes dans leur gamme de plus en plus complexe...

SUV Familiale, SUV coupé, SUV compact, etc....



Ils arrivent bien à nous pondre des coupé qui en fait paraissent plus long que des berlines dont ils sont issus alors plus rien ne m'étonne...



Bref, un SUV à la base, Sport Utility Véhicle, c'est un 4x4 classique (généralement un pick-up) auquel on a greffé un moteur démoniaque histoire de créer un engin complètement décalé... dans la lignée des F150 Raptor et autre RAM Charger
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#40
(12-16-2014, 03:32 PM)Droopy a écrit : Ils arrivent bien à nous pondre des coupé qui en fait paraissent plus long que des berlines dont ils sont issus alors plus rien ne m'étonne...

En même temps, puisque tu sembles avoir tant de considération pour les marketeux, ne tombe pas dans leurs travers. Les "coupés" dont tu parles ne sont pas des coupés à proprement parler.



Citation :Bref, un SUV à la base, Sport Utility Véhicle, c'est un 4x4 classique (généralement un pick-up) auquel on a greffé un moteur démoniaque histoire de créer un engin complètement décalé... dans la lignée des F150 Raptor et autre RAM Charger

Je ne sais pas d'où tu tiens cette définition mais ce n'est pas du tout ma vision du SUV. Pour moi un SUV est un 4x4 classique avec un costard et des baskets. Le précurseur en Europe fut le Range (vs le Land à l'époque) et c'est Mercedes qui modernisa le concept et qui lança véritablement cette niche avec son ML spécialement conçu pour le marché américain, suivi de près par BMW et son X5 Coucou
Répondre
#41
(12-16-2014, 03:08 PM)ypos a écrit : Je ne vais pas commencer un débat sémantique. Déjà que quand on essaye de parler de style objectivement, c'est complexe, alors si on parle du ressenti de chacun avec des mots aussi peu précis et interprétables, on n'a pas fini.

Par lourdingue, j'entends massif. On pourrait entendre grossier. Ça tombe bien, le dernier né de la gamme Lexus allie les deux Motard



[Image: 6217922a64c32f09d907835c2a54f6aax.jpg]



Par ailleurs, je constate pour revenir au topic qu'on ne parle finalement que du style extérieur au détriment du style intérieur qui est selon moi le plus intéressant. Ce qui est un peu dommage. Mais c'est tellement plus facile (et sympa) de faire du quatre anus SUV bashing que ça ne m'étonne pas plus que ça.



J'ai corrigé Smile





4x4 en costard et baskets. La définition n'est pas mauvaise et c'est marrant ça me renvoie au côté un peu branchouille canal + style ce qui m'aide un peu plus à connaître (avant d'expier) ma haine maladive de ces pauvres bêtes sur roues...





Sinon pour les style intéirieur, on est sur un truc qui hésite en général entre berline et monospace ce qui finit souvent par un truc massif et pas très sympathique ou convivial. Sur le style de ce Q7, c'est peut être un peu moins massif mais je n'accroche pas trop au design intérieur Audi depuis la nouvelle A3.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#42
En tout cas quand on a deux gamins et 4 leonbergs

[Image: leonberg-02.jpg]

a trimballer, on est bien content d'avoir un Q7 !!

En dehors du fait que contrairement a tous ici, c'est le seul SUV que j'ai toujours trouve beau (et je l'assume), et que je refusais de rouler en Vito/Viano/cammionnette transformee, c'est le seul qui me permettait de charger le tout et de parcourir 2000 kms dans le WE sans fatigue.

Merci Audi Jap
Amstramgram...
Répondre
#43
(12-16-2014, 04:57 PM)max340r a écrit : En tout cas quand on a deux gamins et 4 leonbergs



Eek





Bravo en tout cas Wub
Répondre
#44
La question qui me turlupine c'est: Mais pourquoi avoir fait autant de gamins ?!?! Eek
Répondre
#45
(12-16-2014, 03:59 PM)Nikotec a écrit : Sinon pour les style intéirieur, on est sur un truc qui hésite en général entre berline et monospace ce qui finit souvent par un truc massif et pas très sympathique ou convivial. Sur le style de ce Q7, c'est peut être un peu moins massif mais je n'accroche pas trop au design intérieur Audi depuis la nouvelle A3.

Je veux bien que tu nous expliques ce qu'est pour toi un style massif car pour le coup, je le trouve tout sauf massif l'intérieur de ce Q7 Voyons
Répondre


Atteindre :