Problèmes D'allumage
#1
Et voila, c'est reparti <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> . J'ai à nouveau des problèmes d'allumage. Je démarre, le moteur part puis s'arrête tout seul au bout d'une ou deux secondes <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . Le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'y change rien. Ensuite, lorsque j'essaie de démarrer, seul le démarreur toussote sans lancer le moteur. Il faut que je stoppe le contact pendant quelques secondes et que j'essaye une fois de plus. Avec un peu de chance, au bout de la n-ième tentative après 15 à 20 minutes, ça prend. Cela m'est arrivé trois fois aujourd'hui. Je ne pense pas que cela soit uniquement lié au verrou électronique vu que cela arrive même si je ne l'ai pas activé.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Sans cela, je repars à Brou demain à la première heure... si j'arrive à démarrer.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#2
Ca sent trés fort la mise en route de l immobiliseur.

Celui s arme avec la télécommande mais aussi se met automatiquement en marche au bout d'une dizaine de minutes.

Lorsque tu coupes le contact, le voyant se met a clignoter a une fréquence de l ordre de la seconde. Démarrer la voiture se faita lors sans réactiver la télécommande

Lorsqu il s active et se verouille tout seul, ou oorsque tu le verouilles en appuyant sur ta lélécommande, la fréquence de clignotement est beuacoup plus élevée.
Dans ce cas, si tu ne dévérouilles pas avec la télécommande, le moteur démarre puis se coupe au bout de deux trois secndes. Les essais suivants ne sont pas mieux et le moteur fini par ne plus démarrer du tout

Il fauat donc réactiver avec la télécommande
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
Je ne suis pas sur que ça résolve le pb. Mais lorsqu'on tente de démarrer avec "l'alarme", la voiture ne demarre plus. Pour désactiver ça et pouvoir redemarrer, mettre et enlever l'alarme trois fois de suite.

J'espère que c'est clair... je suis un peu naze ce soir.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#4
J'ai beau faire cette manip', cela ne change rien. J'active, désactive cinq fois mais le moteur cale toujours. De plus, la diode n'est pas allumée quand je mets le contact. Normalement, si le problème est le verrouillage électronique, la diode devrait s'allumer en continu quand je mets le contact mais là, rien.
Je fais la manip 1 fois, deux fois... n fois, sans aucun résultat. Et puis, après n tentatives, ça marche. Quelques fois, sans même que je fasse cette manip. Je coupe juste le contact. Je le remets (sans toucher à la télécommande) et quand j'appuie sur le bouton de démarrage, ça part et ça ne cale plus. C'est totalement aléatoire et je ne suis pas sûr que le verrouillage éléctronique soit la vraie cause de ce problème.
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#5
la première Cat multiplexée <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
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#6
Vérifies la connection ECU - plenum par un petit tuyau noir: une fuite de dépression (prise d'air) peut faire caler le moteur.
Sinon: connexions électriques: prises mal enfichées
Enfin : un injecteur est défectueux.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
<!--QuoteBegin-PetruSeven+14.01.2005 à 22:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 14.01.2005 à 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vérifies la connection ECU - plenum par un petit tuyau noir: une fuite de dépression (prise d'air) peut faire caler le moteur.
Sinon: connexions électriques: prises mal enfichées
Enfin : un injecteur est défectueux. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
OK, je vais vérifier. Merci. Mais de toutes les façons, je vais quand même chez SV demain. Lorsque cela m'est arrivé il y a un mois, SV avait changé les boîtiers de l'alarme et du verrouillage. Cela a fonctionné nickel. La voiture a été immobilisée un peu plus d'une semaine et le problème revient. Ca me rend nerveux.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#8
Il y a aussi le P d'essence qui pourrait être trop faible: il y a je crois un régulateur.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#9
capricieux cette electronique !
ca sent le chanvrage des fordistes <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
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#10
Je suis de retour de Brou. Apparemment, il s'agit d'une masse mal fixée. Pour le moment, ça roule. Je touche du bois.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#11
<!--QuoteBegin-westychti+15.01.2005 à 13:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (westychti @ 15.01.2005 à 13:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> capricieux cette electronique !
ca sent le chanvrage des fordistes <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, les Cat fordistes ne s'attaquent pas aux ambulances ! ce n'est pas comme d'autres !!
Fanch
Fun is not in the straight line
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#12
<!--QuoteBegin-fanch+15.01.2005 à 14:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 15.01.2005 à 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-westychti+15.01.2005 à 13:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (westychti @ 15.01.2005 à 13:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> capricieux cette electronique !
ca sent le chanvrage des fordistes  <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, les Cat fordistes ne s'attaquent pas aux ambulances ! ce n'est pas comme d'autres !!
Fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> pas besoin, qu'elles soient bléssées pour les humilier <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
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#13
<!--QuoteBegin-DOD7+15.01.2005 à 12:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 15.01.2005 à 12:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis de retour de Brou. Apparemment, il s'agit d'une masse mal fixée. Pour le moment, ça roule. Je touche du bois. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
probèmes classique de toutes les cat ... Ford, opel, ou Rover <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->

Pour y remédier, une seul solution : fiabilisé toute le faisceaux électrique moteur de ta voiture ...

Vérification des Connectiques, des capteurs, mettre du Shatertone là où il manque, un coup de produit améliorant le contact électrique, etc...

Je fais çà une fois par ans, depuis RAS <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#14
<!--QuoteBegin-Cat_Man+15.01.2005 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 15.01.2005 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour y remédier, une seul solution : fiabilisé toute le faisceaux électrique moteur de ta voiture ...

Vérification des Connectiques, des capteurs, mettre du Shatertone là où il manque, un coup de produit améliorant le contact électrique, etc...

Je fais çà une fois par ans, depuis RAS <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Cat_man,
je propose plutôt du Charleston, ou même mieux du Sharon Stone !
Fanch
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#15
j'ai déjà du mal avec les mots Français.... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Alors en Anglais <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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