Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
03-29-2005, 07:41 PM
(Modification du message : 03-29-2005, 07:42 PM par Marco 7.)
bon c est pas reellement de la boue, mais c est moche. Y avait un gros depot moche la dedans ...
A votre avis c est grave ou ce peut etre normal ?
du coup je me demande si le radiateur ne va pas gicler pour un neuf std ou en alu. Ca se trouve en occaz ? Je recherche egalement une tubulure du circuit de refroidissement) celle au dessus du collecteur (Water Rail).
Messages : 23,538
Sujets : 525
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Inscription : Feb 2002
Moi, je dirais que la vidange n'a pas été faite tous les 2-3 ans comme cela est préconisé par Caterham...... Et à chaque vidange, ne pas oublier de bien rincer à l'eau propre avant d'y mettre le nouveaux liquide.
Pour le radiateur , si tu peux attendre 3 semaines, je change le mien ( cuivre ) par un Alu ........ Mon raidateur cuivre est celui d'origine, il a 30 000 Km et n'a qu'un légèr suitement au niveau d'une ailette <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ...... suitement tellement légèrque je doit rajouter par an 10-20 cl ( et encore ) de complèment en liquide <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Il y aura aussi les durites d'origine avec <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Le faisceau est en cuivre ? Si c'est le cas tu peux essayer de bien le rincer et de le détartrer.
S'il est en alu je crois que c'est plus délicat. Et si tu penses le garder, stocke le plein de liquide de refroidissement de nouvelle génération (inhibiteur de corrosion de technologie organique). Sinon, risque de corrosion.
Messages : 1,008
Sujets : 39
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
Essaie avec un pdts de nettoyage pour circuit de refroidissement et rincage a grande eau. Ca marche pas trop mal.
Messages : 23,538
Sujets : 525
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Inscription : Feb 2002
oui, liquide de conception A.O.T .... On commence à en trouver chez Nord-toto
: c'est du Motul ( rouge) mais vendu par 1.0L seulement (4.0 € / litre )
Pour info, Chez Nord - Auto , si tu dits que tu viens de la part de Fanch, il te dérouler le tapis rouge, sorte la coupe de champage et tu as le droit aux faveurs des hotesses de caisse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ( Normale il détient 99.5% du capitale le Fanch avec tous les jantes et les repousse plaquettes achetés ) <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Yes, il me semble que c est du cuivre. En tout cas, ca l est pour le chauffage.
Petrus, je n ai pas pige ce que tu me racontes:
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et si tu penses le garder, stocke le plein de liquide de refroidissement de nouvelle génération (inhibiteur de corrosion de technologie organique). Sinon, risque de corrosion.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu peux me reexpliquer ?
@CatMan: tu le fais venir de chez Cat ? A quel tarif en roros (celui en alu et celui en Cu) ?
Messages : 23,538
Sujets : 525
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Inscription : Feb 2002
03-29-2005, 07:58 PM
(Modification du message : 03-29-2005, 08:01 PM par Cat_Man.)
[SIZE=1]@marco
Le cuivre n'est plus dispo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
l'alu c'est 157£+TVA + Frais de port
Ps : je viens de regarder tes photos du montage du moteur dans ta cat, ton radiateur est bien en cuivre .....
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Yes, mais j avais un doute sur le Water Rail ... qui lui aussi doit etre en cuivre.
Messages : 23,538
Sujets : 525
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Marco 7+29.03.2005 à 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Marco 7 @ 29.03.2005 à 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Yes, mais j avais un doute sur le Water Rail ... qui lui aussi doit etre en cuivre. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> il est en acier ....... le mien commence aussi à rouiller grave <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> ....... je voulais le renover entièrement : peinture Noire Ht Températeur + traitement antiroulle adéquate , mais je préfére en commander un neuf chez Cat : 75£ + Port
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
03-29-2005, 08:10 PM
(Modification du message : 03-29-2005, 08:11 PM par Marco 7.)
L'art de monter des pieces qui sont techniquement concues pour resister aux contraintes et, dans ce cas, a l oxydation ................ <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
En clair: chauffage et radiateur en cuivre, water rail en acier <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Messages : 23,538
Sujets : 525
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Likes Received: 363 in 254 posts
Likes Given: 296
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Marco 7+29.03.2005 à 19:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Marco 7 @ 29.03.2005 à 19:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En clair: chauffage et radiateur en cuivre, water rail en acier <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le radiateur d'habitacle, je sais pas trop <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> .....
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Bah, Fun-Jack m en garde un au chaud <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Messages : 813
Sujets : 34
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
Les risques de corrosion viennent de la présence des ions cuivres :
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> les ions cuivreux peuvent se déposer sur l'acier
et provoquer des corrosions perforantes, celles-ci se traduisent par une dissolution du fer et un dépôt de cuivre métal <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
pour éviter cela les inhibiteurs de corrosion organiques donnent de meilleurs résultats. Nous n'employons plus que cela pour traiter les circuit fermés industriels et avec succès.
A+
XAvier
à consommer sans modération ....
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
03-30-2005, 09:14 AM
(Modification du message : 03-30-2005, 09:18 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-Marco 7+29.03.2005 à 19:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Marco 7 @ 29.03.2005 à 19:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'art de monter des pieces qui sont techniquement concues pour resister aux contraintes et, dans ce cas, a l oxydation ................ <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
En clair: chauffage et radiateur en cuivre, water rail en acier <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chauffage, sur mon auto : plutôt en métal blanc. Alu ?
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--QuoteBegin-Marco 7+29.03.2005 à 18:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 29.03.2005 à 18:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Yes, il me semble que c est du cuivre. En tout cas, ca l est pour le chauffage.
Petrus, je n ai pas pige ce que tu me racontes:
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et si tu penses le garder, stocke le plein de liquide de refroidissement de nouvelle génération (inhibiteur de corrosion de technologie organique). Sinon, risque de corrosion.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu peux me reexpliquer ?
@CatMan: tu le fais venir de chez Cat ? A quel tarif en roros (celui en alu et celui en Cu) ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est simple: un radiateur en alu dont l'intérieur est humide peut s'oxyder sous l'action de l'o2 de l'air. Il faut donc le maintenir plein de liquide, de préférence additivé d'inhibiteur de corrosion. L'idéal est de boucher les 2 tubulures après l'avoir rempli de liquide de refroidissement.
|