Jeu dans support de roue arrière
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

En attendant ma sonde de declenchement ventilo, j'en profite pour faire un peu de nettoyage et quelques vérifications. (A-frame, radius, etc ...)

J'ai remarqué que j'ai un très très léger jeu d'un demi millimètre environ lorsque je prends le disque de frein arrière gauche et que je le bouge d'avant en arrière. Est ce normal <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> , inquiétant <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ? Dois je chercher à resserer qq chose? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#2
Remontes ta roue pour avoir un effet de levier plus important que le diametre du disque.

Cherches a verifier si tu as du jeu lateral et vertical quelle que soit la position de la roue

Ca ressemble a un roulement qui n est pas assez serre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
<!--QuoteBegin-darkvador+13.12.2004 à 19:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 13.12.2004 à 19:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca ressemble a un roulement qui n est pas assez serre <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On peut reserrer les roulements arrières ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#4
Bien sûr, mais attention au sens de serrage !
Roue AR G : serrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Roue AR D : serrage dans le sens des aiguilles d'une montre
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#5

C'est bien le gros boulon de 41 mm qu'il faut resserer en cas de jeu?

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#6
Yes Sir .
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
<!--QuoteBegin-PetruSeven+13.12.2004 à 22:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 13.12.2004 à 22:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Yes Sir .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Petrus lucky luke qui repond plus vite que son ombre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#8
<!--QuoteBegin-PetruSeven+13.12.2004 à 22:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 13.12.2004 à 22:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bien sûr, mais attention au sens de serrage !
Roue AR G : serrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Roue AR D : serrage dans le sens des aiguilles d'une montre <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu en es sur ??
Fanch
Fun is not in the straight line
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#9
Oui <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sinon le couple dément du moteur Kent aurait vite fait d'avoir raison des 200 lb.ft (je laisse à SaintAndré le soin de faire la conversion <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) de couple de serrage de l'écrou de 41 mm, et Sir Fanch de perdre la roue gauche de sa mythique Formule Ford à 2 places <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#10
Allez, j'vous l'donne Emile :

200 lb.ft = 271.164 N.m
(attention, ne pas oublier le .164 !)
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
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#11
Ah il s'est dévoué le bon camarade <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Soit 27,1164 DaN.m <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ou pour les vieux routiers tels Fanch <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> 27,6 kgf.m ...
Clé dynamo de la gamme camion nécessaire <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#12
Plus facile que ça, une balance de salle de bains, une barre, un mètre. Un mécano qui pèse 70kg, debout (statique) sur une barre d' un mètre fait 70kgfm. Sur une barre de 50cm fait 35kgfm. On peut changer d'echelle pour les mécanos +/- lourds. N'oubliez pas de se peser habillé, surtout en hiver. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#13
C'est clair que c'est la méthode car il est rare que l'on ait besoin de serrer à ce type de couple pour justifier la dépense d'une clé dynamo, d'autant que je n'achète que du Facom... quoique avec mon Defender ça peut servir <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#14
<!--QuoteBegin-PetruSeven+14.12.2004 à 10:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 14.12.2004 à 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien sûr, mais attention au sens de serrage !
Roue AR G : serrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Roue AR D : serrage dans le sens des aiguilles d'une montre


Oui  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sinon le couple dément du moteur Kent aurait vite fait d'avoir raison des 200 lb.ft (je laisse à SaintAndré le soin de faire la conversion  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) de couple de serrage de l'écrou de 41 mm, et Sir Fanch  de perdre la roue gauche de sa mythique Formule Ford à 2 places   <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ressens une ironie mordante et blessante dans ta réponse ...

ma réflexion concernait la montre ..... (pb pour les montres pour gaucher....)

Fanch
Fun is not in the straight line
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#15
<!--QuoteBegin-PetruSeven+14.12.2004 à 11:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 14.12.2004 à 11:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah il s'est dévoué le bon camarade <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Soit 27,1164 DaN.m <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ou pour les vieux routiers tels Fanch <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> 27,6 kgf.m ...
Clé dynamo de la gamme camion nécessaire <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
enfin quelqu'un qui ne mélange pas les kg, les kgf et les N <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
(cela dit, les kgf ne sont plus utilisés depuis quelque temps... <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
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