Tomber Le Moulin ...
#1
Re-salut a tous,

je cherchais la procedure et l equipement pour tomber le moulin sur une Cat.
J ai vu celle du BlatChat et j imagine que rien n est plus efficace que de se retrouver devant l engin et d attaquer. Mais il doit y avoir un ou deux points chauds dans l operation qu il est preferable de ne pas decouvrir qd il est trop tard.

PS: tiens, je suis doyen maintenant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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#2
Le moulin ne tombe pas ... il s'envole ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->




















<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#3
Dis donc MadMax, c est un post archi serieux ici...
On ne sait jamais, une fordisation inopinee du moulin conduirait a un echange pur et simple par le St Graal des motoristes et des pilotes: le Rover K-series <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
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#4
<!--QuoteBegin-Marco 7+11.02.2005 à 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 11.02.2005 à 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dis donc MadMax, c est un post archi serieux ici...
On ne sait jamais, une fordisation inopinee du moulin conduirait a un echange pur et simple par le St Graal des motoristes et des pilotes: le Rover K-series <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Nous on a pas besoin de retirer le moulin.
seuls les K ont le droit de temps en temps à cette opératon.

d'ailleurs, on voit qui a lancé la question.
Nous, on se la pose même pas.

<!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
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#5
Ca veut dire que lors de votre naissance, vous etiez deja prepare a remplacer des XF ???

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
pareil: <!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
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#6
Désolé Marco, pas l'expérience. Mais si tu butes sur un pb. le TechTalk t'aidera presque en ligne.

[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
Qui a dit que j avais un pb <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#8
Je l'ai fait avec l'aide de mon neveu, qui lui est équipé d'une fosse et d'une "girafe"( B ) ou "chèvre"(en F).
C'est la 3ième fois que je faisais une telle opération pour moteur FORD KENT (1600 et 1700SS)
La première en 1993 sur un 1700SS changé par un HPC Opel 2L pour la seven d'un copain
La deuxième fois étant sur ma seven S4 il y a quelques années.
La dernière fois, il y a donc 2,5 mois pour remplacer mon embrayage sur ma nr 33.

Que faut-il faire ?(en grandes lignes)

-Débrancher la batterie et les connections électriques qui convergent vers le bloc moteur, la culasse, la boîte de vitesses...(bougies,sondes, etc....)
-Vidanger le liquide de refroidissement
-Déconnecter les différentes durites (eau, chauffage, radiateur)
-Déconnecter l'arrivée d'essence (durite)
-Défaire ou déconnecter les câbles (vitesse, embrayage...)
-Pour ma part , j'ai enlevé le démarreur, l'alternateur, le filtre à huile ..
(j'ai laissé les carbus 2 doubles corps weber)
-Ensuite défaire le boulon sous la boîte de vitesses et les supports moteur.

Il faut profiter de ce travail d'extraction pour changer les silentblocs moteur, l'huile de boîte de vitesses (qui coule par le fait de l'inclinaison lors de l'extraction), le filtre à huile etc...

Il est donc préférable d'enlever le moteur et la boîte en 1 fois .

Je ne conseille pas de vouloir enlever uniquement le moteur sans la boîte.
Une expérience de cette méthode chez un copain qui changeait son XFlow par un Opel 2 L me rappelle de mauvais souvenirs (pour l'emboitement des pignons <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ).
J'espère que ceci te permettra d'envisager la chose sans trop d'apréhension.
Bon amusement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#9
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Ca c'est de l'expérience ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#10
<!--QuoteBegin-MadMax_7+11.02.2005 à 23:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 11.02.2005 à 23:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Ca c'est de l'expérience ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci Max,
Mais
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Peut-on parler d'expérience après seulement 3 déposes et reposes de moteur de seven en 13 ans ??

<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#11
0 dépose de moteur ... et pourtant j'ai connu les émissions de la ORTF sur la mécanique du dimanche depuis les années 78 ... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Oui, je dis respect ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#12
<!--QuoteBegin-JMB7+11.02.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JMB7 @ 11.02.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je l'ai fait avec l'aide de mon neveu, qui lui est équipé d'une fosse et d'une "girafe"( B ) ou "chèvre"(en F).
..........................
Il faut profiter de ce travail d'extraction pour changer les silentblocs moteur, l'huile de boîte de vitesses (qui coule par le fait de l'inclinaison lors de l'extraction), le filtre à huile etc...
..........................
Il est donc préférable d'enlever le moteur et la boîte en 1 fois .

Je ne conseille pas de vouloir enlever uniquement le moteur sans la boîte.
Une expérience de cette méthode chez un copain qui changeait son XFlow par un Opel 2 L me rappelle de mauvais souvenirs (pour l'emboitement des pignons <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ).
J'espère que ceci te permettra d'envisager la chose sans trop d'apréhension.
Bon amusement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci JMB7 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Plusieurs questions: la chevre suffit ou il faut egalement la fosse ?

Pour les changements d huile de boite et les silent blocs, j y avais pense.

Retirer l ensemble moteur-boite OK, mais par en dessous ou par en dessus ?
Je savais pas que la boite pissait, c est lorsque tu retires l arbre AR ?

Derniere question, vachement intime, lorsque j attaquerai l operation, je pourrais te demander ton numero de tel pour l assistance telephonique ?

A deux, c est suffisant ou je dois charger un voisin de plus au cours d un apero afin qu il me propose son aide ?
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#13
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Serais bien passé donner un coup de main mais vu le déplacement... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> combien de bornes depuis Liege (Gelbique ) <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Pas de panique,il n'y a rien de compliqué dans le fait d'enlever un moteur, et si JMB 7 a de mauvais souvenirs d'un certain accouplement <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> de la queue de boite <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> dans l'embrayage, c'est tout simplement parce que le disque d'embrayage s'était un peu décentré au cours du démontage , en forçant pour enlever le moteur seul, cela arrive mais il ne faut pas insister de trop au remontage pour ne pas faire des bavures sur les cannelures, il suffit d'aller demander un centreur d'embrayage a prêter dans un garage .... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ou a la limite , de recupérer une queue de boite (la même que sur ton vehicule) a la casse pour recentrer le disque <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> voila m'sieur ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> y'a plus qu'a ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#14
J adore les reponses que l on obtient ici.

Merci les gars <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#15
Oui et à ce sujet je suis à la bourre désolé Marco.

Et puis non j'ai rien envie de dire de méchant qui vaille le coup ... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Question annexe sur les moteurs vous nettoyez les votres de temps en temps ? Et comment (karcher ?) ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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