Température D ' Huile
#1

Bonjour à tous ,

Ma préssion d ' huile baisse au alentour de 0,5 a chaud au ralenti après utilisation intensive sur circuit .

J ' ai l ' intention de monter un radiateur d ' huile , éxiste - t - il un modèle standard ou approprié pour un kent env 130cv .

Ce radiateur réduisant l ' ouverture déjà faible de la calandre n ' est il pas néfaste pour l ' ensemble du refroidissement ?

Merci d ' avance pour vos réponses et expériences .
l ' erreur procéde du fait qu ' elle apparait comme juste .
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#2
<!--QuoteBegin-Raymond Constant+10.01.2005 à 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raymond Constant @ 10.01.2005 à 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour à tous ,

Ma préssion d ' huile baisse au alentour de 0,5 a chaud au ralenti après utilisation intensive sur circuit .

J ' ai l ' intention de monter un radiateur d ' huile , éxiste - t - il un modèle standard ou approprié pour un kent env 130cv .

Ce radiateur réduisant l ' ouverture déjà faible de la calandre n ' est il pas néfaste pour l ' ensemble du refroidissement ?

Merci d ' avance pour vos réponses et expériences . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur ma cat Sprint, il y a un radiateur d'huile (standard) placé devant le radiateur d'eau: je ne pense pas qu'il gène le refroidissement du fait de son emplacement.

Comme j'ai un mano de t° d'huile, je constate que l'huile met pas mal de temps à chauffer; j'ai constaté des T° supérieures à 100/110° que lors d'un usage circuit. Sur autoroute (ou voie express ici en Bretagne = gratos !!), la t° d'huile peut monter à 80 pas plus.

Pour l'eau, j'ai eu quelques petits pbs de pression dans le circuit (trop de pression) , mais pas de pb de t° d'eau; dans un 1er temps j'avais monté un calorstat ouverture 72 °;ça n'a pas vraiment amélioré les choses, j'ai donc enlevé le calorstat et je n'ai pas de pb de t° d'eau (sauf qu'elle met un certain temps à chauffer)
Fanch

peut être pourrais-tu changer d'huile : Petrus se fera un plaisir de te préconiser l'huile optimale.
Fun is not in the straight line
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#3
Effectivement on montait les radiateurs d huile devant le radiateur d eau sur les Kent. Sur les modeles actuels, le radiateur est monte sur le croisillon inferieur du chassis en retarit du radiateur d eau.

Tu trouveras ton bonheur chez Demon tweeks ou burton ou directement chez Mocal

Le montage se fait par plaque sandwich ce qui est un peu agricole...

Tu peux aussi regarder un echangeur eau huile qui presente a mon avis pas mal d avantages et que Petrus a installe. Ca s appelle un Laminova sauf celui de Papy Petrus qui s appelle un Mamy Nova <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#4
Ma S7 ( Rover -1600 K ) a une radiateur d'huile , c'était une option proposée en 1997-99 par Dumas... ( 1000 FF de mémoire à l'époque )

C'est un radiateur d'huile standard de chez Mocal, 13 Rangs, 270 mm de large; monté comme dit par Dark sur le croisillon devant le moteur, avec un prise ( une sorte d'escargot) au Niveau du filtre à huile.

Avec ca j'ai une pression d'huile Toujours > 4.0 bars. même moteur chaud au ralentit.

Seul problème, il n'y a pas de thermostant dans le circuit d'huile <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ... donc l'huile à peut être du mal à monté en T° ... T° Qui semble se stabilisé vers 80-90 °C chez pas de mano de T° d'huile <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> Mais j'ai mis un Adhésif donnant les T° sur le radiateur <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ..

@ Fanch Tu peux nous en dire plus sur l'instalation de ton Mano ? tu as fait un trou de + dans ton TdB ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#5
It's always best to have a thermostat to controle the oil temp. 0.5 when hot is not much but also not spectacular low after some track use, but you need to be sure that 0.5 on the gauge is 0.5 in reality. Best is to install a " idiot light " or low oil pressure warning light most of those start to work at 0.2 to 0.4 depending of the type.

For the K boy's : you can have the water temp. gauge to work for the oil temp. with a switch.
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#6
<!--QuoteBegin-eliepower+10.01.2005 à 17:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 10.01.2005 à 17:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

For the K boy's : you can have the water temp. gauge to work for the oil temp. with a switch. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Good idear <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> but I prefer have 2 mano differents
One for the water T° and a onter for the oils T° <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Can your install an additional mano in the dashboard?

And I don't have a APOLLO, Where instal the oils Sender ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#7
Ha Ha Cat-Man, lots of Q's
Q1 = yes, but if it would be aesthetically wright is another matter ( no prob on an SV )
Q2 = the drain plug
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#8
Pour ma part, l’ancien propriétaire avait monté un radiateur d’huile sur ma 1.6 Rover (upgrade super sport). Le radiateur est fourni avec le nécessaire pour être monté entre le moteur et l’avant de la voiture sur les croisillons du chassie, mais il a préféré le monter devant le radiateur d’eau pour pus d’efficacité. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Actuellement, je vois à la pression d’huile que cette dernière met beaucoup de temps à chauffer. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

S’il permet de conserver une température d’huile stable, il apporte aussi une réserve d’huile supplémentaire dans le circuit de plus d’un litre. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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