Tests pneus Caterham
#1
Vu sur le BlatChat
A noter que la Cat a perdu une aile cycle dans la bataille. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Dommage que le 021R ne soit pas testé.
http://www.users.totalise.co.uk/~scoobydoo...9/tyres1999.htm
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#2
Yoko semblent les plus homogènes.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#3
Dommage qu'il n'y ai pas le ZV1 et le 021r
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#4
Ou les Toyo ...
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#5
Que plus personne ne me parle des ZV3 <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#6
Moi je suis tenté par les ACB10 (pour la piste). Dommage qu'il faille normalement modifier le carrossage des trains because non radiaux. les essayeurs ne semblent pas faire mention de cette <i>subtilité </i><!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
<!--QuoteBegin-Marco 7+23.12.2004 à 13:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.12.2004 à 13:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ou les Toyo ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, et les TOYO ... ????
Tests de 1999, depuis les matières se sont sans doute améliorées ?

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#8
Ah j'ai pas fait attention <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#9
<!--QuoteBegin-JMB7+23.12.2004 à 17:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JMB7 @ 23.12.2004 à 17:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+23.12.2004 à 13:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.12.2004 à 13:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ou les Toyo ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, et les TOYO ... ????
Tests de 1999, depuis les matières se sont sans doute améliorées ?

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En tout cas, j en ai monte cet ete et je suis tres satisfait (proxes T1 en 205/45VR16)

Je ne roule pas bien vite sur route ouverte et j aime le cote prevenant de ces pneus par rapport aux Michelin que j avais auparavant ...

Pour les sorties pistes, je me monterai des Michelin Compet' sur des jantes a part. Rien a voir avec du Pilot Exalto <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#10
Après vos avis éclairés et ceux de blatchaters, j'opterais pour des Yokos A48R pour toute l'année et les circuits. Avec des jantes de R300 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#11
<!--QuoteBegin-DOD7+24.12.2004 à 00:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 24.12.2004 à 00:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec des jantes de R300 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le pb des 48 c'est qu'ils sont rincés en moins de 2 sur routes, surtout dès qu'elles sont un peu rugueuses, comme par ici. T'as intérêt à prévoir un poste gomme important dans ton budget.
Pourquoi des jantes de R300 ? Sont pas bien tes Minator ? Moi je les trouve sympa.
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#12
Cette am j'ai fait quelques essais en conduite plutôt cool, sur des routes humides par endroit et par une température de l'air de 3 °C.
J'ai pu constater que les roues AV en 14" (021R en 185 AV et 185 AR) montaient mal en température (sensation de froid quand on pose une main nue dessus) alors que les AR tiédissent assez bien.
En 13 " (032R gomme SS en 185 AV et 205 AR) les températures sont plus équilibrées, les pneus AV semblant moins froids....
Je me pose donc la question suivante: des pneus à développement plus faible (185 60 13) sont ils sensés chauffer plus vite que ceux à développement plus grand ( 185 60 14 ) ?
Les premiers tournent légèrement plus vite, donc subissent des cycles de déformation plus rapprochés, déformation qui provoque l'échauffement.
Ceci étant cela doit être assez marginal quand même.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#13
Le plus simple consiste a acheter un pyrometre. Ca vaut environ 100 euro chez autoaxe ou tous les specialistes du karting.

Pour les non-initiés c est une sorte de thermométre.

On prend la température à chaud sur la bande de roulement exterieure, milieu, intérieure. La bonne pression est celle qui donne une température égale au trois points de mesure.

Une température plus élevée au centre indique une surpression, (Le pneu s arrondit et chauffe au centre) une température plus faible une sous pression.(Le pneu s avachit et chauffe sur les bords

On repére ensuite la pression avec un manométre et voila la pression idéale.

Il suffit de faire un test en été, un en hiver et un sur route mouillée et vous aurez les pressions idéales à chaud dans les trois cas de figure.

Rajoutez 100 grammes a froid avec un passager. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#14
Bonne idée ça un pyromètre <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#15
Tentant les TB15 en 13 "
http://www.dot4.net/~GBS/France/Catalogue/...elin/pneus.html

D'autant qu'ils sont en vente moins cher en GB http://www.longstonetires.com/michelintb15.php

Qui en a l'expérience ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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Atteindre :