Sujets : 80
Likes Given: 0
Ben ouais, en surfant sur le web je me suis arreter chez Caventis et j'ai vu qu'on pouvait facilement avoir une auto diesoul pour 2 ans avec 50 000km pour 340 euro/mois. Mon crédit actuel est de 280 euros, je me dis que pour un ptit effot je n'ai plus à me prendre la tete pour la revente, ni à courir à droite à gauche pour en trouver une nouvelle. en plus dès que t'es en rade il t'en file une autre...pas mal non ? bon c'est vrai apres calcul, pendant deux ans tu file environ 8000 euros dont tu ne revera jamais la couleur.....
je sais pas trop quoi en penser ...
des avis la dessus ?
Sujets : 177
<!--QuoteBegin-grumpy+27.02.2005 à 18:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (grumpy @ 27.02.2005 à 18:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... pendant deux ans tu file environ 8000 euros dont tu ne revera jamais la couleur.....
des avis la dessus ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout est dit <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> et c'est rarement dans les 2 premières années d'utilisation que tu as des problèmes, perso je préférerais acheter neuf (surtout si c'est du fioul)
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Sujets : 863
Likes Given: 16
La LLD est interressante juste pour les entreprises, ça leur evite d'avoir a gerer le parc auto mais pour un particulier c'est pas donné et surtout il ne faut pas avoir le moindre accroc sinon c'est la ruine <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
De plus, lorsque l'on voit comment l'entretien est géré par ces boites de loc ça fait peur <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
c'est vraiment de l'entubage en regle par rapport a du credit classique...
seul interet : defiscaliser pour ceux qui en ont la possibilité.
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-grumpy+27.02.2005 à 18:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grumpy @ 27.02.2005 à 18:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben ouais, en surfant sur le web je me suis arreter chez Caventis et j'ai vu qu'on pouvait facilement avoir une auto diesoul pour 2 ans avec 50 000km pour 340 euro/mois. Mon crédit actuel est de 280 euros, je me dis que pour un ptit effot je n'ai plus à me prendre la tete pour la revente, ni à courir à droite à gauche pour en trouver une nouvelle. en plus dès que t'es en rade il t'en file une autre...pas mal non ? bon c'est vrai apres calcul, pendant deux ans tu file environ 8000 euros dont tu ne revera jamais la couleur.....
des avis la dessus ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et bien ma soeur vient d'y passer :
Un Ford C-Max 2.0TDCI 133ch finition Ghia pour 16000km/an pendant 30 mois
Le loyer mensuel : 268,00TTC.
Dans tous les cas, son auto lui aurait couté m'argue t-elle, dans 2 ans et demi, elle rend les clés pour en reprendre d'autres, adieu les soucis.
Bref, pourquoi pas.
Dans tous les cas, si elle achetait neuf ce véhicule, elle empruntait sur 4 ans, et au terme de son crédit, il lui restait une auto dont la valeur tournerait autant des 10000,00€, ce qui pour la remplaçait la contraignait encore à souscrire un cédit, encore plus important.
Cette mensualisation de son budget auto lui convient très bien.
A voir.
<!--QuoteBegin-Chris+27.02.2005 à 21:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 27.02.2005 à 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans tous les cas, son auto lui aurait couté m'argue t-elle, dans 2 ans et demi, elle rend les clés pour en reprendre d'autres, adieu les soucis.
Bref, pourquoi pas.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce qu'on est pas tous des pigeons...
soit elle a versé un premier loyer qui constitue le cout financier de la LOA et il sera perdu a la fin
soit elle ne l'a pas versé mais il sera decompté de la valeur residuelle de l'auto quand elle sera reprise
et c'est ca qui fait la difference avec un crédit classique... l'apport ou premier loyer etant généralement gonflé de facon a rendre les loyers plus digestes.
edit : verification faite chez Carvantis, ce vehicule coute 366 euros/mois avec un apport initial de 2500€ (perte seche) sur 30 mois pour 15000kms/an...
j'ose pas imaginer l'apport demandé pour obtenir des loyers 100 euros inferieurs !
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je crois que tout est dit <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
La seule ... et encore alternative déja plus rentable concernerait des véhicules à très forte décôte et invendables ... type C5 HPI ... et encore, en reprise concessionnaire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 118
<!--QuoteBegin-turbovet+27.02.2005 à 20:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 27.02.2005 à 20:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+27.02.2005 à 21:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 27.02.2005 à 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, pourquoi pas. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce qu'on est pas tous des pigeons... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On en avait discuté à l'époque sur le topic que tu avais créé Chris, ca va lui couter 8000 euros plus cher la LLD par rapport au crédit classique ...
Sujets : 863
Ca semble logique que cela coute plus cher.......le loueur n'est pas un philantrope <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
02-28-2005, 11:43 AM
(Modification du message : 02-28-2005, 11:47 AM par Chris.)
<!--QuoteBegin-turbovet+27.02.2005 à 20:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 27.02.2005 à 20:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+27.02.2005 à 21:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 27.02.2005 à 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref, pourquoi pas.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce qu'on est pas tous des pigeons...
soit elle a versé un premier loyer qui constitue le cout financier de la LOA et il sera perdu a la fin
soit elle ne l'a pas versé mais il sera decompté de la valeur residuelle de l'auto quand elle sera reprise
et c'est ca qui fait la difference avec un crédit classique... l'apport ou premier loyer etant généralement gonflé de facon a rendre les loyers plus digestes.
edit : verification faite chez Carvantis, ce vehicule coute 366 euros/mois avec un apport initial de 2500€ (perte seche) sur 30 mois pour 15000kms/an...
j'ose pas imaginer l'apport demandé pour obtenir des loyers 100 euros inferieurs ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle a versé 3000 euros d'apport.
C'est une LLD pas une LOA.
<!--QuoteBegin-Brun'out+28.02.2005 à 07:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 28.02.2005 à 07:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca semble logique que cela coute plus cher.......le loueur n'est pas un philantrope <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et puis sa démarche n'est pas vraiment motivée par un intérêt économique.
Elle était disposée à payer pour une certaine tranquillité d'esprit.
Quant au C-Max <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> au demeurant.
Si je choisi la LLD, je vends ma C3 9000€ je mets 2000€ d'apport + des mensualités de 330€, ce que j'aurais mis dans un crédit classique, et dans 2 ans je recommence.
En fait j'aurais donc 9000-2000=7000€ de plus sur mon compte en banque et les mensualités seront les memes que si j'avais un crédit...je ne vois donc pas ou est l'arnaque (mais cela me parait rop simple comme raisonnement non ?)
Tu perds 2000€ d'office + les 24 ou 36 mensualités de 330€.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
mais les mensualités je les perdrais pareil avec un crédit classique... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Mais non, quand tu rembourses ton crédit, tu rembourses les interets + le montant empruntes. Pour prendre un exemple bidon sur 330€ tu va rembourser 60€ à tabanque (que tu ne reverras jamais) et le reste 270€ qui seront a toi (mais compris dans le prix de ta voiture).
|