nouveau Audi Q7
#46
Si tu lis en entier, tu verras que le style massif s'entend pour la plupart des modèles de SUV avec une nuance modératrice au sujet du nouveau Q7...bien que la planche de bord ne me plaise pas particulièrement non plus Wink
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#47
moi vous faites rire a chaque fois avec vos évolutions de style. il vous arrive d'ouvrir les yeux audi fait du copier coller comme bmw et comme mercedes. vous prêchez tous pour votre marque préféré à chaque fois.



une a3, une a4, une a6 etc etc, une série 1, une série 3 une série 5 pareil pour classe c, etc etc. une a4 se ressemble toute comme la série 3 depuis des années à part à d'infime détails que les pros d'une marque vont montrer pour défendre la marque qu'il aime.

à choisir je préfère un dodge durango, au moins je roule en enclume originaleSmileSmile
Répondre
#48
Ce n'est pas mon approche. J'essaye au contraire de remettre ces ressentis à plat à chaque fois, quitte à passer pour le relou de service (je ne m'inquiète pas trop de ce côté là ^^). C'est ce que j'ai fait en titillant Dark en mettant en avant le fait que la démarche d'Audi était loin d'être isolée, Range à l'appui. Pour moi, cette démarche est fondamentale et a d'ailleurs trop souvent fait défaut aux constructeurs français mais c'est un autre sujet.



Pour revenir au sujet et au Q7, comme déjà dit plus haut ça n'a jamais été mon préféré et de loin, et pourtant chacun sait que j'aime beaucoup la production Audi en général. On peut aimer une marque et -essayer de- rester objectif sur sa production Wink
Répondre
#49
L'heure est au restylage, je reposte l'ancien (les photos des premières pages ont disparu, probablement faute à un hébergeur à la retraite).

[Image: 1920x1080-mediagallery_images__30.jpg?downsize=1920px:*]
[Image: AQ7-D_171001_2.jpg?downsize=1920px:*]
[Image: 1920x1080_AQ7_151007_3.jpg]

Et voici donc la version restylée...

[Image: f225fbac-audi-q7-facelift-4.jpg]
[Image: f49bbaef-audi-q7-facelift-1.jpg]
[Image: 290a5f12-audi-q7-facelift-15.jpg]

Restylage plutôt important et bienvenu, Marc Lichte se réappropriant le dessin de Wolgang Egger qui lui a laissé les rênes depuis. Même si j'ai toujours un peu de mal avec ce Q7 et plus généralement avec cette catégorie des gros SUV 7 places.
Répondre
#50
Je préfère la nouvelle face arrière, en revanche pour la nouvelle face avant il va me falloir un peu de temps.

On sait s'il y a une évolution des motorisations ?

Je ne suis pas fan, mais dans la catégorie je préfère le Q7 aux BMW X7 et Mercedes GL.
Répondre
#51
Lequel de GL ? Le GLE ou le GLS ?

Avec 5,06 m, le Q7 est pile entre les deux (4,92 m et 5,21 m) tout comme il se situe pile entre le X5 et le X7 (4,92 m et 5,15 m). Il a longtemps eu l'avantage des 7 places sur les deux derniers mais BM et Merco ont corrigé le tir sur leur dernière génération (même le GLA devrait proposer 7 places).

Pour les motorisations, elles évoluent légèrement, l'ensemble de la gamme adoptant un alterno-démarreur électrique intégré à un système 48V alimenté par une petite batterie lithium-ion qui fait office d'hybridation dite légère. Sachant qu'une version essence hybride rechargeable viendra compléter la gamme dans la foulée (en plus des deux TDI et du TFSI). Quattro et tiptronic de série pour tous, on notera aussi que la planche de bord est désormais celle du Q8.

L'ancienne :
[Image: 2016-Audi-Q7-interior-view-03.jpg]

La nouvelle :
[Image: a9bf5386-audi-q7-facelift-16.jpg]
Répondre
#52
Dommage, l'accoudoir avant était auparavant scindé en 2, quelle régression en matière de confort !
Répondre
#53
Il y a la mode du tout tactile dont je ne suis pas fan (surtout en conduisant). Surtout quand écrans éteints, tu visualises toutes les traces de doigt.
Après extérieurement c'est très abouti !
Répondre
#54
Les traces de doigts ça dépend quand même des écrans.
Sur le XC40 par exemple l'écran trop glossy c'est horrible. Sur VW les écrans sont plus mats ça passe beaucoup mieux.

Pour l'accoudoir double (très agréable) devenu simple, ils ont fait la même économie de bout de chandelle sur le nouveau Touareg, c'est nul.

Points positif sur ce restylage, ils ont viré le volant 4 branches moche et je n'ai jamais aimé l'écran érectile des Audi, donc bon débarras.
La ligne est (pour moi) la plus réussi de tous les Q7.
Répondre
#55
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : l'écran érectile, il est possible de rouler "sans" ou il est obligatoirement sorti dès que le contact est mis ?

J'ai vu d'autres photos, la face avant est chouette finalement. Ça rajeunit bien le modèle.
Répondre
#56
Sur la Golf on peut l'éteindre, mais tu as plus rien du tout, ni radio etc...
Répondre
#57
C'est vraiment nase. J'ai souvenir d'un écran érectile dans la Volvo de mon frangin, je déteste cette verrue sur la planche de bord (surtout que chez Volvo, il n'est pas vertical, pour éviter les reflets j'imagine, ce qui fait encore plus moche je trouve).
Répondre
#58
Sur l'A3 de la maison, il y a un petit bouton pour rentrer l'écran, et tu conserve ta radio
Répondre
#59
plus intelligent, pourtant c'est une Golf 7 de 2016...
Répondre
#60
(06-28-2019, 08:47 AM)orly5 a écrit : La ligne est (pour moi) la plus réussi de tous les Q7.

Assez d'accord même si ce n'est pas mon préféré dans la catégorie. Si je détestais le premier Cayenne, le dernier est plutôt sympathique je trouve, mais je préfère nettement le segment du dessous et notamment les Macan, Velar et cie.

L'écran escamotable, j'aimais plutôt pas mal perso histoire de retrouver une planche de bord vierge de ces écrans qui nous envahissent, à condition effectivement que ça ne condamne pas la clim, la radio et consorts. Mais aujourd'hui, ils n'ont plus lieu d'être (les écrans ont gagné et l'intégration d'Audi est plutôt bien vue).
Répondre


Atteindre :