Tifosi ???
#1
Alors ce GP, t'as aimé ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
bilan: <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

meme si satisfait du resultat final <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . Mais bon globalement toujours impossible de doubler en F1.

On remarquera une fine strategie de ferrari: profiter de la mauvaise position de shumi en cours et de l'acrochage pour abandonner: bilan en malaisie shumi aura
un moteur tout frais ... tout comme les bar honda qui ont "abandonnées" dans l'avant dernier tour ....

Voila un tout nouveau reglement dont les concurents ont deja trouvé la faille...
Répondre
#4
et bien... un GP intéressant ! sisi !

tout d'abord bravo Renault <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et bravo Fisico <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

sinon... après des qualifs chamboulées par la météo, la grille de départ ne reflétait pas les forces en présence...

ce que je retient du GP:

1/ Renault en Forssssse cette année (comme prévu)
2/ des Jaguar... enfin des RedBull enfin dans le coup..
3/ Villeneuve qui revient super motivé <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
4/ une F2004m qui a de beaux restes <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

La Tanche a tout de même fait 2ème... les choses eu été différentes si les rouges avaient réussi les qualifs <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

quand à l'accrochage de MSCH <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif' /><!--endemo-->
grosse connerie, il savait très bien qu'il était trop tard pour se rabattre et que s'il se rabattait, il allait au carton, donc... erreur de bleu <!--emo&Cartonjaune-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonjaune.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonjaune.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#5
TRés trés satisfait du résultat ! Vraiment excellent !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#6
un superbe grand prix <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

et pour avoir eu la chance (Eurosport powa) de suivre toutes les seances de qualifs et les seances libres, il apparait clairement que les BRIDG sont a la ramasse, y compris chez les rouges.

La F2004M rend entre 1 et 2 secondes au tour dans les memes conditions sur les RENAULT et les MC LAREN (voire 3 secondes en essais libres entre un RAIKONNEN tres en forme a ce moment la et un MS qui tournait sur une piste plus assechée... lors de la seance libre 4)

Pour corriger Tifosi : si l'accident n'endommage pas le moteur (ce qui est le cas de MS) ils n'ont pas le droit de le changer.

Sinon une belle demonstration des RENAULT : ALONSO est remonté de 11 places, FISICO a tourné comme une horloge et pour enfoncer le clou ils ont chopé le record du tour dans les 5 derniers tours... histoire de montrer a BRIDG et FERRARI que les MICHELIN tiennent réellement la distance sur une auto bien equilibrée.
Répondre
#7
j'oubliais...

BARRICHELLO a été régulier et l'equipe a bien geré ses arrets... ce qui lui a permis de remonter de 9 places...

si ils avaient reussi les qualifs ils auraient tout de meme été loin derriere les RENAULT : ALONSO est remonté de 11 places en essuayant des bouchonnages de VILLENEUVE (17 tours) et TRULLI (10 tours).

et en perfs pures comme je le dis avant ils sont a la ramasse par rapport aux RENAULT et aux MC LAREN (mais ces derniers semblement manquer de regularité et probablement d'endurance).

comme toujours on constate que quand MS n'a pas une auto qui lui permet de mener, ils fait des erreurs de debutant... il n'a rien d'un surhomme ni du megachampion que ses etoiles laissent penser.
Répondre
#8
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> de la boulette ce GP !!!!!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
Je n'apprécie pas plus que cela MSCH, mais il faut tout de même accepter qu'il est vraiment très bon. Et ce quelques soient les conditions. Ca ne le met pas à l'abri des erreurs comme tous les grands ... ou de réactions dûs à un ego un peu trop volumineux ...
Pour préciser : je regrette amèrement et cruellement la perte de Senna, qui d'après moi aurait remis les pendules à l'heure au jeune loup de l'époque qu'était MSCH.

L'époque de la chevalerie des Fangio, Trintignant, etc. est terminée ...

Autre observation : la voiture est vraiment pour beaucoup dans les performances, mais même quelqu'un ne sachant pas exploiter une voiture moyenne est capable de faire des étincelles avec une bonne voiture. Je pense à Weber qui ne devrait pas mettre ses nouveaux résultats sur le compte de ses compétences et chapeau bas à Coulthard. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je pense aussi à Villeneuve, qui me semble plus sur la pente descendante qu'autre chose ... mais c'est un mec sympa.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#10
Même si je suis le 1er satisfait qu'il y est du monde "en face" cette année, il ne faudrait pas voir un retournement de situation radicale après simplement 1 GP.

De nouveaux paramètres entrent en jeu cette année et la fiabilité devient aussi importante que les perfs. Et là, c'est mal barré pour McLaren...

