Quel Doigt Lui Mettre ?
#1
Hier soir, en préparant ma Cat Sprint (FORD), j'ai trouvé dans mes pièces détachées un doigt d'allumeur qui a une forme différente de celui déjà en place sur ma Cat équipée d'un allumeur Aldon (électronique : ma seule concession à l'électronique <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> )
voici la photo des deux :
[img]http://membres.lycos.fr/fanchhamon/doigts.jpg' border='0' alt='user posted image' />
le doigt de gauche est actuellement sur la Cat, l'autre est tout neuf, je l'avais acheté avec la tête d'allumeur chez Burton.
Mais j'ai un doute pour le monter et je voudrais connaître l'intérêt de cette forme spéciale.
Actuellement, j'ai quelques ratés vers 5000/5500 tours, peut être est-ce dû à un doigt d'allumeur non adapté ??
Tout ça c'est pour poutrer un peu plus facilement les Cat R...r qui seront à Fay samedi prochain !
Fanch
Fun is not in the straight line
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#2
J'ai bien peur qu'avec ce matériel préhistorique c'est à toi que les gars en Rover vont le mettre <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Pour ma part , je dirais celui de gauche ??mais si tu vas voir dans le catalogue de Holden de la page 60 à 65, tu trouveras différents Rotor Arm pour les différents distributeurs "Lucas". Il faudra alors trouver l'équivalent en "Aldon"
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#4
Fanch, I would say that if the inside dia. is the same and the peg at the same position, the lenght from the center and also the hight is the same you can't go much wrong.
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#5
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il y a ceci qui peut également t'aider :

http://www.aldonauto.co.uk/aprods.htm

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#6
<!--QuoteBegin-PetruSeven+08.01.2005 à 12:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 08.01.2005 à 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai bien peur qu'avec ce matériel préhistorique c'est à toi que les gars en Rover vont le mettre <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Marteau2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:grr:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/grrr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='grrr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
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#7
Je viens d'aller faire un petit essai après avoir monté le doigt de droite: pareil; ça ratatouille vers 5000 trs
il faut que je revois le calage de l'allumage

peut être un pb de carburation ??
Fanch
Fun is not in the straight line
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#8
et/ou les bougies, ou les câbles de bougies ou la bobine ?
mais également les "O" ring en caoutchouc des carbus , qui par les sesousses aspirent de l'air... ?
Un bon réglage des carbus est également nécessaire tous les +/- 10.000 kms (d'après moi) <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#9
<!--QuoteBegin-westychti+08.01.2005 à 13:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (westychti @ 08.01.2005 à 13:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+08.01.2005 à 12:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 08.01.2005 à 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai bien peur qu'avec ce matériel préhistorique c'est à toi que les gars en Rover vont le mettre  <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Marteau2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:grr:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/grrr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='grrr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J attends un rapport circonstancie sur cette sortie.
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#10
<!--QuoteBegin-JMB7+08.01.2005 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JMB7 @ 08.01.2005 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et/ou les bougies, ou les câbles de bougies ou la bobine ?
mais également les "O" ring en caoutchouc des carbus , qui par les sesousses aspirent de l'air... ?
Un bon réglage des carbus est également nécessaire tous les +/- 10.000 kms (d'après moi) <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bougies, cables et bobine : tout est neuf
par contre : les carbus je n'ai jamais touché !

Je vais chez mon préparateur préféré lundi

Fanch
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#11
j'ai eu tres peur en lisant le titre !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#12
<!--QuoteBegin-burnout+09.01.2005 à 01:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 09.01.2005 à 01:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai eu tres peur en lisant le titre ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur un forum aussi sérieux que celui-ci et fréquenté par des gens qui ne pensent qu'aux LF, je ne me serais jamais permis de donner un titre à double sens au risque de choquer certains esprits (mal tournés)! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Fanch
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#13
Je suis déçu, hyper déçu <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> Moi qui croyait ( a Tort <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ) que les moteurs Ford étaient inoxydable, incassable, inusable <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Vla ti pas qu'un bout de plastoc à 10 Balles enrayé cette belle mécanique <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> ......

Moi qui était près à mettre aux orties mon Rover-K pour un honnete et fiable 1700 SS ....... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> ...... je garde encore qq miliers de kilomètre mon K Qui lui ne ratatouille pas à 5000 tr/mm <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ...... il monte dans les tours comme une araignée monté dans sa toile prés à dévorer ses proies <!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif' /><!--endemo-->



Sinon, je crois que tes carbu ont besoin d'un bon réglages aux petites ognions <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#14
Tous mes disciples la force guide <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
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#15
<!--QuoteBegin-Cat_Man+09.01.2005 à 21:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 09.01.2005 à 21:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis déçu, hyper déçu <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> Moi qui croyait ( a Tort <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ) que les moteurs Ford étaient inoxydable, incassable, inusable <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Vla ti pas qu'un bout de plastoc à 10 Balles enrayé cette belle mécanique <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> ......

Moi qui était près à mettre aux orties mon Rover-K pour un honnete et fiable 1700 SS ....... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> ...... je garde encore qq miliers de kilomètre mon K Qui lui ne ratatouille pas à 5000 tr/mm <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ...... il monte dans les tours comme une araignée monté dans sa toile prés à dévorer ses proies <!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif' /><!--endemo-->



Sinon, je crois que tes carbu ont besoin d'un bon réglages aux petites ognions <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'en fais pas Cat_man; c'est juste quelques petits hoquets qui pourraient faire croire que c'est un R...r qui passe; <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Un petit réglage et les R...r owners, faisant refroidir leurs moteurs surchauffés et à la limite de la pulvérisation, entendront de nouveau le chant mélodieux du moteur Ford qui passe devant eux
Fanch
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