Radar de tronçon tunnel A13 Saint Cloud
#1
Coucou



En rentrant ce soir j'ai pu apercevoir un nouveau radar de tronçon à l'entrée du tunnel de Saint Cloud dans le sens Versailles Paris.



Il prend 50 m avant l'entrée et juste en sortie avec la sortie pour les quais de Seine. Il y en a des 2 cotés de la voie....

Bon limitation à 70 ici...j'ai pas vu de panneau annonçant le radar....

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#2
C'est parce qu'il est encore en phase de test que tu n'as pas du voir le panneau, histoire de bien évaluer combien de voitures il est possible de gauler à l'heure...

Vu la bonne descente qu'il y a il devrait être assez profitable celui-ci, tout en augmentant significativement le risque de bouchon à cet endroit (déjà qu'il y en a pas mal...) Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#3
(12-08-2014, 12:06 AM)macrom1 a écrit : C'est parce qu'il est encore en phase de test que tu n'as pas du voir le panneau, histoire de bien évaluer combien de voitures il est possible de gauler à l'heure...

Vu la bonne descente qu'il y a il devrait être assez profitable celui-ci, tout en augmentant significativement le risque de bouchon à cet endroit (déjà qu'il y en a pas mal...) Bien



Le choix d'emplacement correspond bien-entendu à un endroit fortement accidentogène et non pas pour faire du fric ... humour inside !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#4
Je l'ai repéré depuis un moment. ils vont te dire qu'ils sont annoncés avec celui du pont de Vaucresson.



Effectivement pas vu de panneaux.



MAIS ATTENTION !!!!!!!



J'ai repéré les même radars tronçons juste avant le tunnel Ambroise Paré à Boulogne, sens Paris-Province. Je n'ai pas encore repéré la fin de la section. Je ne peux donc pas dire si les panneaux repérés sont ceux de début de section, ou ceux de fin de section. Si il s'agit de début de section, (et c'est valable aussi dans l'autre sens), il serait logique que les autres soient situés APRES le tunnel de St Cloud, dans un esprit préventif.....



De toute façon 80% du temps, je suis à l'arrêt à 6h30 à cet endroit et à 16h dans l'autre sens....
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#5
(12-08-2014, 12:09 AM)Stephane R a écrit :
(12-08-2014, 12:06 AM)macrom1 a écrit : C'est parce qu'il est encore en phase de test que tu n'as pas du voir le panneau, histoire de bien évaluer combien de voitures il est possible de gauler à l'heure...

Vu la bonne descente qu'il y a il devrait être assez profitable celui-ci, tout en augmentant significativement le risque de bouchon à cet endroit (déjà qu'il y en a pas mal...) Bien



Le choix d'emplacement correspond bien-entendu à un endroit fortement accidentogène et non pas pour faire du fric ... humour inside !

Quand tu constates l'état de la barrière d'accueil qui se trouve juste après le tronçon, il n'est pas si mal placé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
C'est là que s'est tué Jocelyn Quivrin dans son Atom il y a quelques années....
Carpe Diem
Répondre
#7
je plussoie l'endroit est quand meme très accidentogene et énormement de conducteurs (auto et camions) font n'importe quoi dans ce tunnel.
[Image: 221347.png]
Répondre
#8
En même temps c'est la région parisienne, donc les gens qui font n'importe quoi c'est pas franchement une denrée rare... La sélection naturelle c'est vraiment plus ce que c'était (je ne dit pas ça pour la Jocelyn citée plus haut puisque je ne connais pas les circonstances du drame)

Ce qu'il faudrait c'est qq chose d'encore plus piégeur pour les bourricots mais qui puisse ne pas impacter les autres automobilistes, une espèce de zone de dégagement pleine de sable (pour s'enliser) avec un dépanneur qui te facture 300 balles la sortie.

