Batterie...
#1
Après 3 années de bons et loyaux services, la batterie d'origine de l'Elise arrive en fin de vie. Je dois donc la remplacer. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Je pense opter pour une batterie standard de marque et investir dans un chargeur type Accumate...

A priori, l'idée d'une batterie légère (telle que l'utilise notre expert en perte de poids <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->) est assez tentante, mais je doute qu'elle puisse survivre à une semaine d'immobilisation à l'extérieur (sans possibilité de charge), avec alarme en veille... situation toujours envisageable.

Pour ceux qui utilisent ce genre de batterie, vos retours d'expérience sont les bienvenus.

Pour info, la batterie de l'Elise est en 36Ah; combien pour une "light" ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#2
Ben dis donc... j'ai toujours la batterie d'origine sur ma Cat (1997) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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#3
1er Chose : met un coupe batterie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> et met une batterie classique <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

 Sutor, ne supra crepidam
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#4

Ditch the old tech Banner <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

http://www.knightbatteries.com/
Odyssee PC 545
<i>Fits all current Harley Davidson, Buell, Honda GL1800 Gold Wing, current Moto Guzzi and VN1500 Kawasaki. Please check dimensions before ordering. Voltage 12v Cranking Current 545 Amps for 5 Seconds Cold Cranking 170Amps estimated Capacity at 20 hour rate 14Ah Reserve capacity 21 minutes Terminals M5 bolt Dimensions 178mm Long 86mm Wide 132mm High Weight 5.2Kg
Price: £90.00</i>
[img]http://www.knightbatteries.com/images/91470.gif' border='0' alt='user posted image' />

Gain de poids: - 3,5 kg

En maintien de charge permanent sur Accumate.

Fait tourner un démarreur racing Brise plus puissant que le normal <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#5
Je ne sais pas pour toi Petrus, mais moi j'ai laissé la cat plus d'1 semaine sans conditionneur et sans pb.

Mais je n'ai pas d'larme sur la cat; voir peut-être les infos de JPJ sur ce sujet sur son site boostage.
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#6
<!--QuoteBegin-Ted_7+04.01.2005 à 11:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 04.01.2005 à 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben dis donc... j'ai toujours la batterie d'origine sur ma Cat (1997) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il faut dire que tu roules beaucoup plus que moi !
En plus, la batterie de l'Elise est sans marque (et pas forcément d'une qualité extraordinaire...).

Ma grosse inquiétude reste la consommation de l'alarme pour une batterie Light : pour info, en 2 semaines d'immobilisation sous alarme, c'est suffisant pour vider une batterie initialement chargée...
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#7
Si tu veux une Banner Nicoas, il y a un distributeur sur Lille : Rue d'Arras j'ai plus le nom en tête <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

 Sutor, ne supra crepidam
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#8
Banner 30 A.h
Odyssee 14 A.h

C'est clair que si, par ex l'antivol vide la Banner en 2 semaines, il videra l'Odyssee en moins d'1 semaine.

Nicolas, je n'ai pas d'expérience au delà de 3 jours: à ce stade l'Odyssee était encore presque à 100 %.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#9
Pour ma part, ma voiture a 3 ans avec sa batterie d’origine… <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

mais elle est équipée d’un coupe circuit. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

En effet, l’ancien propriétaire m’a expliqué qu’il n’y avait pas de problèmes pour redémarrer même à la suite de plusieurs semaines d’immobilisation si, et seulement si le circuit était coupé. L’antidemarrage d’origine est, comme tous ces systèmes, relativement gourmant pour nos batteries.
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#10
C'est le prix à payer pour une sécurité accrue <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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