AMHA il faut attendre 3/4 GPs pour se faire une idée réelle des forces en présence <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-turbovet+06.03.2005 à 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 06.03.2005 à 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour corriger Tifosi : si l'accident n'endommage pas le moteur (ce qui est le cas de MS) ils n'ont pas le droit de le changer. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Voila ce qui est dit pour les BAR, je vois pas pourquoi ce serait different pour ferrari:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La décision fut prise d'abandonner dans les deux derniers tours alors qu'il était devenu évident qu'il n'y avait plus aucun espoir d'accrocher le moindre point. Les BAR Honda pourront donc se présenter en Malaisie avec des moteurs neufs alors que la concurrence aura tout un weekend de course dans les cylindres.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

source: F1-live
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-kwad9+07.03.2005 à 14:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 07.03.2005 à 14:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+06.03.2005 à 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 06.03.2005 à 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour corriger Tifosi : si l'accident n'endommage pas le moteur (ce qui est le cas de MS) ils n'ont pas le droit de le changer. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Voila ce qui est dit pour les BAR, je vois pas pourquoi ce serait different pour ferrari:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La décision fut prise d'abandonner dans les deux derniers tours alors qu'il était devenu évident qu'il n'y avait plus aucun espoir d'accrocher le moindre point. Les BAR Honda pourront donc se présenter en Malaisie avec des moteurs neufs alors que la concurrence aura tout un weekend de course dans les cylindres.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

source: F1-live <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
F1-Live dit bien aussi que MICHOU s'est fait eperonner par HEIFELD qui avait raté son freinage... ils sont pas a une approximation près.

La FIA a officiellement fait savoir que si les moteurs n'etaient pas endommagés, il n'y avait aucune raison de les changer et qu'elle y veillerait de près.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-MadMax_7+06.03.2005 à 21:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 06.03.2005 à 21:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'apprécie pas plus que cela MSCH, mais il faut tout de même accepter qu'il est vraiment très bon. Et ce quelques soient les conditions. Ca ne le met pas à l'abri des erreurs comme tous les grands ... ou de réactions dûs à un ego un peu trop volumineux ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je n'apprécie pas du tout MSCH, mon jugement est donc peut-être influencé <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
mais autant parfois je suis obligé de me résoudre à reconnaitre qu'il fait des bonnes courses, autant il a fait un GP ridicule de A à Z <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
d'ailleurs l'émission auto-critique d'hier soir sur eurosport était excellente à ce sujet, les intervenants n'étant plus les sempiternels Moncet et Laffite, MSCH a eu les commentaires que méritait sa course et sa subtile manoeuvre sur HEIFELD, en particulier au sujet de l'ego que tu soulignais
Répondre
#14
Ça y est c'est reparti, la saison allumage anti schum.

Autant etre honnete, je n'ai pas vu le GP donc ne me risquerai à aucun commentaire. Mais je vous lis, ce qui me fait dire ceci.

Quand Schum gagne, c'est dégueulasse, c'est un salop
Quand Schum perd, c'est dégueulasse, c'est un salop

Bref, vous ne regardez les GP que pour casser du Schum ? Parce qu'il y a d'autres sports sans lui, aussi passionnant (voir plus). Ça a du etre dur l'hiver sans F1, maintenant, vous vous lachez... Sportif comme attitude, autant que la sienne dans certains GP (d'ailleurs, on ne se souvient que de ceux là, les autres gênent, je veux dire tous ceux qu'il a gagné sans s'etre battu, faute de concurrence, ou grace à une certaine compétence quand même, et qui font qu'il est juste 7 fois champion du monde, et je n'epiloguerai pas sur les 2/3 titres ratés, dont on pourrait polémiquer sur la manière.

Ce n'est pas un Saint, loin de là, Prost en était-il un ? Senna, en était-il un ?, Mansell ?

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

10 pages

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#15
Concernant le grand prix : C'était un premier grand prix de saison ou Renault à dominer largement sur ses adversaires. A cela rien d'étonnant car ils ont fini la saison de l'année dernière en roue libre afin de se consacrer à la saison 2005. Du coup ils ont un moteur et une voiture prête très tôt histoire d'attaquer la saison au top.

Les Ferrari avec Barichello ont fini deuxième ce qui n'est pas si mal finalement. Dans l'histoire c'est surtout Mac Laren qui déçoit en ne mettant aucune voiture sur le podium malgré leur super niveau de perf en fin de saison 2004.

Concernant MSCH relégué en fond de grille visiblement c'était pas la grosse attaque.

Ceci étant dit il me semble prématuré d'en tirer de grandes conclusions sur les voitures, car avec les moteurs qui doivent faire deux courses on peut imaginer plein de choses : Renault qui sacrifie la deuxième course du moteur pour gagner le premier grand prix, MSCH qui économise son moteur pendant que BARI cravache, histoire d'avoir à chaque fois une ferrari sur le podium etc... En gros on est revenu à des courses à l'économie et il va falloir quelques courses pour pouvoir vraiment juger des forces en présences.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre


Atteindre :