A creuser...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
(12-15-2014, 08:48 PM)macrom1 a écrit : En même temps c'est la région parisienne, donc les gens qui font n'importe quoi c'est pas franchement une denrée rare... La sélection naturelle c'est vraiment plus ce que c'était (je ne dit pas ça pour la Jocelyn citée plus haut puisque je ne connais pas les circonstances du drame)

Ce qu'il faudrait c'est qq chose d'encore plus piégeur pour les bourricots mais qui puisse ne pas impacter les autres automobilistes, une espèce de zone de dégagement pleine de sable (pour s'enliser) avec un dépanneur qui te facture 300 balles la sortie.

A creuser...

Le problème de ce tronçon c'est qu'a la sortie du tunnel tu débouches dans le virage avec une route parallèle, le virage commence dans le tunnel :

https://www.google.fr/maps/@48.8393407,2...bCqr3A!2e0
[Image: 221347.png]
Répondre
#10
ils ne font pas plus n'importe quoi là qu'ailleurs. Si ils voulaient vraiment assurer la sécurité, ils auraient placer la fin du tronçon après le tunnel de Boulogne, parce que la vraie zone dangereuse, c'est la Seine (certes, il y a 2 sorties, mais la majorité resteraient de toute façon sur la voie dont ils ont besoin). Le dernier gros accident, c'est Quivrin. Et les circonstances ne plaident pas contre Quivrin.

A la limite, on passe beaucoup plus fort dans le sens retour alors qu'on passe de 4 à 2 voies et là, rien... et à St Cloud, on passe de 2 à 3 voies et là aussi ça accélère fort, et .... ben rien non plus.



des endroits dangereux et rentables, j'en connais une 10aine sur les 40km qui me séparent de Paris, potentiellement dangereux et rien n'est fait. Pamafote
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#11
Pour moi ce qui est le plus dangereux à cet endroit reste les autres automobilistes Pamafote

(au hasard celui qui téléphone et qui prend la sortie au dernier moment sans clignos parce qu'il l'a oubliée, un classique du pénible parisien...)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#12
(12-15-2014, 09:23 PM)macrom1 a écrit : Pour moi ce qui est le plus dangereux à cet endroit reste les autres automobilistes Pamafote

(au hasard celui qui téléphone et qui prend la sortie au dernier moment sans clignos parce qu'il l'a oubliée, un classique du pénible parisien...)

Tu diras ça à la personne qui à provoquer le "léger" accrochage sur la D915 ce soir ayant provoqué la fermeture de la route. On est pourtant tout proche de la Normandie.

Le cligno, les SMS au volant c'est du récurent et pas qu'à Paris.



Je trouve que de plus en plus de gens roule sans lumière et ça c'est dangereux. Ils ont tous les feux diurnes et visiblement ils voient parfaitement bien avec puisqu'ils n'allument plus leurs feux. Quand tu arrives derrière eux ça fait un peu drôle.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#13
Cazeneuve va nous sortir une batterie de mesures pour nous emmerder encore un peu plus au 1er janvier, suite à l'augmentation de 8% de nombre de tués sur les routes cette année.....pour mémoire, Valls avait annoncé un objectif de réduction à 2000 morts par an, on est plus proche des 4000
Carpe Diem
Répondre
#14
(12-16-2014, 07:22 AM)manux a écrit : Cazeneuve va nous sortir une batterie de mesures pour nous emmerder encore un peu plus au 1er janvier, suite à l'augmentation de 8% de nombre de tués sur les routes cette année.....pour mémoire, Valls avait annoncé un objectif de réduction à 2000 morts par an, on est plus proche des 4000

Pour ça il faut mettre le litre à 5€. Avec 2 fois moins de monde sur les routes le risque de mort sur les routes diminuera
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#15
Y'avait un petit moment que je n'avais pas traversé la France de long en large. Le nombre de radars tronçon, fixe, mobile......c'est juste insupportable. Et on voit bien qu'on arrive au bout du système, puisque la mortalité remonte. Je pense que la crise n'aide pas non plus, l'entretien des véhicules passe à la trape, les pneus lisses sont légion et y'a pas , on est plus en sécurité dans une auto neuve que dans une auto de 20 ans. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que début janvier, on va encore nous annoncer de nouveaux radars de la mort qui tuent. Ph34r et de nouveaux bolides pour al gendarmerie.
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :