Coût De Reconstruction D'un Moteur 1,6 K Eu2
#1
Pour ceux qui seraient préoccupés par la disponibilité dans l'avenir des moteurs K, voici le devis que m'a fait Hellier pour la reconstruction d'un 1,6 K EU2 axé sur une utilisation fast road tout en restant à peu près dans les limites de la légalité <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<i>the total cost to build the engine would be approximately £1750 + vat / shipping (if your not vat registered).
This would include replacing the following parts :-
cylinder liners, piston rings, bearings, head bolts, head gasket set, bottom gasket set, big end bolts, camshaft followers, cambelt, oilpump, replacement inlet camshaft, modifying the cylinder head, balancing the crankshaft assembly and all machine work, modify cylinder block for Caterham fitment.
The price is based on you supplying an engine in good condition.
Regards
Jason</i>

http://www.hellierperformance.com/17101/index.html
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#2
qu'est-ce qui n'est pas standard dans cette nouvelle configuration ?
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
#3
-<i>modifying the cylinder head,
-balancing the crankshaft assembly. </i>
Il s'agit tu l'as compris de la reconstruction d'un bloc , sans ses accessoires.
Pour le prix d'un moteur standard (?), tu récupères un moteur refait à neuf par un motoriste de très bon niveau, avec en prime un équilibrage du vilbrequin /volant moteur/ poulie , peut-être embiellage, et une culasse modifiée en gardant les soupapes d'origine.
Moi ça me semble un bon deal et je me demande si après mon passage en SS+ verniers + TB52 je ne lui enverrai pas mon moulin .
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#4
T'as senti une difference avec le TB52 ?
Répondre
#5
Je n'ai encore rien reçu.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#6
Salut Petrus

T'as bien de la chance de recevoir des emails de Hellier !!
J'attends toujours une réponse pour le Wet sump baffle malgré 1 relance.
Ca change de nos amis de chez Freestyle !
A+
Dreamcat
Répondre
#7
J'ai eu une réponse en 12h et une estimation en 24 H .
Il est dit sur son site que la version Caterham est en développement, donc il F patienter.
Jason est probablement seul.
FreeStyle: au moins deux, dont un commercial Len.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-PetruSeven+04.02.2005 à 08:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 04.02.2005 à 08:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ceux qui seraient préoccupés par la disponibilité dans l'avenir des moteurs K, voici le devis que m'a fait Hellier pour la reconstruction d'un 1,6 K EU2 axé sur une utilisation fast road tout en restant à peu près dans les limites de la légalité <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<i>the total cost to build the engine would be approximately £1750 + vat / shipping (if your not vat registered).
This would include replacing the following parts :-
cylinder liners, piston rings, bearings, head bolts, head gasket set, bottom gasket set, big end bolts, camshaft followers, cambelt, oilpump, replacement inlet camshaft, modifying the cylinder head, balancing the crankshaft assembly and all machine work, modify cylinder block for Caterham fitment.
The price is based on you supplying an engine in good condition.
Regards
Jason</i>

http://www.hellierperformance.com/17101/index.html <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça a l'air effectivement interessant...et rassurant pour l'avenir.
Si je comprends bien: il remplace les pieces mentionnees par des pieces de meme type, mais neuves? il dit aussi que le prix est base sur la fourniture d'un moteur en bon etat (...The price is based on you supplying an engine in good condition...) Donc c'est comme un echange standard des pieces du moteur (sauf les AAC) avec en plus une prepa de la culasse et un equilibrage du villebrequin?

Par ailleurs, j'ai vu sur le site que la piece qui remplace la mousse de carter etait dispo puisque le prix est mentionne. Est-ce que tu sais si c'est valable pour les moteurs de Cat ou pour les moteurs d'Elise uniquement?

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
Répondre
#9
Si c'est à ça que tu fais référence :<i>Sump baffle assembly (gate type) to suit standard alloy sump £148.00 </i>, c'est celui des berlines MG à carter haut , pas des Caterham à carter bas pour lesquels je n'ai pas vu de prix.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-PetruSeven+04.02.2005 à 21:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 04.02.2005 à 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est à ça que tu fais référence :<i>Sump baffle assembly (gate type) to suit standard alloy sump £148.00 </i>, c'est celui des berlines MG à carter haut , pas des Caterham à carter bas pour lesquels je n'ai pas vu de prix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
c'est ce qui me semblait aussi, mais je n'en n'etais pas sur
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-bobsup7+04.02.2005 à 21:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bobsup7 @ 04.02.2005 à 21:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+04.02.2005 à 21:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 04.02.2005 à 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est à ça que tu fais référence :<i>Sump baffle assembly (gate type) to suit standard alloy sump  £148.00 </i>, c'est celui des berlines MG à carter haut , pas des Caterham à carter bas pour lesquels je n'ai pas vu de prix. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
c'est ce qui me semblait aussi, mais je n'en n'etais pas sur
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le Sump baffle on le retrouve aussi dans la partie Caterham Parts tjs à 148 £ !
Mais bon il ont peut-être juste fait un copier-coller.
C'est pour ca que j'aimerais bien avoir une petite réponse de leur part . <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

http://www.hellierperformance.com/17401.html en fin de page
Répondre
#12
Exact. Je vais tenter le TechTalk car ça m'intéresse aussi. http://www.blatchat.com/t.asp?id=63075&pn=2&ps=15&c=

Pour en revenir au sujet voici la réponse de Jason à ma question: compte tenu des frais de transport ça pourrait être bien que tu fournisses un moteur usagé que tu reconditionnes pour moi en GB.
Voici sa réponse :
<i>Yes that is no problem, probably a good idea to put up a wanted advert on blatchat, and put them in touch with me.
prices do tend to vary from approx £200-£500 depending on age and condition.
Regards
Jason</i>

Donc 500 + disons 2300 = 2800 £ rendu France pour un moteur blue print , équilibré et à culasse travaillée.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#13
Pourquoi tu sors 2300 livres ??? C est pas 1700 ?

Pour l expedition, tu peux voir avec Paulo ... il pourrait te proposer qqch d interessant.
Répondre
#14
Sinon, ca veut dire quoi un moteur Blue Printed ???
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Marco 7+05.02.2005 à 15:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 05.02.2005 à 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi tu sors 2300 livres ??? C est pas 1700 ?

Pour l expedition, tu peux voir avec Paulo ... il pourrait te proposer qqch d interessant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1750 x 1,175 (vat) = 2056 £ + emb. et transp. au pif 244 = 2300 £
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre


Atteindre :