Freins : Vous Recommandez Quoi ?
#1
je trouve que mes freins mordent pas des kilos... <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

vous me recommanderiez quoi sachant que je ne me destine pas à tourner sur circuit de façons courantes ?

vous avez quoi vous en l'occurence (pour ceux qui les ont fait refaire) ?? et où les avez vous trouver, monter ?

merci d'avance !!

(si ca continu je vais tout changer !! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> sauf le Kent bien sur !!!
<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> )
Fat Duck Golden Member
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#2
<!--QuoteBegin-Gamiiin+22.03.2005 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gamiiin @ 22.03.2005 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je trouve que mes freins mordent pas des kilos... <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

vous me recommanderiez quoi sachant que je ne me destine pas à tourner sur circuit de façons courantes ?

vous avez quoi vous en l'occurence (pour ceux qui les ont fait refaire) ?? et où les avez vous trouver, monter ?

merci d'avance !!

(si ca continu je vais tout changer !! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> sauf le Kent bien sur !!!
<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai changé les disques avant (Triumph Spit) pas chers
j'ai démonté, nettoyé les étriers, changé les joints
mis des durites aviation à l'avant
changé le lookheed
plaquettes EBC Green stuff à l'avant et ferodo à l'arrière

ça roule et ça freine
fanch
Fun is not in the straight line
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#3
heu tu as déjà quoi comme frein/ disque ?? Origine ou pas ....

Car un cat Doit déjà freiner FORT d'origine <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ..... si tu as de la puissance ( CAD > 150 cv ) il se peut quand condition extrème ( piste, sortie mouvementé ) L'endurance soit pas trop top ( et encore <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )

Donc avant toute modif, je te conseillerais de faire

- Purge - Changer du circuit de refroidissement
- Nettoyage des disques-etriers-plaquettes....

Si aprés ca, tu n'es pas satisfait du freinage, commence par changer tes plaquettes par des + tendres ( E.B.C Verte ou Mintex 1144 par Ex. )

 Sutor, ne supra crepidam
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#4
merde grillé par le breton <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mis des durites aviation à l'avant<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo--> changer aussi tes durites de feins ( ts les 5-6 ans en théorie)
 Sutor, ne supra crepidam
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#5
<!--QuoteBegin-Gamiiin+22.03.2005 à 14:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gamiiin @ 22.03.2005 à 14:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je trouve que mes freins mordent pas des kilos... <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il faut appuyer un peu, aussi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
(humour)
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#6
c'est peut être le régulateur de vitesse qui déconne aussi non ? comme dans les VelStais et autre Laguna II ..... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

ok ok <!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#7
Samedi chez SV un gars montait le kit gros freins de chez Catheram !

Gros disques ventilés à l'avant + étriers 4 pistons ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

A mon avis ça doit freiner maintenant ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#8
pourtant j'ai l'impression d'appuyer avec mes jambons !

c'est vrai que le mieux serait de refaire une totale entretien :
-purge, liquide et changer les plaquettes...

si ca va pas je chausserais les gros freins... mieux vaut trop que pas assez non... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

et en liquide de frein j'y met quoi dans l'engin ???
Fat Duck Golden Member
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#9
<!--QuoteBegin-Gamiiin+22.03.2005 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gamiiin @ 22.03.2005 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pourtant j'ai l'impression d'appuyer avec mes jambons !

c'est vrai que le mieux serait de refaire une totale entretien :
-purge, liquide et changer les plaquettes...

si ca va pas je chausserais les gros freins... mieux vaut trop que pas assez non... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

et en liquide de frein j'y met quoi dans l'engin ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dot 4 ou Dot 5.1 ....

Castrol vend un Super Dot 4 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> .... Pratiquement les m^m caractéristique que les 5.1 mais moins "gourment" en humidité.....
 Sutor, ne supra crepidam
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#10
<!--QuoteBegin-fanch+22.03.2005 à 15:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 22.03.2005 à 15:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gamiiin+22.03.2005 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gamiiin @ 22.03.2005 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je trouve que mes freins mordent pas des kilos... <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

vous me recommanderiez quoi sachant que je ne me destine pas à tourner sur circuit de façons courantes ?

vous avez quoi vous en l'occurence (pour ceux qui les ont fait refaire)  ?? et où les avez vous trouver, monter ?

merci d'avance !!

(si ca continu je vais tout changer !!  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->            sauf le Kent bien sur !!!   
  <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai changé les disques avant (Triumph Spit) pas chers
j'ai démonté, nettoyé les étriers, changé les joints
mis des durites aviation à l'avant
changé le lookheed
plaquettes EBC Green stuff à l'avant et ferodo à l'arrière

ça roule et ça freine
fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur la mienne, j'avais monté des durit aviation, des EBC Green Stuff, du liquide de frein Dot5, ainsi que troué les disques. Résultat: Sur circuit plus la moindre trace de fading, des freins toujours au rendez-vous et une super sensibilité à la pression sur la pédale (on sent quasi quand une des roues va bloquer!).
Malheureusement: Après moins de 2000 km (dont 2 sorties sur circuit), les Green Stuff étaient out, sur le fer!!
Depuis: montage de HAWK Ferro Carbon - qualités identiques aux Green Stuff qua endurance, un peu moins de sensibilité dans la pédale, mais déjà plus de 8000 bornes, et plaquettes toujours OK.
Sont un peu plus chers (140 euro le jeu je crois), mais donc un meilleur investissement que les Green Stuff, je trouve.

Salutations,

Bruno
Se7en X-Flow........ the original
Se7en Blade........ lighter & faster
<!--coloro:#006600--><!--/coloro--><b>www.7rcb.be</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
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#11


<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ainsi que troué les disques<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

késako ?

c'est pas les disques que SV vend ( a prix d'or ) ?
 Sutor, ne supra crepidam
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#12
et pour les durit vous trouvez ca où ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->


Fat Duck Golden Member
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#13
<!--QuoteBegin-Gamiiin+22.03.2005 à 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gamiiin @ 22.03.2005 à 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et pour les durit vous trouvez ca où ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah chez Caterham cette question <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

fait un petit mail à Daren ( service Pièces détachées ) en indiquant ce que tu veux, le modèle de ta voiture ( le N° de serie sera encore mieux ) et hop tu es livré en qq jours <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#14
<!--QuoteBegin-Cat_Man+22.03.2005 à 15:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 22.03.2005 à 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ainsi que troué les disques<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

késako ?

c'est pas les disques que SV vend ( a prix d'or ) ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, j'ai tout simplement démonté les disques, fait un beau "patron" des emplacements des trous (sur papier), marqué les emplacements sur le disque au burin et foré les troutrous.
Les mêches rentrent comme du beurre dans les disques (foreuse à colonne).
Travail simple, mais qui demande de la précision.
Monté sur ma machine depuis près de 5 ans, et sans problèmes....
(disques démontés, faut compter 2 à 3 heures de travail, y compris marquer les emplacements, etc..)
Se7en X-Flow........ the original
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#15
C'est pas ces trous trous qui te bouffent tes plaquettes ??

Je n'aurais pas osé faire les trous trous
Fanch
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