Tableau Des Caracteristiques Des Injecteurs
#1
Ca vient de sortir sur le TechTalk et je pensais que nous le coller au chaud ne pouvait pas faire de mal ...

http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm

La personne qui a file ce lien en guidait une autre qui recherchait la reference des injecteurs qui lui conviendrait. En fonction des preparations diverses, le debit nominal doit etre dimensionne afin de nourir suffisamment la beeeeeettteeeee.

Par contre, les experts, y a t il un gain a passer a la taille du dessus (a part en conso ...) ?
J ai egalement vu que cela necessitait reprogrammation de l ECU.
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#2
Oui cela nécessite la reprogrammation de l ECU

Non, il n y a aucun gain en puissance voire meme une dégradation de la puissance car le mélange devient trop riche

Ce qui fait la puissance c est la quantité d air absorbée pas la quantité d essence. La richesse du mélange est optimisée (rapport air/essence) et alterer un paramétre n améliore en rien la performance. Agir sur les injecteurs peut éventuellement améliorer un poil si la carburation est réglée pauvre pour des problémes de pollution mais c est un cas de figure marginal

Par contre si admissions, ACT, pistons, soupapes, échappement améliorés ca peut valoir le coup, mais en général les capacités des injecteurs sont assez larges pour encaisser un écart significatif

C est une modif couteuse en général, donc rare
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
Le gars avait remarque un rapport 2 - 2.5 entre le Roro et le Bosch qu il allait monter (220cv sur un 1.8L si je me souviens bien)

Merci pour l explication ...
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