03-01-2005, 04:05 PM
Ce midi j'ai pris le speed triple 2005 que l'on a reçu la semaine histoire de le roder un peu pour les éssais clients.
Malgré le rodage relou a 3500 tr et un froid piquant j'ai quand meme pris mon pied.
Niveau moteur j'ai pas grand chose a dire hormis qu'a 3500 tr on est a 105 kmh en 6, le bébé reprend facilement a 2500 tr a ce rapport.
Le sifflement désagréable du bruit du moteur devient a 4000 tr un gros ronflement assez sympa, mais les pots homologués je peux pas, vivement un truc plus libre.
Niveau freinage j'ai pas pu trop tester, rien de particulier a dire, juste un bon feeling avec la poignée, facilement dosable.
On arrive au point fort de l'éssai, la partie cycle
C'est précis, maniable, très très vif, une tuerie.
A coté un Z1000 ou équivalent est pataud, la un petit coup de cul et on a changé de 2 voies sur autoroute sans forcer.
J'ai peur qu'en full ça guidonne sévere, n'empeche que dans les petits virolos y en a qui vont pleurer.
Le tableau de bord est très sympa, dans un tunnel j'ai pu voir ce qu'il donnait dans l'obscurité et c'est très agréable a regarder.
Niveau conso ça m'étonne mais en roulant façon rodage j'ai fait 6.8 litres de moyenne, ça me parait beaucoup.
Pour conclure j'ai hate de recevoir la mienne et d'en finir avec cette saloperie de rodage pour voir enfin ce qu'elle a dans le cul la petite nouvelle
Malgré le rodage relou a 3500 tr et un froid piquant j'ai quand meme pris mon pied.
Niveau moteur j'ai pas grand chose a dire hormis qu'a 3500 tr on est a 105 kmh en 6, le bébé reprend facilement a 2500 tr a ce rapport.
Le sifflement désagréable du bruit du moteur devient a 4000 tr un gros ronflement assez sympa, mais les pots homologués je peux pas, vivement un truc plus libre.
Niveau freinage j'ai pas pu trop tester, rien de particulier a dire, juste un bon feeling avec la poignée, facilement dosable.
On arrive au point fort de l'éssai, la partie cycle
C'est précis, maniable, très très vif, une tuerie.
A coté un Z1000 ou équivalent est pataud, la un petit coup de cul et on a changé de 2 voies sur autoroute sans forcer.
J'ai peur qu'en full ça guidonne sévere, n'empeche que dans les petits virolos y en a qui vont pleurer.
Le tableau de bord est très sympa, dans un tunnel j'ai pu voir ce qu'il donnait dans l'obscurité et c'est très agréable a regarder.
Niveau conso ça m'étonne mais en roulant façon rodage j'ai fait 6.8 litres de moyenne, ça me parait beaucoup.
Pour conclure j'ai hate de recevoir la mienne et d'en finir avec cette saloperie de rodage pour voir enfin ce qu'elle a dans le cul la petite nouvelle